Je n'ai pas lu les 13 pages ( passionantes) de ce topic pour ne rien ajouter.
Autant les grévistes, je comprend leur revendication; autant les étudiants, leur refus de la Loi Pécresse me paraît abusif. Et Dieu sait que je ne suis pas un LIBERO SARKO BOY. Nos Facs sont honteuses et la réforme proposée est un premier pas pour rattraper l'écart entre les Universités et les "facs" privés. Etrangement, on ira vers plus de justice sociale si on trouve un moyen,par le biais de cette réforme,de ne pas tomber dans le travers de l'ultra rentabilité.
Mais plus sérieusement, quelqu'un parlait d'Etat policier,un autre des pouvoirs institutionnels dénonçant la concentration de ces pouvoirs. Un dernier évoquait la désinformation.
Juste pour information ... on a empêché des magistrats d'entrer dans les tribunaux, on a frappé des avocats, les CRS entrent dans les Universités, la justice se retire des milieux ruraux tout comme les gendarmes non défrayés pour certaines de leurs rondes; on va nous imposer la franchise médicale en nous faisant croire que la Sécurité Sociale est en faillite alors même que le trou de la Sécurité n'existe que parce la Sécu finance des budgets qui n'ont rien à voir avec la santé de nos concitoyens...
Le constat est évident nos droits sociaux et nos libertés reculent, et grâce au pouvoir en place, cela commence à se voir.
Je les remercie pour leur transparence mais je ne crois pas que la majorité au pouvoir soit la seule responsable de ce beau gachis. C'est une logique mondiale malheureusement.
Bref, j'espère qu'en Lordnor, les anneaux nous permettront d'éviter cet écueil... ?