Y a plusieurs choses démontrant les incohérences du système de réputations mais aussi les limites fictives créées par les joueurs. Pour résumer :
1- Pas normal qu'un membre de la faction opposée puisse être naturalisé et donc ne rien rapporter. Genre un Grunt naturalisé Elfe impossible à attaquer par un Elfe (ou du moins, pour cette absence de gain, autant tuer 4 low lvl pour le même prix ...) ca n'a rien de logique !
Suggestion : rendre impossible les réputations positives envers les membres de la faction opposée, seulement la sienne ^^
2- Vu le sacrifice que c'est de passer naturalisé dans une réputation faut bien une contrepartie. Une quasi immunité ca fait quand même gros. Alors quoi comme récompense ?
Suggestion : perdre une forte quantité de réputation dans sa propre race si on attaque (et encore plus si on tue) un naturalisé. Si on veut éviter d'être banni de sa propre race on réfléchira bien avant d'attaquer des naturalisés. Autrement dit les naturalisés ne seront pas invulnérables, mais moins susceptibles de se prendre des attaques
3- Le système de HC n'a pas été prévu pour les races et factions inventées par les joueurs (Drows, neutres, clans monoraciaux anti-tout le monde, etc ...) alors que faire si on a affaire à des naturalisés de sa faction ?
Suggestion : donner la possibilité aux joueurs bannis d'une race de gagner XP et PO sur cette race même si le joueur est naturalisé. En contrepartie le naturalisé gagnera XP doublé (voire même PO doublés en prime) en tuant un banni (seulement les XP et PO du kill et pas des attaques sinon ce serait un bonus abusé)