Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 8:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 15:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tout à fait d'accord.
Ca serait que de moi, quand il veulent aller brûler des voitures, il devraient aller dans des quartiers chics de Paris.

Ah, merde, c'est pas possible ? Ils se feraient abattre ?

Imaginez seulement 30 jeunes brûler des voitures dans un quartier "riche". On les laisserait même pas craquer l'allumette...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 15:07 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Toujours est il que le seul message que je vois dans "bruler des voitures" c'est "on est bien con et en plus on va enfoncer nos voisin dans la merde" mais c'est personnel.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 15:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui tout a fait personnel ^^
On est pas tous égaux face aux différents points de vue...

Si tout le monde avait le mien, Sarko aurait fait 11 % ^^... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 15:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

parceque pour toi quand ils brule une voiture c'est pour crier leur révolte et leur besoin d'aide et de changement? :lol:

nan nan moi je crois (en fait même j'en suis sûr pour avoir cotoyé les loustik ) que c'est uniquement pour se marrer

"-et les gars on fait quoi ce soir?

- tiens si on cramais la caisse de l'autre trou d'ball de vioc du troisième, l'a appeler les condé l'autre jour 'cause qu'on faisait trop d'bruit mouarf mouarf mouarf

-wesch délire garve, abusé le vioc

-et si y reste de l'essence?

-bah on vera, y a d'ot trou de balle avec des bagnole mouraf mouarf mouarf "

y a pas de message dans le fait de casser une vitrine, de brules une voiture ou une poubelle, de profiter d'une manif pour "faire ses courses" , c'est juste pour le plaisir qu'ils font ça, tu leur mettrai de quoi s'occupé dans leur immeuble ou y voit trois arbre et à 30% de chomage qu'ils continuerai de faire la même chose, parceque pour eux y a rien de plus marrant :roll:

et pour ce qui est des 30% de chopmage d'ailleur, c'est bizarre mais tout ceux que je connais qui ont voulu travaillé ont toujours eu du travail

après c'est sûr que le problème c'est de vouloir travailler :roll:

comme disait je sais plus quel comique :" y a beaucoup de gens qui demandent du travail, mais la plus part se contenteraient d'argent" Coluche

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 16:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

passage humour que je viens de lire dans la newsletter de l'aduf pour le premier mai =)

Will Cuppy a écrit:
La forme même des pyramides d’Égypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 16:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur

encore un coup de la CGT ça, devait demander une diminution des cout de fouets une deuxième minute de pause quotidienne :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 18:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

FiReOfTiMe a écrit:
Ca serait que de moi, quand il veulent aller brûler des voitures, il devraient aller dans des quartiers chics de Paris.

Ah, merde, c'est pas possible ? Ils se feraient abattre ?

Imaginez seulement 30 jeunes brûler des voitures dans un quartier "riche". On les laisserait même pas craquer l'allumette...

chatissimus a écrit:
Toujours est il que le seul message que je vois dans "bruler des voitures" c'est "on est bien con et en plus on va enfoncer nos voisin dans la merde" mais c'est personnel.

Mogfurtif a écrit:
parceque pour toi quand ils brule une voiture c'est pour crier leur révolte et leur besoin d'aide et de changement?

nan nan moi je crois (en fait même j'en suis sûr pour avoir cotoyé les loustik ) que c'est uniquement pour se marrer

et 1
et 2
et 3 généralisations infondées...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 18:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur

ha ben tu va nous faire un joli post bien argumenté pour nous démontrer ça alors, je suis curieux de connaitre le genre de message qu'on peut bien pouvoir faire passer en cramant une voiture, et bien sûr pas la sienne tant qu'a faire :roll:

le 1, bah ouai, les cramages de voiture, jusqu'a présent du moins c'est pas dans les beau quartier, et sans doute que si c'était le cas la police se bougerai un peu plus

le 2, bah vas y , donne nous leur message si c'est pas ça, et dis nous que ça fou pas dans la merde les gens qui onyt pas de tune quand tu leur crame leur bagniole (parceque jusqu'a présent, pour "faire passer leur message" ils ont jamais bruler la leur les gars :roll: )

le 3, bah ouai c'est juste pour ce marrer, qu'est-ce que tu veux, va voir un feu de bagnole quand y en a un et compte le nombre de gars à coté en train de se fendre la poire
ha non y a peut-être une autre raison, faire venir les pompier pour les caillasser pendant qu'ils essaient d'éteindre la voiture parceque ça aussi c'est super marrant de caillasser du pompier

elle est où la généralisation infondé?
y a pas besoin de chercher à généralisé, la prochaine fois que tu vois des feu de bagnole vers chez toi ben tu va voir ce qui se passe et t'essaiera de prouver le contraire de ce qui a été dis ici

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 19:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Excuse moi quand tu vois des mecs cramer les caisses de leur voisin, démonter les bus qui passent par leur cité, défoncer les structures qui sont prévues pour leur venir en aide, c'est forcément dur de trouver d'autres raisons ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 19:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne prône pas le cramage de voitures dans les quartiers populaires.

Ce que je veux dire par généralisation,
c'est parler de tous les cramages comme s'ils avaient tous les même causes.

les 3 raisons citées si j'ai bien compris :

raison 1 : fire ?
ils veulent se révolter et ils iraient bien cramer dans les quartiers riches mais c'est pas trop possible (ce qui est mon avis au passage pour une grande partie d'entre eux, mais je ne peut pas dire que c'est LA raison de tous les cramages de voitures)

raison 2 : le chat ?
on est des gros connards et on enfoncent ceux qui galèrent aussi.

raison 3 : mog ?
on sait pas quoi foutre et on n'a pas de cerveau alors on fait chier les autres.

alors la 1 :
s'il y a des vrais révolutionnaires dans le tas, ils doivent rêver d'aller dans les cartiers bourges c'est clair.
et c'est clair que y'a pas trop de chance de réussite.
Mais bon, je ne crois pas que ce soit çà qui fait que la dernière fois,
le bordel c'est propagé sur tout le pays.
Et je ne pense pas que tous les casseurs avaient ces idées.

la 2 :
ben franchement je suis désolé mais quand on galère depuis tout le temps,
et que ce soit moi, mes parents, mes voisins ou autre, tous !
ben franchement y'a de quoi choper la rage et avoir envie de péter les plombs.
Et alors, péter la voiture du voisin çà fait quoi ?
Tu crois qu'en mai 68 on a commencé par quoi ?
on a comencer par détruire notre propre environnement !
on a commencer par "s'autodétruire"
skwat et cassage du matériel de travail dans les lycées
parralysie voir destruction des lieux de travail pour les ouvriers
etc
puis généralisation blabla...
Je crois pas que c'est être con de ne pas choisir ces cibles.
moi je dis que c'est un appel.

3 :
c'est vrai que quelques-uns des casseurs se sont bien amusés,
mais c'est une minorité malgré ce que veux dire.
Quand tu galère dans la vie d'entrée,
le premier truc que t'as envie de faie c'est pas de te marrer...

Bon après je m'excuse pour la première tournure qui était peut-être un peu provocatrice et non constructive (vu les réactions).
Pour çà j'ai tord.
Pour le reste non déso mes idées sont fixées.
Et si je devait faire une généralité, elle se rapprocherait de la première.
Mais je n'en ferai pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 20:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

la victimisation, le truc du "on galère dans la vie" c'est ça pour moi la généralisation

je suis né et ai grandi dans ce genre d'endroit, et la seule chose que j'en est retenue c'est que qu'elle que soit ton nom, ton origine ou la cité d'où tu viens, chacun fait de sa vie ce qu'il en décide

au final c'est toujours à chacun de choisir ce qu'il va faire, ceux qui veulent bosser trouvent du travail sans problème, alors c'est sûr j'ai pas toujours bosser dans mon domaine, il faut parfoit accépter de faire des boulot merdique et mal payer mais si tu veux bosser y a toujours du travail

ceux qui crame des voiture c'est parcequ'ils l'ont choisi

je le connais par coeur le couplet du 'y a pas de travail je me fais chier chez moi alors j'vais casser le local à poubelle pour crier ma révolte à ce gouvernement de merde"

l'autre coté de la pièce c'est que je connais aussi le pourquoi du "on a pas de travail", c'est pas compliqué, 6 mois d'intérim et hop, deux ans de droit au chomages, et souvent, dès que tu as un ou deux enfant (en fait c'est à partir de trois que ça devient carrement rentable) , tu gagne plus à toucher le chomage, les aloc et les apl que si tu travaillais pour le smic

alors ouai le système d'assistanat est peut-être mal fait en comparaison au premiers salaires mais il n'empêche que pour l'avoir vécu et m'en être très bien tiré sans l'aide de personne le truc du "on est dans la misère alors on casse tou", je l'ai vu, je l'ai vécu, et j'y crois pas une seconde

la victimisation c'est à la mode, c'est super rassembleur parceque c'est toujours plus facile de raler quand on peut se faire plaindre, mais à un moment, la mauvaise foie ça a jamais arrangé la crédibilité de personne

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 20:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je ne victimise personne.

Je te dis que ce qui se passe çà ne se passe pas dans les cités.
çà se passe en france.

Combien de personnes bossent !
Et malgré çà galèrent !
pffff
La France se la joue à droite.
Bien.
Alors j'en reste là pour le blabla.
De toute façon je peux rien faire contre çà.
La suite se passera au second tour et après je pense.

Je préfère pas en parler.
Je suis pas devin mais je pense fort en espérant que çà joue.

Sur ce pardon d'être intervenu sur ce topic.
Je ne repasserai pas par là
parceque bon on va déborder le sujet çà craint.
RDV côté game

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 20:28 
Hors-ligne
Nain râleur

La seule chose que je retiens dans cette "crise des banlieux", c'est le messages de Zebda (spa du mot a mot, hein, mais ca disait un truc du genre) qui disait, en parlant de la cité du mirail (toulouse) que depuis quelques années grace au travail d'un tissu associatif serré, les "tensions" s'appaisaient vraiment. Pendant cette "crise", il n'y a eut que quelques remous ...

J'en tire mes conclusions.
Et au lieu de tirer des plans sur la comete d'un monde que je ne connais pas, cherche a bosser dans le social.
On verra, apres avoir travailler pendant 3 4 ans dans un centre social, ce que je pourrais en dire.

J'ai bien une opinion, hein, mais pas assez argumentable sur des fait avérés par moi meme. :roll:

PS : Zebda est vraiment un exemple pour moi. Renseigez vous un peu sur leur combat, assi bien associatif que politique. :wink:
Je rejoind completement leur vision de l'engagement ^^

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 20:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
N'essayez pas de parler des jeunes des banlieues avec vos yeux habituels de bourgeois provinciaux.

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mai, 2007 20:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

encore un beau debat qu'il ressemble à rien --*

un petit rappel des faits:

23 juin En visite dans la cité des 4000 à la Courneuve, dans la proche banlieue de Paris, Nicolas Sarkozy parle de "nettoyer les cités au Kärcher".

25 octobre En visite à Argenteuil, au nord-ouest de Paris, le ministre de l'Intèrieur est chahuté devant les caméras de télévision. c'est à cette occasion qu'il parle de "racaille".

27 octobre Deux jeunes de 15 et 17 ans qui s'étaient réfugiés dans l'enceinte d'un transformateur électrique ) Clichy-sous-Bois meurent électrocutés. Un troisième jeune est grièvement blessé.

28 octobre Nicolas Sarkozy affirme que "la Police ne poursuivait pas phhysiquement " les victimes.

Nuit du 28 au 29 octobre 400 jeunes affrontent la police à Clichy-sous-Bois et dans la ville voisine de Montfermeil ; 29 véhicules sont incendiés.

29 octobre 500 personnes manifestent en silence à Clichy-sous-Bois en hommage aux deux victimes du 27. Ils portent des tee-shirts "Morts pour rien".

Nuit du 29 au 30 octobre 20 véhicules sont incendiés à Clichy-sous-Bois.

Nuit du 30 au 31 octobre Affrontements à Clichy-sous-Bois et à Montfermeil, 8 voitures incendiées. Une grenade lacrymogène utilisée par les policiers pénètre dans une mosquée à l'heure de la prière.

Nuit du 31 octobre au 1ier novembre Les émeutes commencent à s'etendre. des échauffourées ont lieu à Clichy et dans 7 autres communes ; 68 voitures incendiées.

Du 1ier au 7 novembre Dans 300 communes de la France, plus de 4600 voitures sont incendiées et la police procéde à plus de 900 interpellations.

C'est pour le plaisir donc ?

EDIT: pour pas que le pic parte en sucette, evitez de repondre nimp....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure