Petite précision sur la dette :
France : PIB : 1 724 milliards de dollars - Déficit : 1 221 soit 66,6% du PIB
Etat-Unis : PIB : 12 400 milliards de dollars - Déficit : 8 837 soit 71,2% du PIB
Chiffres pris sur Wiki.
Bon vous voyez le déficit, c'est une chose dont tout les pays ont à faire, ce n'est pas une exception française : bouh les méchant !
Les chiffres sont peut être pas tout à fait exact mais dans l'ensemble c'est un peu près ça.
Je trouve que dans la campagne on nous un peu bourré le mot avec ça.
Quant à la baisse des impots, désolé, mais ça profite au riche en premier, quant à la suppression des droits de succession, c'est pas non plus pour les plus pauvres.
Bon je me trompe peut être sur ce point mais la dette c'est pas si alarmant que ça non plus. Enfin du moins en comparaison à la plus grande puissance économique et militaire mondiale.
Citer:
Le président George W. Bush qui avait fait campagne en partie sur ce thème, y voit le signe du succès de sa politique de baisse d'impôts, contrairement aux analyses des économistes démocrates -- lorsqu'ils tentaient, lors des primaires, de mobiliser leur aile gauche sur ce thème -- et de certains économistes européens. Cependant, la psychose du déclin économique américain, continue de peser sur le moral des classes moyennes, les plus affectées par les nombreuses délocalisations, et, de façon globale, le nombre d'emplois est toujours inférieur à celui d'avant la récession de 2001.
Ca me fait étonnamment pensé à la France ce passage. On remarque aussi les délocalisations c'est un évènement mondial et que bien que Monsieur Sarkozy prétend pouvoir les empêcher, un systême liberal, je crois vraiment pas que ce sera possible.
Enfin comme beaucoup disent wait and see.