Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 16:39

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 15:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
je suis POUR une limite de level "assassin"

par exemple , à partir du lvl 20, on pourrait devenir assassin...

Car j'ai déjà vu des assassin nv 12-13 taper à du 70-90....???
les joueurs de son niveau se font quasi -40% avec ca quoi...

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 16:18 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je suis pour supprimer tous les assassins xD.
Sauf les DTC bien sur.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 16:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Et pourquoi ne pas augmenter le coût en PA du téléporteur afin que tout le monde soit logés à la même enseigne y compris les assassins qui ne pourrons plus faire aussi facilement tp/kill/tp.
Ou alors augmenter le coût du parchemin de retour qui n'a pas varié d'un iota depuis belle lurette (en po et/ou en PA^^)

Ce sont des mesures simples mais qui réduirai à la fois les guerres éclairs où les RISE se volatilisent en moins de deux dès qu'ils sentent le vent tourner en leur défaveur et aussi les attaques éclairs des assassins ou même autre...sans enlever le pouvoir des assassins qui resterai important si ils arrivent à tenir au moins quelques temps en ZN

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 16:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... arrêtez de pointer du doigt le phénomène "assassin" qui n'est pas la cause profonde. Il faut une V3: Remettre à plat tout les niveaux avec en prime, une nouvelle carte et une réinscription générale. Nous sommes des joueurs et devrions accepter de mettre à la poubelle les rôles que nous menions jusqu'alors.

En l'état se sont les RPistes qui sont passé en premier à la trappe dans l'indifférence générale la plus totale. C'est maintenant au tour des amateurs de ce type GP bien sclérosé à force d'avoir été rafistolé pour convenir à tous avec le temps.

Il faut savoir recommencer une partie quand il le faut. Tout n'est qu'une question de "commun" plaisir.


_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 18:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Oui mais Lunerousse, ça demanderait un gros boulot cette refonte générale, que les joueurs soient d'accord ou pas : une équipe de développeurs codeurs qui ont le temps d'y bosser.
Or, actuellement il n'y a en réalité qu'un seul développeur codeur sur ce jeu, et concrètement c'est infaisable de la part d'une seule et unique personne.

C'est pour ça que je trouvais l'idée de Little Boss pas mal, dans le sens de re-dynamiser le jeu en cessant de pénaliser les "succombements" (d'ailleurs rien que le fait de se retrouver renvoyé dans son royaume et de devoir refaire tout le chemin est déjà en soi une pénalité), ceci en attendant.... qu'il arrive un jour du renfort côté codeurs.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 20:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Si cela peut aider "le jeu" mon amie, je suis preneur de sa proposition. Preneur d'ailleurs pour toute proposition constructive qui permette au "collectif" de retrouver le goût de se mettre sur la tronche ou sur la plume.

Le Chat n'a pas le temps ? Qu'il passe le relais... même si je sais que refourguer un bébé ne se fait pas.
Ou du moins qu'il offre à une équipe le moyen de monter une V3. Il n'est pas le seul développeur sur HC je suppose. Peut-être que je pense mal... A vous de me le dire.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 21:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
Messages: 516
Il faut aussi trouver quelqu'un de confiance... et qui saurait prendre du recul par rapport à son activité IG.
Et ça court par les rues je pense!

_________________
Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 21:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
+1 Little-Boss : c'est une très bonne proposition et je réitère mon soutien ;)
+1 Seytahn : ah c'est une joke ? :mrgreen:
+1 Angel
-1 Souma-kun
-1 Kender
+0 LuneRousse : je sais pas trop si une refonte totale ne créerait pas de nouveaux problèmes, on sait ce qu'on perd...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 22:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
pas quelqu'un.
"des" quelqu'uns.

HC offre une foultitude de possibilités de jeux, possibilités qui sont encore démultipliées par l'imaginaire des joueurs qui le peuplent. C'est ce qui fait à mes yeux l'excellence de ce jeu. Et je ne pense pas être la seule à avoir cet avis, il suffit de voir l'exigence de qualité des joueurs, et leurs attentes.
Or une seule personne ne peut, ni ne doit avoir à gérer seule une entreprise présentant un tel niveau d'excellence. Techniquement, ça n'est pas possible. Et humainement, encore moins.

Ce jeu est né grâce à l'envie, la patience, le temps et la passion d'une équipe. Pour atteindre le même niveau de disponibilité, une seule personne devrait au minimum y consacrer tout son temps. C'est une chose impossible.
Je pense que le Chat a pu, un temps, avoir la force nécessaire à porter l'entreprise seul. Mais après tant de temps, l'envie, la patience, le temps et la passion, ça commence à s'effriter quand on est seul et qu'on se rend compte qu'on n'arrive plus à être sur tous les fronts en même temps. (je sais de quoi je parle.) Et au final, on se surprend à passer "par obligation" sur un projet qui pourtantr tenait à coeur à sa naissance.

Pour cela je rejoins l'avis de Lunerousse. Il devient urgent de passer le relais, ne serait-ce qu'un relais "fonctionnel" (et pas forcément "créatif" ) à une équipe de volontaires prêts à investir chacun un peu de leurs temps libres pour relancer HC, tant que le système fonctionne encore. Attendre en espérant que les choses s'arrangent d'elle même ne fera que précipiter le déclin et la fin de HC.

Personne n'enlèvera jamais la conception du "bébé", pour reprendre les termes de Lunerousse, à ses vrais "parents".
Mais les "nourrices", les "baby sitter" ça existe. Et ce n'est pas déshonorant me semble-t-il, de faire appel à eux.


EDIT :
@ Guo: je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, Guo. ;) Je joue depuis plus de 5 ans. Et je peux te dire que le HC que je connais maintenant, n'a plus rien à voir avec le jeu tel qu'il était il y a 5 ans, ou même 2 ans. La passion n'y est plus. Certes, autrefois ça "gueulait dans tous les sens", les sections du forum " partaient en vrille " sans arrêt, ça " débordait " de partout... bref, c'était vivant, les gens prenaient part à la vie du jeu. :)
Aujourd'hui, tout est mort. Seules les sections plaintes et bug tournent, avec de temps en temps des suggestions qui servent d'exutoire illusoire à l'ennui des joueurs, parce qu'au fond, ils savent très bien que ce qu'ils proposent ne pourra jamais être mis en place, faute de... temps et de disponibilités. On y revient. La boucle est bouclée.
(je dis cela sans critique aucune. C'est juste un constat.)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 24 Sep, 2010 22:52 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Le truc le plus abusé, c'est la mort par TP...
Récemment, j'ai perdu 4 runes DeTrois, 2 PP + 5 et une +6, sans compter les 50 POs et les 40 xp de la mort ...

Ca m'a limite donné envie de finir mon niveau ( passé à 100 xp \o/ ) à soigner dans le royaume alors que j'ai toujours détesté ça.
Je sors en ZN, les seuls endroits où on trouve de quoi faire, c'est au bord des royaumes :/
C'est pas vraiment intéressant comme jeu, la ZN est peuplée de niveaux 1 et de niveaux 10/15 qui se font dézinguer au moindre Tp/kill d'assassin sans avoir quasiment aucune chance de riposter.

Je suis d'accord pour rendre la mort moins pénalisante mais surtout que celle par TP ne nous fasse pas perdre runes et potions de bonus.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 1:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
.Bestiale a écrit:
Le truc le plus abusé, c'est la mort par TP...
Récemment, j'ai perdu 4 runes DeTrois, 2 PP + 5 et une +6, sans compter les 50 POs et les 40 xp de la mort ...
[...]
Je suis d'accord pour rendre la mort moins pénalisante mais surtout que celle par TP ne nous fasse pas perdre runes et potions de bonus.

Les runes elle reste sur le tp duquel tu as tp donc si tu bois pas un café entre temps tu peux les récupérer.
Les 40xp j'ai cru comprendre que normalement t'en perd que la moitié donc 20, même si ça affiche 40, enfin affaire à vérifier.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 10:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Syhl a écrit:
pas quelqu'un.
"des" quelqu'uns.

HC offre une foultitude de possibilités de jeux, possibilités qui sont encore démultipliées par l'imaginaire des joueurs qui le peuplent. C'est ce qui fait à mes yeux l'excellence de ce jeu. Et je ne pense pas être la seule à avoir cet avis, il suffit de voir l'exigence de qualité des joueurs, et leurs attentes.
Or une seule personne ne peut, ni ne doit avoir à gérer seule une entreprise présentant un tel niveau d'excellence. Techniquement, ça n'est pas possible. Et humainement, encore moins.

Ce jeu est né grâce à l'envie, la patience, le temps et la passion d'une équipe. Pour atteindre le même niveau de disponibilité, une seule personne devrait au minimum y consacrer tout son temps. C'est une chose impossible.
Je pense que le Chat a pu, un temps, avoir la force nécessaire à porter l'entreprise seul. Mais après tant de temps, l'envie, la patience, le temps et la passion, ça commence à s'effriter quand on est seul et qu'on se rend compte qu'on n'arrive plus à être sur tous les fronts en même temps. (je sais de quoi je parle.) Et au final, on se surprend à passer "par obligation" sur un projet qui pourtantr tenait à coeur à sa naissance.

Pour cela je rejoins l'avis de Lunerousse. Il devient urgent de passer le relais, ne serait-ce qu'un relais "fonctionnel" (et pas forcément "créatif" ) à une équipe de volontaires prêts à investir chacun un peu de leurs temps libres pour relancer HC, tant que le système fonctionne encore. Attendre en espérant que les choses s'arrangent d'elle même ne fera que précipiter le déclin et la fin de HC.

Personne n'enlèvera jamais la conception du "bébé", pour reprendre les termes de Lunerousse, à ses vrais "parents".
Mais les "nourrices", les "baby sitter" ça existe. Et ce n'est pas déshonorant me semble-t-il, de faire appel à eux.


EDIT :
@ Guo: je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, Guo. ;) Je joue depuis plus de 5 ans. Et je peux te dire que le HC que je connais maintenant, n'a plus rien à voir avec le jeu tel qu'il était il y a 5 ans, ou même 2 ans. La passion n'y est plus. Certes, autrefois ça "gueulait dans tous les sens", les sections du forum " partaient en vrille " sans arrêt, ça " débordait " de partout... bref, c'était vivant, les gens prenaient part à la vie du jeu. :)
Aujourd'hui, tout est mort. Seules les sections plaintes et bug tournent, avec de temps en temps des suggestions qui servent d'exutoire illusoire à l'ennui des joueurs, parce qu'au fond, ils savent très bien que ce qu'ils proposent ne pourra jamais être mis en place, faute de... temps et de disponibilités. On y revient. La boucle est bouclée.
(je dis cela sans critique aucune. C'est juste un constat.)

Je suis plutôt d'accord avec tout ça par constat. L'exemple le plus marquant étant les Suggestions & co...

Enfin je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dis puisque je l'approuve. La question serait de savoir si le Chat (actuellement seul maître "à bord" ?) est de cet avis, ne serait-ce que : va-t-il lire cette demande perdue au milieu d'un sujet de râlage lorsqu'il se connectera ?

Ensuite, il faudrait trouver ces "codeurs". Faut-il prendre des joueurs de HC ? Des gens lambda qui ne connaissent pas le jeu ? Que devient Madprog justement ?

Ensuite, il faut justement une "équipe" de bonhommes. Et si on les prend dans HC, il faut qu'ils soient capable de prendre assez de recul par rapport à leur jeu : il faut qu'ils deviennent responsable du jeu (un grand pouvoir implique toussa toussa :P).

Enfin pas vraiment évident tout cela mais c'est comme tout : ce qu'il manque c'est de la motivation.
Si vous souhaitez que ça ait des chances d'aboutir, faites en un sujet mieux placé et clair. Il y a peu de chance qu'on retrouve cette discussion au milieu de ce sujet de râlage ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Sam 25 Sep, 2010 12:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Oui mais ça peut se noyer aussi dans la catégorie suggs ou général. ;)
Du coup je continue ici... :P

Une annonce avait déjà été faite en Septembre 2007 (il y a donc 3 ans) pour recruter des joueurs de HC qui sont des développeurs expérimentés en php/sql et motivés, par DA qui avait bien résumé l'ensemble des problèmes et les demandes concrètes pour ce boulot bénévole :
- ralentissement du jeu depuis un bon bout de temps
- Le Chat de plus en plus pris par ailleurs
- des suggs que les admins trouvent sympa et qui auraient pu être faites s'il n'y manquait le temps et l'équipe de codeurs pour les réaliser
- ajouts de nouvelles fonctionnalités, options, quêtes, bugs à résoudre etc...
- travail en équipe et sur du long terme...

L'évidence d'une telle nécessité 3 ans plus tard pourrait toucher une majorité des joueurs de HC, puisque de plus en plus songent sérieusement à abandonner le jeu ou restent en considérant qu'il se sclérose sur lui-même.

Au sein même de mon clan il y avait des joueurs étudiants en informatique, donc je suppose que ça existe aussi dans d'autres clans ou chez les sans clan.
Pour en revenir à ces 2 que je connaissais, au fils des années ils ont terminé leurs études, passé leurs exams, cherché du boulot, sont rentrés dans la vie active, l'un a tenté à côté de créer son propre jeu, l'autre s'est marié, puis vont arriver les bébés... Je dis pas ça pour faire ma pipelette mais pour faire remarquer que dans la vie même des joueurs il y a une période où ils ne peuvent pas être sur tous les fronts et donc ne peuvent se proposer pour donner de leur temps pour le jeu (dont un temps considérable pour le développer).
Pour exemple, certains membres Vamps jouent à Sistearth, et l'un d'eux (bossant dans le monde du jeu) m'explique que s'il y a certes autour du seul et unique codeur (qui avait repris le "bébé" pour poursuivre le développement du jeu) une équipe active qui écrit les quêtes, propose des suggs, des joueurs pour créer les cartes et images etc, c'est le seul et unique codeur qui y passe tour seul ses soirées perso à bouffer du code.... jusqu'à quand ?

Ceci dit, avant et après les périodes d'investissement crucial (exams-recherche d'emploi-boulot-vie privée-recherche logement- bébés) il doit bien exister parmi tous les joueurs d'HC qui restent encore, des développeurs au profil recherché.

De plus, s'ils étaient plusieurs à former une équipe, comme ce fut souligné plus haut, le job ne reposant pas sur une seule et même paire d'épaules permettrait à certains de leurs membres de "respirer" lorsque cela est nécessaire, et la dynamique du jeu en lui-même n'en serait pas ralentie au point d'en arriver à une stagnation à longue durée.

Une annonce avait été faite in-game pour la recherche d'info-graphistes. Certes elle n'avait rien donné (sinon je crois qu'on l'aurait remarqué) mais pourquoi ne pas tenter la recherche de codeurs aussi in-game via une annonce plus généralisée que celle qui avait été faite sur le forum (car je crois que la majorité passe très peu sur le forum, et pourtant dans cette majorité il reste des joueurs actifs) :

- sur la page index du jeu
- par MP de l'admin à tous les joueurs (on en a déjà eu par Admin_Chatissimus)

Pour finir, il fut plusieurs fois réunie une équipe de "développeurs" pour bosser et aider à finaliser les demandes des admins, mais le problème revenait toujours à la même constatation : pas assez de codeurs ou de temps ou de motivation pour les codeurs pour les concrétiser, donc certains de leurs développements n'ont jamais vu le jour.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 8:46 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Faut ptet préciser que la code source est blindée de bordel car mal codé à ses débuts ? (ce qui n'aide pas à trouver des volontaires qui ne soient pas démoralisés dès le premier jour devant l'ampleur de la tâche, mais là je suis pas en train de faire des reproches hein, je le précise juste).

Après même si le jeu redevient un peu plus "animé", ce qui me saoule sur HC, c'est que tout le monde va dans le camps des gagnants.

Quand je vais au club de sport et qu'on se fait un match amical (mais joué dans les règles en comptant les points), si les joueurs n'ont pas le même niveau, on s'arrange pour faire des équipes les plus équilibrés possibles (le plus nul avec le plus fort par exemple contre deux joueurs "moyens" dans le cas d'un match de tennis / badminton etc). Là (personnellement) sur HC, je me vois mal de rester plusieurs jours en zone neutre, puisque peuplés de DTCs qui chassent donc forcément, je campe dans mon royaume, c'est vachement plus avantageux mais.. je vois régulièrement des gens se faire butter par des... DTCs. AH OUI, je me vois mal en guerre contre la DTC aussi :p

Ah oui, après les mois passent et on a pas forcément envie de se remotiver pour un jeu ^^ (cf ton discours sur l'entrée dans la vie active des jeunes gens que nous sommes ou que nous fûmes).

Non là je tiens pas un discours anti-DTC hein, je comprends parfaitement que les joueurs qui ont entretenus de bonnes relations (ig ou irl) ensemble souhaitent continuer à joueur dans la même équipe (surtout quand ça marche en fait), mais on a besoin de rééquilibrer un peu. Bon, le problème aussi, c'est la diversité des idéologies : anti-race / pro-race / horde / alliance / neutre etc

Sinon j'aurai bien proposé un système qui ressemble un peu à celui que cerb avait employé pour rééquilibrer les races

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 11:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
faudrait peut être limité les clans en tenant compte de leurs levels

au lieu d'une limite de 20membre , cela serait une limite de 500level

alors on pourrait trouver des clans soit de 10level 50 , 20level 25 , 15level 33 ,....

cela tiendrai un équilibre envers les clans

mais bon ca m'a l'air très farfelu comme idée j'avoue et ce n'est pas réalisable mais bon :lol:

cela serait marrant

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 43  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr