Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin, 2025 16:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Août, 2009 18:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Moi aussi j'aurais fait bon usage des récompenses des Xatriettes... ça n'a pas empêché tout le monde de râler et d'obtenir leur modification (je faisais même partie des râleurs).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Août, 2009 21:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

N'était-il pas a la base là pour compenser le déplacement?

On avait considère que pour 1 allé-retour cela demandait 4 Pa.
un full Pa = 48 Pa
On retirait le déplacement et cela donné environ 10% d'attaque en moins pour les guerrier. => implantation du pavois.
Mais les guerrier devait y mettre le prix pour l'avoir.
=> compensation plus ou moins logique.

Depuis beaucoup de choses ont changé.
Certain sort lvl 30 ou 35 plus éfficace sur la même case.
bonus orbe, potion de carac et j'en passe.

Actuellement quelque avantage pour les assassin pour rétablir l'ordre.

En conclusion, pour moi, tout ce qui a été fait de permanent est plus ou moins équitable et logique. Mis à part les récompense mais ça c'est une autres histoire. Et si ce n'est pas équitable, cela était fait pour diminuer la différence d'avantage entre classe. De toute façon il y aura toujours des mécontent. Si on le retir se seraient les guerriers et équis qui seraient mécontents :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Août, 2009 22:21 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Meuh non,les equis peuvent garder leur pavois ;).

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Août, 2009 23:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Disons que contre un déplacement a 2 PAs (chargé) contre deux/trois attaques a 4 PAs parés soit 8 a 12 PAs ca a un bon rendement le pavois si c'était pour compenser le déplacement :/

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Août, 2009 23:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

On gagne une attaque grace au déplacement?

Oui et non... pour différentes raisons:

1) Seule la moitié des classes de magiciens frappent plus fort à distance que sur la case elle-même.
2) On peut bien frapper à distance, mais on ne voit dans ce cas plus les PVs du joueur que l'on frappe.
3) En guerre, on est souvent amenés à être sur une tour et si on veut surveiller la vie des ennemis et les frapper, on doit être sur la case elle-même et de plus, on frappera moins fort (Oui d accord c est un peu un mix des 2 premiers points mais on a tendance a oublier ce genre de situations...)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 9:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Vous trouvez vraiment que 125po pour un item aussi puissant c'est "mettre le prix" ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 9:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Alors un coup on attend le : "Vous tapez plus fort, alors normal qu'on ait un pavois"

Ce qui est totalement ridicule car un guerrier fait plus mal en critique, et dès lors qu'on est HL on fait au moins 20 à 50% de critique. Donc sur un full PA un guerrier HL fait au moins aussi mal (voir plus) qu'un mago HL, et cela, sans même parler du pavois qui va bloquer des attaques au mage.

Après y'a le : "C'est pour compenser l'attaque en plus que vous avez car vous attaquez à distance"

Comme les autres l'on déjà dit, ceci n'est valable que pour la moitié des mages, et bien souvent les mages tapent sur la même case, même si ils font moins de dégâts. Exemple : Un guerrier me charge, je vais me venger, mais je ne vais pas reculer d'une case, perdre 2PA et peut être donc une attaque. Pourtant je suis magicien de l'air, qui fait beaucoup plus de dégâts à distance.

Ou encore "Non, mais en gros ça fait 10% de déclenchement, pas 50%"

Sauf que 1 coup paré tout les 10coups c'est pas pareil que 5 coups parés sur 10.
Dans le premier cas, on prévoit une attaque de plus et on est sûr de tuer son ennemi. Dans le second cas, y'a l'amulette miraculeuse de la divine moule qui sauve le guerrier.
Quoi qu'il en soit, même 1 coup de paré c'est abusé (voir le point 1), et je pense que les pavois agissent à hauteur de plus de 10% (tout comme certains enchantements/orbes)

Après on a aussi entendu : "Ouais mais le pavois ça coute super cher pour nous !"

Ok... 125PO pour parer 25 coups.
Soit : 5PO par coups parés.

Un Top 3 mago (donc je prends les meilleurs magos) doit faire environ 60PV (minimum) par coups en moyenne sur un guerrier. C'est à dire que si il se prends 25 pavois, il a fait économiser : 1500 PV à son possesseur, soit l'équivalent de 7 mega potion et 1 bactic : 361PO de potions.
Sans compter que le pavois lui aura certainement sauver 3 ou 4 fois la vie.
Alors c'est sûr le prix est vachement abusé !!!!

Et puis enfin : "Avant vous étiez plus fort, maintenant c'est notre tour"

Celle ci c'est peut être la raison la plus valable !
Ces gens là admettent que le pavois procure un énorme avantage aux guerriers. Quoi qu'il en soit, il faudra le supprimer pour rétablir l'équilibrage, ou, au moins, l'ajuster.

J'ai surement du oublier d'autres fausses raisons, mais bon, on peut pas tout retenir^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 9:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Lothlorien a écrit:

Ces gens là admettent que le pavois procure un énorme avantage aux guerriers. Quoi qu'il en soit, il faudra le supprimer pour rétablir l'équilibrage, ou, au moins, l'ajuster.

J'ai surement du oublier d'autres fausses raisons, mais bon, on peut pas tout retenir^^

Mouai, je pense que niveau 1-40 le pavois sert à l'équilibrage, après c'est sur les 40+ voir 50+ (j'ai dis 40 mais j'ai hésité à dire 45) ça avantage un peu au niveau des guerres et des batailles.
Mais les mages ne sont pas dédiés qu'aux combats et batailles, c'est ça le problème.
Pour le régler il faudrait dissocier les classes de mage de soutien et de mage de guerre. Ainsi l'argument choc (que tu ne cites pas par omission je pense) qui est : "Ouai mais vous vous pouvez soigner bien et taper bien" serait obsolète.

là je parle surtout pour les pavois guerriers, parce que les équis eux ils mangent à tout les rateliers et peuvent soigner même !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 9:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ha oui y'a aussi le fait qu'on soigne...

Alors ton argument aurait été valable, si les barres de compétences n'étaient pas apparues.
On ne peux pas se permettre de soigner 50% du temps et taper l'autre moitié du temps, sinon nos barres ne seraient pas très haute.
Mais ça me gênerait pas du tout de différencier les mages de guerres avec les prêtres.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 9:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Amonli a écrit:
Lothlorien a écrit:

Mouai, je pense que niveau 1-40 le pavois sert à l'équilibrage, après c'est sur les 40+ voir 50+ (j'ai dis 40 mais j'ai hésité à dire 45) ça avantage un peu au niveau des guerres et des batailles.
Mais les mages ne sont pas dédiés qu'aux combats et batailles, c'est ça le problème.
Pour le régler il faudrait dissocier les classes de mage de soutien et de mage de guerre. Ainsi l'argument choc (que tu ne cites pas par omission je pense) qui est : "Ouai mais vous vous pouvez soigner bien et taper bien" serait obsolète.

là je parle surtout pour les pavois guerriers, parce que les équis eux ils mangent à tout les rateliers et peuvent soigner même !

Et pourquoi ne pas donner le choix au mage:

Soit le mage peut soigner comme il soigne maintenant
Soit le mage soigne comme un guerrier (genre annexé sur les PFs, pas logique mais ca compense le contraire) et en plus il peut apprendre un sort de protection genre level 45 minimum (vu que c est depuis la que le système fonctionne de moins en moins bien) à 4 PAs, 500 POs à l'achat et il fonctionne comme un pavois (10% de déclenchement, 25 blocage) sauf que ce sont des blocages magiques.

Dernière édition par Aiguiseur le Lun 17 Août, 2009 13:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 9:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Lothlorien a écrit:
Alors ton argument aurait été valable, si les barres de compétences n'étaient pas apparues.
On ne peux pas se permettre de soigner 50% du temps et taper l'autre moitié du temps, sinon nos barres ne seraient pas très haute.

Ce qui explique peut-être donc que les mages tapent moins fort en moyenne. Beaucoup de mages (la majorité j'imagine) combinent les deux capacités. Et donc les barres évoluent moins vite.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 10:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ce qui annulerait du coup totalement le principal argument des guerriers : ouai mais vous tapez plus fort.

Je trouve que les barres ont plutôt l'air d'influencer le nombre de critique, ce qui expliquerait pourquoi du jour au lendemain tout le monde se met à faire 50% de critique :D (enfin c'est une impression, pas une étude statistique).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 16:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Souma-kun a écrit:
Meuh non,les equis peuvent garder leur pavois ;).

Pour alors ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 19:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Citer:
* Le pouvoir contenu dans votre orbe vous a permis de faire 45 points de degats supplémentaires
* Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois d Air.
* Vous avez blessé séverement Haru avec votre Eclair et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
* Car Haru a absorbé 15 points de dégâts grace à son armure
* Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or

Un coup à 120 paré, encore une fois.

Citer:
* Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois d Air.
* Vous avez touché Trollito avec votre Eclair, et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
* Car Trollito a absorbé 15 points de dégâts grace à son armure
* Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or

J'ai du faire 4 attaques aujourd'hui :
1 sur un magicien
1 sur un équi (bien sûr coup critique orbé sur parade)
2 sur 2 guerriers (Un a pris le pavois, l'autre non mais pas dit qu'il ait un pavois).

Mais bon c'est normal, pavois all moule

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Août, 2009 22:24 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

thetriton69 a écrit:
Amonli a écrit:
Lothlorien a écrit:

Et pourquoi ne pas donner le choix au mage:

Soit le mage peut soigner comme il soigne maintenant
Soit le mage soigne comme un guerrier (genre annexé sur les PFs, pas logique mais ca compense le contraire) et en plus il peut apprendre un sort de protection genre level 45 minimum (vu que c est depuis la que le système fonctionne de moins en moins bien) à 4 PAs, 500 POs à l'achat et il fonctionne comme un pavois (10% de déclenchement, 25 blocage) sauf que ce sont des blocages magiques.

Mec je prend direct le pavois....
Soyons réaliste,les soins en guerre,c'est nul,sois tu achèves le mec direct,soit il popote (bien sur je parle des guildes correct,les naabz osef).Les soins c'est pour exp facilement,et les guerriers qui veulent soigner a fond ont des bonus de mana avec les quêtes ou au pire des runes qui leurs permettent de soigner à fond.Ils soignent alors moins fort?C'est pas un désavantage mais un putain de bonus ,parce que un mage qui soigne un mec en 2 coup il se sent con et peut plus foutre ses PA ailleurs alors que le guerrier peut tout dépenser en soins sur un mec a 90%.
Et pour ceux qui trouve encore que les soins c'est overpowered, on les a encore nerf en permettant de rater son soin (rater un soin....comment un mago lvl 58 peut rater un soins quoi...vachement roleplay -_-).

Chef incontesté des gard-gno.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure