Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 6:53 
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Donc, dès qu'il y a une parade on gagne systématiquement de l'xp pavois (à la différence de l'alchimie, la chasse, etc) et le fait qu'il y ait eu un apport assez important d'xp en fonction des stats sur quelques jours/semaines de jeux et des lvl de joueurs lors de la mise en place de ces barres ne joue strictement pas ? :)

Enfin je suis content d'apprendre que Mortecouille, Helluin, w_a_rr_a_x, poutrelle, Kikart, etc soient des inactifs ne se déplaçant que pour laisser leurs persos sur des tours ennemies lors des guerres et qu'une fois le pavois détruit il est impossible de le réparer, surtout si on meurt :lol:


(toujours une explication bien foireuse pour nous faire rire Arrak, tu ne t'arrêteras donc jamais :P )

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 10:48 
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Toujours prompt à tordre les choses dans les sens qui l'arrange, Malvick, tu ne changeras jamais…

La barre est fonction du nombre de déclenchement de pavois / bouclier, lequel est fonction du nombre d'attaques que l'on reçois, et les px cumulés avant que les barres ne soient mises en place sont basés là-dessus.

Que des semi-inactifs se retrouvent aux côtés d'actifs n'invalide pas mes déductions, bien au contraire.

Je sais très bien de quoi je parle concernant Lolechat et Talifirith, vu que j'ai été dans les même clans qu'eux.

Et je vois assez bien la différence sur ma barre de pavois entre les périodes où je me fais intensémment attaquer et celles où je suis peu attaquée.

Bon… je reconnaît qu'il y a un biais… lié au fait que j'ai dû me ballader longtemps sans pavois, ayant dû choisir entre le pavois et l'armure, mais je n'hésite pas à affirmer que je suis bien mieux placée, de très loin, que la plupart des DTC qui s'expriment sur ce forum, en termes d'attaques subies.

Mais vu qu'il y a un DTC dans le classement, pourquoi n'en parles-tu pas ou ne lui demandes pas de venir livrer son analyse, Malvick ?
Citer:
Informations sur dudruss

1. Aucune Information (ou héros inconnu)

Ça ressemble furieusement à ça :
Citer:
Informations sur talifirith

1. Aucune Information (ou héros inconnu)

Par contre lolechat est dans une phase plus active de sa semi-inactivité (dans l'hypothèse ou son personnage n'aurait pas été repris par une autre personne que le joueur que j'ai connu) :
Citer:
Informations sur lolechat

1. il y a un jour Il a été soigné par [nain (62)] [NAINS] Raybak
2. il y a un jour Il a soigné [nain (40)] [B.B] Derkin
3. il y a plusieurs jours Il a tué [elfe (1)] Rex
4. il y a plusieurs jours Il a tué [humain (1)] Ppronny

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 11:15 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Je lui parle ne t'en fais pas ^^

Pendant ce qui semble être la période ou le chat évaluait les actions des joueurs pour la mise en place la DTC a du avoir 2 conflits et notre tank faisait son rôle de tank : aller sur les tours ennemies pour se prendre les coups.

Le reste du temps il parcourait la zone neutre pour s'adonner à son passe temps : l'alchimie
Et fort de ses pv il était souvent blessé et n'avaient pas toujours la présence d'esprit de réparer son armure et, cela te surprendra peut-être, il y a pas mal de personnes qui ont tendance à attaquer les blessés sans armure ;)

Maintenant si tu préfères te baser sur les stats des dernières semaines alors que ça fait plus d'un ans que les actions des joueurs influent sur les barres, libre à toi... Mais permet moi quand même de penser que c'est toi qui tord les choses dans le sens qui t'arrange ;)

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 11:16 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Pour Druduss, il me semble qu'il stagne dans divers royaume, sans doute le temps d'y être naturalisé. Si il change chaque fois son bouclier, c'est clair qu'il doit subir des attaques tout les jours, et devenir très expérimenté.

C'est des tour à XP ces royaume. :roll:

Mais bon, ce n'est pas trop le sujet non plus.

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 11:45 
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Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[DTC]malvick a écrit:
Maintenant si tu préfères te baser sur les stats des dernières semaines alors que ça fait plus d'un ans que les actions des joueurs influent sur les barres, libre à toi...

C'est sûr qu'avec HR ce serait plus mieux…

Mais ça fait beaucoup plus d'un an.

Sous réserve que l'hypothèse que la barre bouclier correspond bien au déclenchement des pavois à déclenchement inférieur à 10% et que la barre des pavois correspond bien au déclenchement des pavois à déclenchement égal à 10% :
Citer:
Top 10 Bouclier

1. Talifirith [[Ame]]
2. druduss [DTC]
3. thanatos_redshaft
4. w_a_rr_a_x [RISE]
5. lolechat
6. Fabre
7. poutrelle [NORNS]
8. 666 [RISE]
9. Mortecouille [sanctu-R]
10. Szass

Ça correspond essentiellement à des données enregistrées bien avant la mise en place des barres, du temps où ces héros ne pouvaient pas encore équiper de pavois à 10% ou préféraient des pavois à moindre fréquence de déclenchement. C'est donc surtout des données anciennes.

Citer:
Top 10 Pavois

1. Tristesse
2. Talifirith [[Ame]]
3. lolechat
4. w_a_rr_a_x [RISE]
5. poutrelle [NORNS]
6. 666 [RISE]
7. druduss [DTC]
8. thanatos_redshaft
9. Kikart [Effroi]
10. Helluin [HirDeor]

Ça correspond en petite partie à des données enregistrées avant la mise en place des barres, et surtout à des données enregistrées depuis la mise en place de ces barres.

Dès lors que tu es d'un niveau supérieur à 25 et que tu équipes essentiellement des pavois à 10% il n'y a que la barre pavois qui bouge.

L'armure n'est, contrairement à ce que je croyais, pas prise en compte. Ce qui n'est pas surprenant, vu que le pouvoir d'amortissement de l'armure est directement corrélé à ton niveau général (level up).

Mon analyse est-elle fausse ? Si oui, en quoi ?

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 13:07 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
La réponse est là :
[DTC]malvick a écrit:
Donc, dès qu'il y a une parade on gagne systématiquement de l'xp pavois (à la différence de l'alchimie, la chasse, etc) et le fait qu'il y ait eu un apport assez important d'xp en fonction des stats sur quelques jours/semaines de jeux et des lvl de joueurs lors de la mise en place de ces barres ne joue strictement pas ? :)



Si tu préfères je reformule :
La grosse lacune c'est qu'on a aucune idée de la manière de laquelle on gagne de "l'xp pavois" (ok, c'est surement quand le pavois se déclenche, mais c'est systématique ou une proba de gagner de l'xp sur chaque déclenchement ou autre ?) et qu'on ne sait pas non plus comment ont été distribué les xp lors de l'ajout des barres (si ça se trouve les admins ont été trop généreux en distribuant ces xp et les joueurs actuels ne peuvent rattraper le retard qu'ils ont eu, en particulier pour la compétence "bouclier" qui a tendance à stagner une fois le lvl25 passé)

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 13:09 
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Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
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Attention, quand les barres ont été activée, les actions ont été mesurée sur une certaine période (environ 4 mois il me semble) puis les barres ont été montée en fonction de ces action, et au prorata de l'XP du joueur. Donc comme si il avait toujours joué de cette manière.

Mais les barres inutilisée ont aussi été mise à un niveau fonction du level du joueur, car il a sans doute utilisé ces fonctions dans le passé.

Exemple: j'ai le bouclier au niveau 4, alors que je n'utilisai plus de bouclier depuis bien avant l'apparition de l'expérience bouclier.

Le joueur spécialiste des tour à XP et qui renouvelle son bouclier/pavoi voit cet XP monter très vite, et si il avait un bouclier lors des 4 mois d'essai, il est normal qu'il soit top bouclier. Et sans doute que depuis ce moment, il utilise le pavoi et est devenu top pavoi.

On reconnait aussi des gars qui y sont de façon normale, genre Helluin qui va toujours tanker dans les guerre, et qui utilise donc un max son pavoi.

Edit: Je n'ai jamais noté l'XP pavoi et cela m'intéresse moyennement, mais c'est assez simple. Il suffit de noter lors de l'achat et de voir ce qu'a donné 25 utilisation. En ce qui me concerne, j'ai eu le pavoi à 4 avec XX% et je suis toujours à 4. Mais mon bouclier doit dater de noel passé environ. Mais hormi chasse et alchimie, on ne sait pas comment est distribué l'XP. Sans doute même manière pour toutes les compétences

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 15:07 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[DTC]malvick a écrit:
La grosse lacune c'est qu'on a aucune idée de la manière de laquelle on gagne de "l'xp pavois" (ok, c'est surement quand le pavois se déclenche, mais c'est systématique ou une proba de gagner de l'xp sur chaque déclenchement ou autre ?) et qu'on ne sait pas non plus comment ont été distribué les xp lors de l'ajout des barres (si ça se trouve les admins ont été trop généreux en distribuant ces xp et les joueurs actuels ne peuvent rattraper le retard qu'ils ont eu, en particulier pour la compétence "bouclier" qui a tendance à stagner une fois le lvl25 passé)


Certes, mais à la différence de "monte", on a deux barres : la barre pavois permet de relativiser la barre bouclier et quelqu'un qui se retrouve dans les deux difficile que ce soit attribuable aux quatre mois d'étalonnage, surtout si ce n'est pas un level très élevé tel Talifirith, non ?

Alors que monte me paraît davantage susceptible d'avoir été "faussé" par les quatre mois "d'étalonnage".

Par ailleurs, je vois mal pourquoi les barres pavois/bouclier fonctionneraient comme pêche : à la suite d'une MAJ, que je ne sais pas si elle est récente ou pas, on voit bien qu'il y a une attribution variable de points chaque fois qu'on réussi une pêche; mais elle se justifie par le fait qu'il y a une relative variété dans l'espèce, la taille et le poids des poisson, certains vraisembablement plus durs à pêcher que d'autres.

Donc je vois mal une attribution variable d'expérience (plus ou moins de px) à chaque déclenchement de pavois.

Si l'attribution d'expérience sur chaque déclenchement n'est pas systématique, elle serait alors plutôt de type (1 px/ 0 px) et non pas come la pêche.

Bref :
- les mesures sur 4 mois au prorata de l'XP classement général du joueur, sont relativisées par le fait qu'il y ai deux barres et non pas une
- plus tu montes moins plus c'est difficile à progresser
- même avec un déclenchement avec probabilité c'est quand même celui/celle qui se mange le plus d'attaques qui progresse le plus

Mais sinon, tant qu'il n'y aura pas quelqu'un du top 10 pavois qui ne viendra pas témoigner, sous réserve qu'il aie procédé à des observations avec un minimum de rigueur on sera dans le flou.

La seule chose dont je suis sûre c'est qu'une armure, à partir d'un certain niveau ça ne résiste pas à 5 full Pa, donc ça peut ne pas faire 24 heures. Alors que tu passes facilement le mois avec un seul pavois de type 10%.

Ou alors il faudrait faire comme Pat69 (noter le % à l'acquisition du pavois et le % à la mort du pavois), sachant qu'à partir du niveau 4 ça progresse assez lentement.

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 16:13 
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Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
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Localisation: Toulouse cong
arrak a écrit:
La seule chose dont je suis sûre c'est qu'une armure, à partir d'un certain niveau ça ne résiste pas à 5 full Pa, donc ça peut ne pas faire 24 heures. Alors que tu passes facilement le mois avec un seul pavois de type 10%.


lol!

Généralement mon armure ne tient pas plus de 2 full PA :)

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 17:25 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
"ne pas résister à plus de deux full Pa" c'est inclus dans "ne pas résister à cinq full Pa"

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MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 18:53 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3275
Localisation: Rennes
arrak a écrit:
"ne pas résister à plus de deux full Pa" c'est inclus dans "ne pas résister à cinq full Pa"

Et je suis classé top5000 tout comme j'ai moins de 200 PA...
L'armure d'un mago tient entre 20 et 25 coups à haut level, plutot 20 que 25... Enfin bon de toute façon on parle des pavois et pas des armures :p

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Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


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MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 5:23 
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Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Citer:
Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois d Eau.
Vous avez touché Shino2 , et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
Car Shino2 a absorbé 12 points de dégâts grâce à son armure
Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or


Je viens de comprendre >_<

Rentrée à 4h du mat, juste un peu fracassée, je me connecte avec 10pv restants, le noob ayant osé m'attaquer se prend mon full et reste à 0%...
Visiblement, j'ai dû comater plus que la trentaine de minutes nécessaires pour pouvoir l'achever. Et là, c'est 6h du mat, j'ai mal au crâne, et au lieu de le tuer, je me bouffe un pavois :shock: et je dois encore attendre une vingtaine de minutes pour (tenter de) le finir :'(

C'est moche les pavois >_< très moche.

edit : 6h39 :

Citer:
Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois d Eau.
Vous avez blessé séverement Shino2 et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
Car Shino2 a absorbé 11 points de dégâts grâce à son armure
Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or


10h09 :

Votre adversaire a reussit à Parer votre attaque grace à son Pavois d Eau.
Vous avez touché Shino2 , et lui avez fait perdre 0 point(s) de Vie !
Car Shino2 a absorbé 14 points de dégâts grâce à son armure
Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or


-_-

Mais grrrr

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\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

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MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 9:58 
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Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Seulement ce genre de situation, le guerrier classique ne pourra jamais le comprendre. Là encore tu es vraiment malchanceuse. :P
Il y a des moments où c'est plus pénible que cela. Entre les esquives et les parades tuer un guerrier seul relève de l'exploit dans certains moments. Assez souvent même. Le contraire n'est pas vrai. Je vous l'assure.

Et lorsqu'on demande pourquoi cet avantage "indu", on se fait traiter de demeuré.

Bof, je vous laisse continuer.

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Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
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MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 10:41 
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Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Citer:
Vous avez touché Shino2 , et lui avez fait perdre 11 point(s) de Vie !
Car Shino2 a absorbé 12 points de dégâts grâce à son armure
Vous encaissez 8 PV après le lancement du trait
Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
Vous arme ethere s'est un peu usée
Shino2 a succombé à votre attaque !
Cette attaque vous rapporte 9 Xp et 88 pieces d or !
Vous faites gagner 39 PO à votre clan [[WGT]]
Vous ne perdez pas de points de réputation pour avoir tué ce héros car il s'agit d'une vengeance


\o/ \o/ \o/ \o/ \o/

Ma taurennette superpuissante à os sa proie en un instant :roll:

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MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 13:20 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Razhed a écrit:
Entre les esquives et les parades tuer un guerrier seul relève de l'exploit dans certains moments. Assez souvent même. Le contraire n'est pas vrai. Je vous l'assure.

Et lorsqu'on demande pourquoi cet avantage "indu", on se fait traiter de demeuré.


Tu crois qu'on Oneshot des magos tous les jours?
Sans dec... les oneshots, c'était avant la mise à jour sur les levels ups (et les magos avaient bien le dessus, déjà, à l'époque)
Les seuls arguments ici sont "on se fait parer nos critiques orbés" et "on peut plus oneshot"

Et le coup de l'avantage indu m'a bien fait rire...genre les magos n'ont aucun avantages indus, eux ;)...


Dernière édition par Exar le Dim 12 Juil, 2009 17:31, édité 1 fois au total.

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