Cette grotte est quand même censée être un endroit extrêmement dangereux, pas un tape-case ennuyeux... pourquoi certains n'y viendraient pas pour faire autre chose qu'attaquer le monstre, surtout s'ils ont déjà gagné tout ce qu'il pouvait y avoir à gagner ?
J'entends encore une fois évoquer le fameux PNA-Xatrio, mais rappelez-vous quand même qu'il a été mis en place il y a trèèèèès longtemps (eh oui, Xatrio va avoir 2 ans dans quelques jours) par une poignée de joueurs dont beaucoup ont quitté le jeu depuis (qui parmi les râleurs pro-PNA se souvient encore du nom de Whoami, à part les Nains ?), à une époque où la quête était beaucoup plus difficile que maintenant, il n'était alors pas rare de se faire one-shoot au sens propre par les répliques de l'araignée, ce qui n'a dû arriver à personne depuis bien longtemps ?
En tout état de cause, un PNA n'engage que ceux qui l'ont ratifié, les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent...
Beaucoup ici se plaignent de la monotonie du jeu et de l'ennui qui les gagne, mais dès que quelque chose est un peu plus compliqué et dangereux que du tape-case, ça râle encore plus fort... Et j'ose pas parler des actions purement RP comme la libération d'Irgul, ça ne rapporte pas d'xp, quelle horreur !
Il faudrait peut être remanier la quête et voir les choses autrement.
Rien que le fait que Xatrio ressucite pose problème question RP.
Si à chaque fois qu'elle meurt, tous les persos ayant participé à la quête sont "éjectés" de la grotte et ne peuvent
plus jamais y revenir item gagné ou pas, la quête peut retrouver de l'intérêt. On gagne en cohérence RP : le monstre est mort, on a plus rien à faire là. La Xatrio suivante serait ainsi réservée à une autre "fournée" de courageux héros.
On a gagné quelque chose, c'est très bien, on a rien gagné, tant pis, il y a d'autres choses à faire en Lorndor que squatter une grotte. Je suis presque sûre qu'il y a des joueurs qui ne savent même pas qu'il a neigé l'hiver dernier...
Je précise avant de me faire incendier que je ne possède aucun item de Xatrio