Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 16 Juin, 2025 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Juil, 2009 16:30 
Hors-ligne
Prophète

Razhed a écrit:
Mais remarquez que ce type d'arsenal ne résiste que rarement aux attaques magiques. Attaques qui sont censés, faut -il le rappeler, passer outre tout cet arsenal défensif.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison de doter les guerriers d'une arme qui nous empêche de les toucher alors qu'eux peuvent le faire à chaque attaque. Aucune raison...

J'attends toujours l'argument massue :)

Tu peux toujours l'attendre, l'argument massue, même si quelqu'un l'écrivait clairement, je sais pas si tu t'en rendrais compte en le lisant ;)

Les pavois (qui devient carrément "une arme", avec toi, arrêtent les attaques magiques.
Et alors? T'as déjà vu une robe arrêter un coup d'épée?
Restons sérieux, et pensons gameplay, plutôt.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 0:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

kroark a écrit:
Je vais te faire rire mais j'ai fait parti des trolls qui se sont fait rétamer par 5 magiciens DTC et honnetement je me suis fait OS 2 fois sans un déclenchement de pavois. En plus quand on voit leur tableau de chasse ils ont pas eu trop de difficulté puisqu'ils s'en vantent et en rient donc je vois pas trop en quoi le pavois les a freiné.

Encore heureux que les plus gros mago du jeux arrivent en se coordonnant à tuer d'autres joueurs... C'est juste que quand on synchro un guerrier/equi, on prévoit beaucoup plus d'attaques que nécessaire.

Vous ne vous rendez pas compte que les mages préfèrent désormais tuer des mages, car leurs armures tiennent moins longtemps et que l'on est sûr et certains de ne pas se faire parer ses attaques.

Si vous trouvez ça normal, ou refusez de la croire, c'est bien triste.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 1:43 
Hors-ligne
Héros Important

Ce qui aurait été intéressant c'est de voir le nombre de déclenchement sur le nombre total d'attaque et le ratio des dégâts parés dégâts reçu. Parce que sinon les mages qui m'ont attaqué ont pas du croire que j'avais un pavois.

Ensuite arrêtez de dire blabla les mages préfèrent attaquer les mages. Si vous le préférez c'est juste que la possibilité même de vous faire parer vous énerve alors qu'en faite vous n'êtes sur de rien. C'est le retournement de l'argument qu'on sort aux équis à tout bout de champ : on vous attaque moins paske vous avez trop de résistances blabla. C'est ta manière de jouer en fait pas une généralité. D'ailleurs moi-même en tant qu'équis je sais que je vais frapper comme une lopette tout le monde c'est pas pour autan que je fais que des soins ou que je me dis j'attaque que des magos.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 7:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

kroark a écrit:
Ce qui aurait été intéressant c'est de voir le nombre de déclenchement sur le nombre total d'attaque et le ratio des dégâts parés dégâts reçu. Parce que sinon les mages qui m'ont attaqué ont pas du croire que j'avais un pavois.

Possible, mais je me suis bien aperçut que d'autres troll genre darkwaou en avait un de pavois, un coups sur 3 de parer lorsque j'ai voulu OS ce lvl27 qui m'avais lâchement attaqué la veille /o/

Et je ne te raconte même pas le nombre de mec que j'ai du finir parceque des synchros avaient raté à cause de pavois et que mon âme charitable me refusait à les laisser souffrir de la sorte =)

kroark a écrit:
Ensuite arrêtez de dire blabla les mages préfèrent attaquer les mages. Si vous le préférez c'est juste que la possibilité même de vous faire parer vous énerve alors qu'en faite vous n'êtes sur de rien.

Bah justement, quand on attaque un autre mage on est sur qu'il n'aura pas de pavois et que son armure va lâcher, alors que quand on attaque un guerrier on sait que si ce dernier n'est pas idiot il a une armure et qu'on a de forte possibilité de se faire parer des coups, donc du coup attaquer un autre mage nous assure de faire plus de dégats et donc d'avoir plus de chance de le tuer même si on est nous même des mages...
A ton lvl cela se remarque moins car les coups font moins de dégats et que les guerriers ayant le dernier équipement flambant neuf de chez les gobelins sont assez rare, mais plus tu lvl up, plus c'est évident ;)

Et j'ai jamais dis que le déclenchement du pavois était automatique, un coup il sort 3-4 fois minimum, un coup il ne sort pas du tout (et sur les 8-10 coups nécessaires pour te tuer, il a plus de chance de ne pas sortir que sortir plein de fois), mais ça c'est la jolie lois des probabilité dans HC :P

Sinon pour les possibilité que tu avances pour les mages, je ne suis pas contre, mais soit sur que 90% des guerriers s'y opposeront farouchement tout comme il refusent de constater le déséquilibre actuel ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 8:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur

C'est ça les aléas, un full tu aura 3 (c'est déjà pas mal et rare sur 10 coups) puis 3 full tu n'aura rien. Mais quand il y a rien, tu ne réalise souvent même pas, ou tu pense que c'est un boulet qui se promène sans bouclier.

Mais si c'est coté aléa qui te gène, tu devrait appuyer l'idée d'un déclanchement tout les 10 coups. Moi je n'aime pas trop trop le coté trop régulier.

Ou alors examinez SERIEUSEMENT la proposition de loth et différents commentaire qui y ont été rapporté. C'est à dire en ne fixant pas un prix qui fasse que 90% des guerrier et equi ne s'achètent plus de bouclier. Tiens, d'ailleurs j'apprécie beaucoup ces gros équi tellement sur de leur résistance qu'ils ne gaspillent plus de PO en armure.

Ce que je retiens d'interessant dans la proposition de Loth, c'est que tu n'a pas la frustation de voir ton coup à 130 paré, tu te dit que au moins, tu lui éclaté un sérieux morceau du bouclier. Et à l'inverse, le level 10 qui ne passerai même pas les résistances va juste griffer le bouclier.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 9:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

kroark a écrit:
Je vais te faire rire mais j'ai fait parti des trolls qui se sont fait rétamer par 5 magiciens DTC et honnetement je me suis fait OS 2 fois sans un déclenchement de pavois. En plus quand on voit leur tableau de chasse ils ont pas eu trop de difficulté puisqu'ils s'en vantent et en rient donc je vois pas trop en quoi le pavois les a freiné.

Je suis magicien, level 39 (passé lors du front gnome), et je me suis retrouvé full Pa, avec un ennemi guerrier level 34 a 40%. Jte laisse imaginer ce qui s'est passé dans ma tête : Ennemi avec XP, 12 attaques, 40% = Finger in the noose.

Heureusement pour le mec, il avait un pavois (oui j'ai raté un level 34 a 40% avec 12 attaques, suicide équipé, et toussa !), et heureusement pour moi, Malvick était dans le coin ^^

Bref, c'est sur que quand on est pas Top10 mago, on a plus de difficulté a killer (quoique Malvick nous a piqué des ptites crisounettes car il a quasiment utilisé un full pour tuer un LL ^^)

Je suis conscient que mon post n'apporte rien au débat, et je m'en escuse.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 10:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Et alors max? un level 34 peut avoir plein de PV.

Il m'est arrivé de devoir utiliser 5 ou 6 coup sur un level 10 en VA, et sans bouclier. C'est ça le jeu aussi.

Et quelques fois, quand on bouge pour faire un kill, autant tapez quelques coups de plus, c'est toujours des XP de prits

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je tiens a préciser que je ne nie pas qu'il puisse avoir pas mal de PV, et plutot bien résistant dans ma magie, mais le fait est qu'il m'a sorti 2 ou 3 pavois, c'est a dire qu'il a éviter 3 coups fatals. Un pavois en moins, il était mort par ma main, et non celle de Malvick.

Je me suis effectivement mal exprimé, et ait plus exprimé le fait que j'ai raté un 40% avec un full PA, alors que je voulais dénoncer ce que 3 pavois pouvaient eviter (en l'occurence, trois coups mortels)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 13:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Et les admins n'ont pas pensé à ça en les créant ???
Merde ils vont faire une gueule bizarre quand on va leur dire que les pavois ça évite parfois de mourir...

:oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 13:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

1 Coup, ouais, 2 coups, peut être, mais 3 Coups sur 40%, jsuis désolé, ça commence a devenir abusé :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quand on a pas de chance, on a pas de chance.

Suffit de donner aux Guerriers des façon de jouer sans boucliers pour qu'une partie change de mode d'équipement, bien plus diplomate que de demander à virer ( ou réformer totalement ) les pavois.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 16:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Skagorr a écrit:

Voilà le principe d'HC.
Et de tout jeu quasiment d'ailleurs. Ya une part de hasard partout.
Certains se prennent des TP foireux 30% du temps et ils gueulent aussi. D'autres se font killer chez Xatrio par plusieurs ripostes critiques d'affilé et ils pleurent, certains te cassent leur alambic directement après l'avoir acheté, et ils gueulent, certains ont 15 jambes de bois et ils en sont à l'autodérision, ...

Bref, c't'un coup d'pas d'chance.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 16:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bientot on accusera les guerriers d'être plus chanceux que les mages !

Ou pas !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Juil, 2009 18:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Skagorr a écrit:

En tant que Magicien, je n'aurais jamais la chance de survivre en ayant mis a blanc 3 coups de mon ennemi. Alors que le guerrier, tout comme moi, pourra avoir la chance de balancer plein de critique dans un full, ou faire plein d'esquive.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 2:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il serait grand temps qu'on jette un oeil sur ce classement :
Citer:
Top 10 Bouclier

1. Talifirith [[Ame]]
2. druduss [DTC]
3. thanatos_redshaft
4. w_a_rr_a_x [RISE]
5. lolechat
6. Fabre
7. poutrelle [NORNS]
8. 666 [RISE]
9. Mortecouille [sanctu-R]
10. Szass

* Top 10 Pavois

1. Tristesse
2. Talifirith [[Ame]]
3. lolechat
4. w_a_rr_a_x [RISE]
5. poutrelle [NORNS]
6. 666 [RISE]
7. druduss [DTC]
8. thanatos_redshaft
9. Kikart [Effroi]
10. Helluin [HirDeor]

Il faut se faire ÉNORMÉMENT attaquer pour figurer dans ce classement.

Talifirith et Lolechat sont des joueurs peu actifs qui ont la manie de se connecter quand il y a des guerres pour laisser leur personnage au milieu de la guerre sans du tout se connecter.

Ça démontre en plus qu'il faut ÉNORMÉMENT d'attaques pour épuiser un pavois (10% de déclenchement) et encore plus pour épuiser un bouclier.

En effet, Talifirith et Lolechat n'ont pas souvent l'occasion de remplacer leur pavois, vu leur inactivité.

Si c'était des joueurs difficiles à tuer qui figureraient dans ce classement, les critiques sur le pavaois seraient pleinement justifiées.

Mais bon, c'est pas du tout ça : c'est même plutôt des personnages qui meurent assez souvent…

Comme quoi, on se souviens plus volontiers des fois où le pavois se déclenche que des fois où il ne se déclenche pas, on se souviens plus volontiers de l'extraordinaire (la malchance) que de l'ordinaire…

Ce classement démontre donc que le pavois ne se déclenche pas aussi souvent que ne le soutiennent ses détracteurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 46  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure