Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin, 2025 16:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 8:08 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon elle devient longue cette conversation... :roll:

On a mit en évidence qu'il y a un problème, on l'a cerné et on a même proposé des solutions.

Que faut il d'autres pour que l'équilibre de base guerrier/mago soit rétabli?...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

BALTAZARD a écrit:
On a mit en évidence qu'il y a un problème, on l'a cerné et on a même proposé des solutions.

Que faut il d'autres pour que l'équilibre de base guerrier/mago soit rétabli?...

Ben qu'un admin reconnaisse ce problème que les mago ont reconnus.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 9:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Qu'un admin crée un mago lvl 55 et un guerrier lvl 55, avec le même nombre de PM/PF et pas d'orbe ou d'enchantement d'arme, avec une armure correspondant à leur classe.

Il tape 100 fois avec chacun (en faisant attention où placer le mago suivant sa magie), et il regarde les dégâts totaux fait.

J'aimerai bien voir le résultat, car je suis persuadé que le guerrier fera bien plus (et encore dans ce cas là, vu qu'il n'y aura pas d'orbes, le pavois ne pourra parer que des coup critiques au maximum, alors qu'en vrai le pavois se déclenche mystérieusement quasi toujours sur un coup critique orbé).

EDIT : J'ai retrouvé un post (http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... na&start=0) qui montre que ça fait 2 ans qu'on dit que les pavois sont abusés, alors oui, pendant un moment les mages ont été plus fort. Les admins ont voulu équilibrer la tendance, mais ils y sont aller un peu fort. Depuis les mages expliquent que ce sont les guerriers qui sont plus fort, mais rien n'y fait, les MAJ pour équilibrer le jeu ne sont plus présente, et c'est bien dommage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:
Qu'un admin crée un mago lvl 55 et un guerrier lvl 55, avec le même nombre de PM/PF et pas d'orbe ou d'enchantement d'arme, avec une armure correspondant à leur classe.

Oui, ce serait une bonne idée, car là au moins les admins pourraient se rendre compte concrètement de ce qu'il en est.
Sinon, ça nous demande de relever comme le proposait Arrak, les logs d'attaques des membres de nos clans, et pour ce genre de calculs non seulement ça prendrait du temps mais en plus rien ne prouverait que ces calculs ne soient pas pipés (il y en a qui pourraient prétendre qu'ils le sont et dans ce cas ? On fait comment ?).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 10:55 
Hors-ligne
Héros Important

Il faut aussi ajouter des barres d'expérience à ces mages, puisque ce sont les critiques qui permettent aux guerriers de rattraper le mage.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 11:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Citer:

Excellente idée.
C'est la seule façon de faire un point précis ce ce qui ne va pas.

J'ajouterai même de créer également quelques perso pour tester les coups portés
- un équi de chacun des level suivant : 10, 20, 30, 40, 50, 60
- un mago de chacun des level suivant : 10, 20, 30, 40, 50, 60
- un guerrier de chacun des level suivant : 10, 20, 30, 40, 50, 60

On adapte les barres de compétences des 2 assaillants, celle des 18 défenseurs, et hop le test. 10 full PA du mago sur chacun de ces persos (en les recréant entre chaque mort), et idem avec le guerriers.
Et on compare les stats.

Bon, ce n'est peut-être pas si facile de créer des persos comme ça.

Et d'après ce que j'ai pu voir, je ne suis pas sûr que le matou, le bidet (dada), et le programmateur fou aient un serveur de développement. Si ?

Au pire, ils peuvent les créer sur HC² et demander à des joueurs de tester sans se mêler du conflit en cours (enfin, que je dis conflit, je devrais dire massacre :P ).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 12:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

HC² n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'HC, donc je pense qu'il vaut mieux le faire sur HC.

Pas besoin de serveur de développement, ils créent les perso dans une sorte de petite ile (ou sur l'ile des dragons, dans un coin) , et en 1h maxi le test est fait.

Après il faudra relever chaque coup, analyser les données, mais avec un ptit programme vite fait, tu n'auras plus qu'a copier/coller tout tes logs d'attaques, et il te sortira ton total de PV enlevés, le nombre de critiques, d'esquive, de parades.

Après, si ils n'ont pas le temps (ce qui est compréhensible après tout) ils peuvent demander à quelqu'un de confiance de relever les logs pour eux. Mais il faut quand même créer les 2 assaillants.

EDIT : Le seul soucis c'est quelle magie choisir pour le mage, quelle arme pour le guerrier. Il faudrait faire de plus amples test avec les 4 école de magie et toute les armes (sans enchantement)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 12:29 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Peut-être à proposer ailleurs que dans ce topic ronchonneries car je ne sais pas à cb de pages il en est (ni cb de topics furent créés à cause de ça) mais ça fait beaucoup et les admins risquent de ne pas voir cette suggestion là, si elle se noie dans les grognes. :sm17:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 13:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Lothlorien a écrit:

Il tape 100 fois avec chacun (en faisant attention où placer le mago suivant sa magie), et il regarde les dégâts totaux fait.

J'aimerai bien voir le résultat, car je suis persuadé que le guerrier fera bien plus (et encore dans ce cas là, vu qu'il n'y aura pas d'orbes, le pavois ne pourra parer que des coup critiques au maximum, alors qu'en vrai le pavois se déclenche mystérieusement quasi toujours sur un coup critique orbé).

.

Toujours le même n'importe quoi. Les admin n'ont pas besoin de faire des heures de test. Il connaissent les formules de calcul des dégats, % de critiques, etc... C'est bien pour cela qu'ils doivent se marrer devant une telle mauvaise fois.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 13:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C'était l'intervention très constructive de Pat69, le seul à avoir peur de faire des tests entre les guerriers et magiciens.

Pour ta gouverne, mon cher, l'algo de la dexté est un peu "bizarre" pour ne pas dire autre chose. Donc oui je pense que les admins savent à combien tape un magicien et un guerrier, par contre, je doute qu'ils peuvent dire avec certitude combien ferait 100 attaques de magiciens ou de guerriers sur 1 même personne. Car le nombre d'esquive, de critique, de parade jouerait sur la somme de leurs dégâts.

PS : Et puis je ne sais pas si ils se marrent comme tu le prétends, mais moi, en lisant tes posts, ho ça oui c'est sûr :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 19:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ya pire que les pavois... le Sproatch Ball !!

Je viens de prendre un Joli -600, non bloquable par les pavois celui la !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 19:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu as choisi !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 19:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Lothlorien a écrit:
C'était l'intervention très constructive de Pat69, le seul à avoir peur de faire des tests entre les guerriers et magiciens.

Pour ta gouverne, mon cher, l'algo de la dexté est un peu "bizarre" pour ne pas dire autre chose. Donc oui je pense que les admins savent à combien tape un magicien et un guerrier, par contre, je doute qu'ils peuvent dire avec certitude combien ferait 100 attaques de magiciens ou de guerriers sur 1 même personne. Car le nombre d'esquive, de critique, de parade jouerait sur la somme de leurs dégâts.

PS : Et puis je ne sais pas si ils se marrent comme tu le prétends, mais moi, en lisant tes posts, ho ça oui c'est sûr :)

T'inquiète pas, je vais cesser de vous contrarier. Vu que vous vous vengez assez systématiquement de ceux qui osent ne pas suivre votre ligne sur le forum. C'est votre façon de voir le jeu, bof...

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Mais non patou, reviens nous contrarier, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses, en parlant !
Tu soulèves souvent des points intéressants (bon sur ce coup là, selon moi, tu avais tord, mais sur d'autres points, non), et on t'as tué IG pas du tout pour cette raison là.

Tu es le top PF, et un de nos ennemis juré. Tu as du me tuer au moins 10 fois facile, normal que quand on s'ennuie on vient te rendre visite^^

Et puis tu verras que y'a 2 jours on était en train de chasser des RISE en zone des clans aussi, et pourtant ils ne parlent pas sur le forum.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Août, 2009 20:26 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Pat,on t'as tué parce que t'es un gros naabz ,pas parce que t'es en désaccord avec nous.

Chef incontesté des gard-gno.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure