Le soucis n'est pas tant la récompense en soit, mais plutôt le cumul des récompenses..
Tout d'abord il y a une part d'aléatoire dans les attributions des récompenses, quelle que soit la quête. Je fais partie de ceux qui ont passé bien 2 ans chez Xaxa à dépasser les 1000 de dégats sans avoir la mandibule, alors que j'aurais pu pendant ce temps (ou une fois la mandibule récupérée) aller faire celle des dragons ou autre Xatriettes à temps plein.. Mais non pas de bol.. Aussi entre ceux qui font la quête et n'ont rien et ceux qui sont absent justement car ils n'arrivent pas à avoir d'item sur une autre, le manque de chance joue dans les deux cas..
Si ceux qui ont récupéré des objets sur les différentes quêtes ne déméritent pas, il est aussi vrai que ce n'est pas toujours juste pour les autres.. Beaucoup les ont faites en tant que soigneur, ou bien n'étaient pas au courant tout simplement de ces quêtes, ou encore n'ont pas eu de bol car morts trop vite/souvent pour avoir franchi le seuil de pvs minimum, ou bien ont tapé un peu chacune sans penser à un seuil (j'en fais partie).
Certaines quêtes comme les chars et autres tours ne sont pas forcément basées sur la bonne volonté des joueurs, pris individuellement. Les récompenses ne peuvent pas être des modifications de stats, mais plutôt une récompense globale, pour un royaume ou autre comme Lombre l'a dit :
Citer:
Une quête que j'ai trouvé sympa était celle des deux tours, la tour de l'alliance et la tour de la horde. On s'est bien amusé et les récompenses, marchand dans le royaume des races hordiques, étaient très appropriées.
Pourquoi ne pas revoir ce genre de quête avec, au lieu des récompenses individuelles, des sortes de récompenses de clan genre diminution de 5 POs pour l'achat de méga potion dans le palais de clan ou téléportation intuable si on utilise le portail du palais ou encore, plus grande chance de réussir des potions dans le 3*3 du palais.
Ensuite, pourquoi pensez-vous que certains sont un peu dégoutés du cumul d'items.. Tout simplement car certains étaient trop bas levels pour faire d'anciennes quêtes, et que même s'ils sont à fond sur les nouvelles quand ils en ont le level, et qu'ils rattrapent au fur et à mesure les "patriarches" du jeu, ils auront toujours 200pvs, 40pf/pm, 20 dext (un ordre d'idée) de retard sur ceux-ci, issu de quêtes ponctuelles donc irrattrapable.
Donc déjà :
- quêtes permanentes -> item/boost gagné à vie
- quêtes ponctuelles -> item/boost à durée ou utilisations limitées, proportionnellement à la durée de la quête, bien entendu.
Ensuite parmi les items de quêtes, pourquoi ne pas avoir le même système que les orbes, à savoir qu'on choisit lequel on utilise, avec pourquoi pas un système de cooldown en heures pour éviter le truc du "Tiens, je vais faire un kill, hop mon item +12pf,+6dext, puis après je reste sur la pile, donc item +120pvs, +6dext"). Bon à la limite même sans cooldown, ça évite d'avoir en permanence le cumul de tous les boosts.
Les récompenses étant globalement toujours plus intéressantes au fur et à mesure des levels conseillés pour les faire, ça semblerait équilibré :
- A bas level, l'amulette de Lau, y'a pas d'autre choix
- Ensuite, la patte droite ou l'oeil de Xaxa si on préfère les pvs, sinon on attend la mandibule
- Etc...
P.S : le but de mon intervention n'est pas de me plaindre de mon cas personnel à cause de la mandibule qui m'a retenu ou autre.. D'ailleurs si je ne faisais les quêtes que pour l'opti, je ne serai pas allé me faire tuer en boucle avec la gelée sachant qu'il n'y avait pas de récompense (Blob Jelly - Les reste du blob que vous avez attaqué 42 fois en lui faisant 886 dégats ).