Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin, 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 16:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Stalkoz a écrit:
Souma-kun a écrit:
Ce qu'il veut dire c'est que t'es rien ici roderik, et que ton avis pollue le forum ;).
En même temps, Baltazard, moi je pense que les "erreurs" (c'est vrai que c'est plus soft que le terme auquel on pense d'entrée :P ) postées par d'anciens (et actifs) membres du forum nuisent encore plus fortement au forum. :roll:

Niveau pollution, on a parfois l'impression de visiter une décharge... Quoi que, vu comme certains joueurs atteint de gâtisme précoce se rabâchent à longueur de temps (des fois, j'en viens même à me demander si ce ne sont pas des copier/coller), il y a tout de même déjà un début de recyclage...

Maintenant, plus sérieusement, si les équis sont si inutiles que ça, si les magos sont si faibles que ça... Ben, il n'y a qu'une solution: Reroll. ou militez auprès des gentils admins qu'ils fassent une sorte de reset limité laissant tous les équis-magos (enfin, ceux du forum :roll: ) les transformant en guerriers, mais préservant leurs levels...

Après, je ne sais pas si l'alternative tente tant que ça les joueurs de magos qui se plaignent ici... ;)

Mais, honnêtement, il y a quand même, moi, une chose qui m'intrigue... Le top 10 magos est dominé de manière quasi monopolistique par des DTC, alors qu'ils sont quasi absents du top 10 guerriers... Alors, certains auront beau toujours se plaindre des DTC, mais s'il y a quelque chose, que, à mon avis, personne n'ira leur contester, c'est qu'ils sont parmi ceux qui maîtrisent le mieux les mécanismes du jeu. Alors comment des joueurs aussi doués auraient-ils pu s'égarer à ce point en s'orientant vers des classes minables?

La réponse est simple, le jeu connait des variations. Il y a deux ans être magicien était l'assurance de taper plus fort. Aujourd'hui les choses ont changé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 16:30 
Hors-ligne
Héros Important
 YIM  Profil

Ha? Le pavois n'a que deux ans?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 16:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

2 ans et demi je crois et la puissance des coups des magiciens a aussi été revu

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 16:53 
Hors-ligne
Héros Important

Lothlorien a écrit:
Oui il faudrait le modifier pour dire :
- Il pourra soigner, au détriment de sa force de frappe, car il ne peut pas se permettre de monter les 2 barres de compétences. Chose que les guerriers font à merveille eux.

Techniquement c'est possible de taper et soigner avec la même barre de compétence pour les lanceurs de sorts : les soins de types mort (cf les posts dans la partie aide).

Enfin au niveau de l'equilibre guerrier mage, tout le monde s'est mis d'accord sur le fait qu'à faible niveau le mage à l'avantage et qu'à haut niveau c'est l'inverse (j'ai la flemme de retrouver les posts exacts dans la quinzaine de topic sur ce débat).

PS @ baltazard : hopital - charité ... tu nous en as fait aussi des posts hs car tu n'avais pas tout lu alors un peu de retenu stp.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 16:56 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu imagines vraiment un mago taper toute le temps avec Leechette ? oO

C'est comme si tu disais au guerrier de toujours rester avec un sceptre de rapidité ou un truc comme ça ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 17:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Stalkoz a écrit:

Le pavois a été modifié il y a 2 ans en effet, mais si ça peut te rassurer la majorité des DTC sont sur le jeu depuis 3ans et demi, et pour ma part si j'ai fais un mage c'est parceque je savais qu'au début du jeu je ferais moins de dégats à cause de la limitation de mes pm mais qu'une fois arrivé dans les plus "gros lvl" ce sera "à mon tour" de taper plus fort...
Du moins c'était ce qui était mis dans le tutorial que nous a gentillement rappellé Roderik, et ce n'était que plus vrai lorsque j'étais lvl30 et que je commençais à pouvoir lancer 12 fois mon sort lvl25, mais force est de constaté que la réalité est toute autre aujourd'hui ;)

@kroark : je doute fort que les sorts de type "mort" fasse plus de dégats que les armes des guerriers :lol:
Et sinon à faible lvl le mage est limité par sa mana, donc doit utiliser un sort qui tape moins fort ou mettre moins de coups que le guerrier, donc dans tous les cas faire moins de dégats...

edit @Bestiale : la lance d'Ethéria est plus approprié car elle soigne, elle est éthérée mais ne nécessite que 3PA :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 17:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[DTC]malvick a écrit:
edit @Bestiale : la lance d'Ethéria est plus approprié car elle soigne, elle est éthérée mais ne nécessite que 3PA :P

Oui mais elle soigne celui sur lequel le coup est lancé. C'est pas vraiment pareil. Et puis, Leechette, c'est vraiment faible ...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 17:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

[DTC]malvick a écrit:
pour ma part si j'ai fais un mage c'est parceque je savais qu'au début du jeu je ferais moins de dégats à cause de la limitation de mes pm mais qu'une fois arrivé dans les plus "gros lvl" ce sera "à mon tour" de taper plus fort...
Du moins c'était ce qui était mis dans le tutorial que nous a gentillement rappellé Roderik, et ce n'était que plus vrai lorsque j'étais lvl30 et que je commençais à pouvoir lancer 12 fois mon sort lvl25, mais force est de constaté que la réalité est toute autre aujourd'hui ;)

T'es un martyre d'HC en fait :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 17:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur

[DTC]malvick a écrit:
et pour ma part si j'ai fais un mage c'est parceque je savais qu'au début du jeu je ferais moins de dégats à cause de la limitation de mes pm mais qu'une fois arrivé dans les plus "gros lvl" ce sera "à mon tour" de taper plus fort...

Ca c'est du vrai foutage de gueule.

Bien sur que le mago n'utilise pas de suite son sort le plus puissant en plein pour cause de manque de mana, mais ça ne l'empeche pas de taper bien plus fort. Au level 40, un mage critique aussi fort qu'un guerrier, et il a un coup de base plus puissant.

Alors oui, il faut dire dans le tuto que le mage est un mauvais chois, car il va taper plus fort durant 4 ans, puis il finira pas s'affaiblir. Le pauvre.

Mais de toute manière, on vois bien que le chat passe sur le forum, et si il ne dit, ni ne fait rien, c'est bien qu'il y a beaucoup d'invention dans certains propos. Celui qui connait les formules est quand même capable de savoir quelles différence il y a.

Une mise à jour à bien été faite il y a très longtemps, lorsque les PV étaient les mêmes pour tous, et qu'un mago pouvais se faire tout seul un guerrier jusqu'a 2 à 3 level au-dessus de lui, alors que les guerrier n'assuraient pas un kill à 2 contre un mago de même level.

Faudrait séparer les comparatif entre force de frappe et bouclier, car c'est 2 choses bien distincts.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 17:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

BALTAZARD a écrit:
2 ans et demi je crois et la puissance des coups des magiciens a aussi été revu

Faux, c'est la puissance des coup guerrier qui a été revu.
C'est marqué sur le forum ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 17:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat69 a écrit:
Ca c'est du vrai foutage de gueule.

Beaucoup moins que ton post je trouve. Et oui, les mages n'ayant pas de pavois et une armure moins résistante je croyais naïvement que ça leurs permettrait de taper plus fort, mais c'est vrai que ce serait un gros foutage de gueule.

Sinon quand je parle d'aujourd'hui, c'est avec l'arrivée des barres de compétences, etc... C'est sur on peut dire si vous choisissez telle classe vous serez mieux que les autres de telle date à telle date parceque les admins auront laissé un déséquilibre s'ancrer dans le jeu, mais ensuite de telle date à telle date c'est cette classe là qui sera le mieux :roll:

Et désolé mais quand je vois les lvl qu'ont les guerriers DTC dans leurs compétences comparés à ceux de nos mages parmis ceux ne soignant jamais ou presque, les écarts qu'il y a entre les coups de base des guerriers DTC et les mages DTC de "puissance" équivalente, oui je trouve qu'il y a un déséquilibre.

pat69 a écrit:
Une mise à jour à bien été faite il y a très longtemps, lorsque les PV étaient les mêmes pour tous, et qu'un mago pouvais se faire tout seul un guerrier jusqu'a 2 à 3 level au-dessus de lui, alors que les guerrier n'assuraient pas un kill à 2 contre un mago de même level.

Faudrait séparer les comparatif entre force de frappe et bouclier, car c'est 2 choses bien distincts.

Si tu veux qu'on ne tienne pas compte des boucliers on peut faire la différence entre les coups d'un mage sur un autre mage et ceux d'un guerrier sur un mage, mais j'pense que l'écart va pas s'améliorer dans le sens que tu souhaites :roll:

Et désolé mais à l'époque j'étais parmi ceux qui militaient pour re-valoriser les guerrier et il n'y a pas eu qu'une seule mise à jour mais toute une série, d'ailleurs les boucliers en faisaient partit ;)
Suite à ces MaJ j'avais annoncé, ainsi que d'autres joueurs, que le déséquilibre en faveur des mages n'avait été changé qu final qu'en déséquilibre en faveur des guerriers et d'autres problèmes re-surgirait, ce à quoi les réponses ont varié du "on verra à l'usage" au "de toutes façons vous dites ça parceque vous êtes mages", plus le temps passe plus l'écart est flagrant mais les guerriers se cramponnent à leurs avantages tels les mages qu'ils traitaient "d'hypocrites" et d'autres noms moins jolis à l'époque :roll:

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 19:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Merci Vinc navré pour l'erreur j'y suis allé un peu rapide là.

En effet Malvick et c'est pour cela que j'en arrivais à me demander à la page précédente si ce nouveau déséquilibre qui est présent depuis à peu près deux ans est là pour faire un peu contre balance sur le premier déséquilibre qui a duré deux ans aussi (?) et que par la suite il y aura enfin un équilibre? (un peu utopiste..)

C'est aussi pour ça que dans suggestion j'ai essayé de chercher avec quelques membres une nouvelle façon d'être magicien où les sorts ne serviraient pas qu'à taper et ainsi donc bien différencier les deux classes, deux voies bien (radicalement?) différentes.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 20:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Stalkoz a écrit:

Les pavois actuels datent du 20/08/2005.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 20:15 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Ca va faire 4 ans que les guerriers sont abusés?!
OMFG!
Mais en fait les magos n'ont jamais été avantagés!

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 12 Oct, 2009 20:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

et bien avant il semble donc que les magos étaient plus puissants et que ce qui ajustaient à peu près ce déséquilibre étaient le pavois pour les guerriers. Et puis ensuite après que la puissance des coups guerrier ai été revu, la balance à vraiment penchée pour les guerriers.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure