Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 12:49 
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Hmmm voui en effet je n'ai pas assez réfléchi à ce que je proposais...

Par contre, si on pénalise encore plus les morts, les LL seront dans la mouise, et ça risque d'orienter le jeu vers des options de Tanks, non ?

Citer:
D'ailleurs l'autre probleme du systeme de prime, c'est ceux qui s'amuse à mettre des primes d'1po sur tous les ptits lvls et qui les tuent pour monter au classement...

Erf je ne savais pas que lorsque les LL étaient primés la limitation du gain d'XP en rapport avec l'écart de niveau ne fonctionnait plus... :?

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 12:52 
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Course au classement du meilleur chasseur de prime... osef de l'xp pour ca.

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 13:08 
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[Ko]rrr14 a écrit:
Il me semblait que la technique de declan était de plus , répréhendée , mais j'étais surement mal informé ...


Tu te trompes : le declan était utilisé abusivement pour bénéficier du portail de téléportation d'un château d'un clan autre que le tien, mais les admistrateurs ont corrigé cette faille.

[Vamps]Seytahn a écrit:
Et celui qui s'était fendu d'une grosse somme de pièces d'OR pour la prime se la retrouve dans le baba.


En théorie, une prime c'est une perte d'argent pour celui qui la place.


[Vamps]Seytahn a écrit:
1- les gains d'une prime seraient partagés entre ceux qui ont déboursé pour activer une prime, et ceux qui ont tapé pour obtenir le meurtre du primé ?


Le système le plus simple pour contrer le gars primé qui se déclane pour permettre à son clan de récupérer la prime c'est qu'il soie impossible de quitter un clan (volontairement ou via le chef) tant qu'on a une prime sur la tête.

Avec ton système Seytahn, peut-être que ceux qui mettent des primes hésiterons moins à investir, en revanche je crains que ça ne soit complètement dissuasif pour les rares chasseurs de prime qui travaillent encore en Lorndor : il n'y aura plus de traque, et les primes ne seront empochées qu'au hasard des rencontres.

En revanche, si c'est un partage entre ceux qui investissent et celui qui tue, ça pourrait peut-être redynamiser le système de chasse à la prime. Encore faudrait-il vérifier qu'il n'y ai pas de dérives possibles.

[Vamps]Seytahn a écrit:
2- idem pour les Kills en tout genre, pas primés : kills de persos, kills de monstres :
Au lieu que ce soit celui qui termine un kill qui obtienne toute la récompense (surtout quand il a fait ça en un coup alors que d'autres se sont décarcassés derrière), les PO seraient réparties entre les frappeurs en fonction des dégâts qu'ils ont fait.


Tu as oublié que :
- selon les classes, les orientations et les niveaux on ne fait pas du tout les même dégâts
- le "charognage" c'est une prime aux tankeurs, qui autrement pourraient rarement tuer
- le "charognage" c'est également une prime aux petits niveaux, qui autrement auraient rarement l'occasion d'empocher gros sur des kills de haut niveau

Par ailleurs, sur les monstres le phénomène du charognage a quand même pas mal été limité sur la MAJ sur les détections monstres.

Mais, pourquoi pas après tout ? S'il est possible de mettre facilement en place un système de répartition des Po…

Ce serait une autre façon de jouer : mais n'y a t'il pas des risques d'effets pervers ?

Et il me semble que c'est pénalisant pour les équilibrés…

EDIT : pour éviter le problème évoqué par Guu-Sama pour ceux qui ne se font pas tuer, il faudrait une remise à zéro régulière (tous les 24 h par exemple pour réduire les requêtes).

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 15:03 
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arrak a écrit:
Le système le plus simple pour contrer le gars primé qui se déclane pour permettre à son clan de récupérer la prime c'est qu'il soie impossible de quitter un clan (volontairement ou via le chef) tant qu'on a une prime sur la tête.


Ca n'empêche pas de faire l'inverse qu'un membre du clan déclane pour taper, donc on empêche toute sorti du clan si un membre a une prime \o/


arrak a écrit:
Mais, pourquoi pas après tout ? S'il est possible de mettre facilement en place un système de répartition des Po…


bofbof

pour moi ca fait de tres gros stock & calcul pour peu d'amélioration

par contre on va peu être mettre en place un minima de perte XP pour éviter les "suicide"
encore faut il le definir correctement.

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 15:21 
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Bon ben on savait que le RP c'était pas le fort des DTC mais là quand même... Hop je passe mon niveau, je te file mon Apo (et surement mes tunes), je sors du clan, tu me butes, hop 450 PO dans la poche plus quelques PX pour pas cher et je fais une cible vachement moins alléchante... Plus qu'à attendre de pouvoir rerentrer dans le clan et récupérer la rune et tout le monde et content.... Enfin sauf les gens qui essaie de jouer un poil correctement.

Surtout que quand on a la rune Apo, qu'on est 4ème du classement et le mec le plus recherché du Lorndor, ça se voit pas du tout... Mais enfin vous vous en foutez.

Je crois bien que c'est un des trucs le plus naze que j'ai vu en trois ans sur ce jeu (qui lui n'est pas naze), félicitation, c'était pas facile.

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 16:07 
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Ouais enfin, sans vouloir prendre sa défence, c'est pas pasque quelqu'un de connu dans un clan détesté par beaucoup de membres du forum qu'il faut tout de suite prendre des mesures....

Faut ptet réfléchir avant.

Et pis c'est pas comme si c'était nouveau ce genre de pratiques. Je trouve dommage de raler et d'en faire un fromage alors que c'est une pratique courante sur le systeme des chasseur de primes, juste parce que c'est un DTC et qu'il a la rune apo.

En gros, d'après ce que je lis un peu partout, un "gros" lvl, c'est quelqu'un qui doit forcément faire du RP dans un jeu ou il n'y en a presque pas (ou plus) qui ne doit jamais magouiller, taper des plus faibles, ni meme raconter de conneries sous peine qu'il soit pénalisé sur son perso.

Je dit pas que le systeme est parfait, mais j'aimerais que si on le change ce ne sera pas parceque un mec d'un clan qui en aime pas un autre crie "ahhh Yorek a magouillé!! Faut lui virer 500 xp et lui reprendre 2500 PO! Ahhh les DTC c'est des pourris!"

(PS: les DTC c'est des chacals mais c'est pas une raison :P C'est pas les seuls)

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 16:07 
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[Spirale]Obsidian 7 a écrit:
Je crois bien que c'est un des trucs le plus naze que j'ai vu en trois ans sur ce jeu (qui lui n'est pas naze)

Idem, jamais vu une telle absurdité.

Yorek élu couard de l'année 2007 ! (Je peux dire ce que je veux sur lui je suis presque certain qu'il ne viendra pas ici).
Franchement il a la rune Apo depuis plusieurs mois : RAS
Il a en plus une prime de 191 PO : RAS
La prime passe à plus de 400 PO : il commence à avoir drôlement peur le Yorek et est contraint d'utiliser la pire technique qu'on ai jamais vu pour ne pas se faire allumer. Yorek le Tauren pleutre, franchement j'aurais la honte à sa place. Mais bon il n'a pas assumé d'avoir la rune + une grosse prime, le pauvre petit ^^

Bon vu les PM de Guu_sama (qui attend donc sur son Palais que Yorek puisse revenir dans le clan) il doit avoir moins de 460 PV (rune Apo comprise) donc avec 4 ou 5 guerrier lvl 35 suicide ça doit se régler.


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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 16:15 
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Mais... vous êtes totalement débile ou quoi ? L'interet d'une prime c'est de motiver les joueurs à tuer un autre joueur... or celui qui tue yorek choppe deja la rune apo, vous pensez que ça change quelque chose d'ajouter 450po ? Surtout avec la 40aine de mec qu'il faut pour le descendre... ca fait 12po chacun... *super*

Ceux qui ont claqué leur tune comme ça sont surement stupides (et surement révolt vu le nombre de réaction).

Merci d'aller étaler votre frustration ailleurs, et si vous n'êtes pas content, allez faire une suggestion pour améliorer le systeme.

Citer:
Bon vu les PM de Guu_sama (qui attend donc sur son Palais que Yorek puisse revenir dans le clan) il doit avoir moins de 460 PV (rune Apo comprise) donc avec 4 ou 5 guerrier lvl 35 suicide ça doit se régler.


Donc tu as 300pv ? C'est quand même triste d'en arriver a mentir pour essayer d'envoyer du monde faire quelque chose dont tu es incapable (même avec le tas de révolt au sud ouest de notre palais).

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 16:34 
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Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 0:00
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"Oh ben on s'est dit que personne vendrait chercher cette prime alors on s'est dit que c'etait mieux qu'on la prenne nous meme...". Bien vu, touche, rien a ajoute :shock: !

Je suis desole, cette nouvelle ineptie que vous nous avez sorti, c'est pas "etre roublard", c'est "profiter d'une faille du jeu"... Certes vous en etes des specialiste, certes d'autres on fait la meme chose avant vous et vous l'avez peut-etre deja fait, ca ne le legitime pas pour autant.

Remarque, ca aura au moins eu un aspect positif : Je me retrouve d'accord avec Jcette :shock: (meme si pour moi le fait qu'il aie peur ou pas est pas vraiment le plus important).

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MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 16:36 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
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Localisation: Bagnols sur Cèze
guu_sama a écrit:
Mais... vous êtes totalement débile ou quoi ? L'interet d'une prime c'est de motiver les joueurs à tuer un autre joueur... or celui qui tue yorek choppe deja la rune apo, vous pensez que ça change quelque chose d'ajouter 450po ? Surtout avec la 40aine de mec qu'il faut pour le descendre... ca fait 12po chacun... *super*

Donc tu as 300pv ? C'est quand même triste d'en arriver a mentir pour essayer d'envoyer du monde faire quelque chose dont tu es incapable (même avec le tas de révolt au sud ouest de notre palais).

Franchement la rune Apo ne m'intéresse pas et d'ailleurs elle n'intéresse pas grand monde je pense, par contre 450 PO ça intéresse pas mal de monde.
Mentir ? C'est vrai je ne n'ai jamais vu ta fiche de joueur donc je ne peux pas savoir tes PV exact. C'est pour ça que j'ai dit "il doit avoir" et non pas "il a".
N'importe qui peux facilement calculé les PV approximatif si on connaît les PM ou les PF. Et si tu as calculé pour moi tu tombes sur largement supérieur à 300 PV.


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