Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 2:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 13:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Painkilleur a écrit:
Je crois personnellement que la pédophilie n'a rien de génétique, mais je suis également persuadé qu'on naît futur pédophile.

Quels sont les facteurs non-génétiques qui déterminent notre "avenir" dès la naissance ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 14:02 
Hors-ligne
Héros Initié

Painkilleur a écrit:
Je crois personnellement que la pédophilie n'a rien de génétique, mais je suis également persuadé qu'on naît futur pédophile.

C'est moi ou tu te contredis un peu beaucoup ?

Citer:
On ne verra jamais un type parfaitement équilibré devenir pédophile soudainement, il le sera dès qu'il commencera à être travaillé par ses hormones...

Euh non. Il peut très bien être équilibré et travaillé par ses hormones, justement. Ca marche pour beaucoup de choses. Dire que des tueurs en séries sont nés comme ça, c'est bien des conneries. Il y a très souvent des événements déclencheurs, qui font que la personne ne sera plus jamais la même.

Citer:
De même qu'on naît homosexuel ou hétérosexuel et on ne le devient pas.

Bullshit.

Citer:
Par contre au niveau de toutes ces (j'appelerais ca conneries mais bon je vais être plus soft) histoires sur cette soit-disant certitude qu'il fera suivre tous les enfants de pédophiles ou bien les fichera dès leur plus tendre enfance ou mieux encore, les faire condamner à mort ou avorter pour moi ce n'est qu'une construction médiatique encensée par les anti-Sarko qui ne ratent pas une occasion non seulement rappeler ce qu'il a dit, mais encore ce qu'il n'a pas dit :roll:

Hum, pourtant, c'est bien le cas. C'est une véritable mise à mort de faire ça, de condamner quelqu'un qui n'a encore rien fait, et qui ne fera sans doute rien.

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 14:13 
Hors-ligne
Prophète

Curuwendë a écrit:
Painkilleur a écrit:

Quels sont les facteurs non-génétiques qui déterminent notre "avenir" dès la naissance ?

Si on prend l'avenir au sens larges, plein de facteurs non génétiques peuvent être "déterminants" (ou exercer une forte pression): le lieu de naissance, la situation des parents, le nom de famille, par exemple

Dernière édition par Exar le Ven 27 Avr, 2007 14:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 14:14 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Jay a écrit:
Citer:
On ne verra jamais un type parfaitement équilibré devenir pédophile soudainement, il le sera dès qu'il commencera à être travaillé par ses hormones...

Euh non. Il peut très bien être équilibré et travaillé par ses hormones, justement.

hum

travaillé par les hormone

dérèglement hormonal

Op très forte chance qu'un dérèglement hormonal soit d'origine génétique ( demandez au femmes qui on des problèmes de thyroïde et dont la mère à le même problème et la grand mère, la soeur, etc .. )

On peut démontrer n'importe quoi comme ca =)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 14:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

J'ai toujours cru que j'étais pervers à cause de mon signe zodiaquale...

Merci papa, merci maman :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 15:07 
Hors-ligne
Héros Affranchi

A mon avis (mais c'est vrai que la phrase est atrocement construite) ce que voulait dire Painkiller c'est qu'il n'existe pas de gène de la pédophilie ou de l'homosexualité mais que certains prédispositions génétiques, notamment au niveau hormonal et de toutes ces substances bizarres qui font fonctionner notre cerveau, qui rendent certaines populations plus sensibles que d'autres à tels ou tels stimulus.

Très franchement pour l'homosexualité j'y crois pas. Déjà est-ce que l'homosexualité est un trouble réel ? Une maladie ? Je veux bien le croire mais va falloir me le prouver.
Pour la pédophilie et autres troubles psychiques là je veux bien croire que certaines personnes plus fragiles seront aisément déstabilisées mais je reste convaincue que l'environnement, l'éducation, une certaine part de hasard et tout ce qu'on peut inclure dans l'"acquis" de la personne, son expérience, influence au moins autant si ce n'est plus sa "destinée". Même si ce genre de prédispositions est prouvable, entendre parler de gène de la pédophilie fait partie de la plus grosse grand-guignolerie pseudo-scientifique jamais racontée. Que certains gènes provoquent une instabilité psychique je veux bien mais l'associer à une affection aussi précise que la pédophilie je trouve que c'est aller un peu loin. (Sans parler des prédispositions à la délinquance dépistable dès 3 ans)

Quand à la "classe" de Sarkozy voilà bien un argument stupide. On arrête pas de parler de cette p****** de société de m***** où l'apparence règne en maîtresse incontestée. On en parle tellement de ce truc que ça en est devenu normal, une sorte de vieille hypocrisie, tout le monde est d'accord pour le dire et ça nous donne bonne conscience pour pouvoir retourner à nos vieilles habitudes. Mais admettons. Et ça va faire de lui un bon président ? A l'international ça donne peut-être une certaine prestance mais ça s'arrête là. Sarkozy se base beaucoup trop sur ce genre d'artifices dans ses discours. Ses idées ce sont des phrases chocs "qui ont de la classe". Ca m'embête un peu de voir des adultes responsables attacher de l'importance à ce genre de choses quand il s'agit de désigner un homme (ou une femme) qui va diriger 60 millions de personnes.

La présidentielle c'est pas miss Monde. On s'en fiche que Sarkozy sache répondre à des questions de journalistes. Ca n'en fait pas un bon président, juste un bon candidat à la présidentielle. Et à mon avis on a jamais eu un candidat à la présidentielle aussi doué dans ce domaine.

Et puis finalement les meilleurs alliés de Sarkozy sont parfois ses détracteurs. Il a des détracteurs si farouches que dès que quelqu'un rapporte un parole de lui qui pourrait remettre en question son intégrité, son programme, sa crédibilité, c'est forcément une invention de toute pièce de ses opposants qui ne font que balancer des piques, faire de la politique sale et des coups bas. En voilà une foi inébranlable. Comme ces gens ne l'aiment pas forcément ce qu'ils disent ne peut être que mensonges pour le décrédibiliser.

Et si ces gens ne l'aimaient pas justement parce qu'ils ont vu et entendu ce que Monsieur Sarkozy a dit et qu'il ne font que répéter par la suite les raisons de leur mécontentement. Mais ça fait toujours plaisir de faire partie du clan des martyres, ceux qu'on salit injustement. Les propos de Sarkozy ont sans doute été déformés de nombreuses fois (c'est bizarre même à gauche il y a des cons °o°) mais pas si souvent que ça. Même remis dans leur contexte ses innombrables dérapages laissent pour ceux qui s'y attardent l'image d'une âme tourmentée, tortueuse, capable de tout dire et son contraire suivant le moment. Capable des raccourcis sophistiques les plus éhontés.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 15:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Painkichou, les histoires de prédestination....

- souvent la détermination sexuelle est assez difficile au stade de l'adolescence, et reste incertaine un bon moment. On observe même des changements radicaux d'orientation au cours de la vie adulte suite à certains évènements. Dire que le résultat définitif est réglé à la naissance, cela revient tout bêtement à dire que c'est le destin... et par là même tout à fait imprévisible, donc hors débat.

- Pour ce qui est des déviances, le vécu est un facteur déterminant.
Dérèglement hormonaux? Heu.... Certains cas sont pathologiques (au niveau physiologique), mais ils sont loin d'être la majorité. La perturbation relève le plus souvent de la psyché de l'individu, et oui, ce genre de chose peut être brutale.

- Les enfants ont certes des tendances naturelles, mais aucune étude longue durée fiable n'a jamais prouvé que la tendance a la déviance pourrait être décelée durant l'enfance.

Combien de gosses s'amusent à torturer de pauvres insectes, à les brûler à la loupe, à leur arracher les ailes par exemple? Et sur ces mômes, combien deviennent des assassins psychopathes?
De la même façon, pour combien de délinquants entend-on dire lors du procès "pourtant c'était un gentil garçon, je ne comprend pas"

L'évolution de la psyché et des comportements sociaux se fait tout au long de la vie d'un individu.
effectuer des discriminations à partir d'un pseudo diagnostic précoce est une aberration.

Mais n'a-t-on pas plus que dévié du sujet initial là? ^^'

édith: erf, grilled by janssen ^^'

Dernière édition par hebinokage le Ven 27 Avr, 2007 15:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 15:15 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

chatissimus a écrit:
Jay a écrit:
Citer:

Euh non. Il peut très bien être équilibré et travaillé par ses hormones, justement.

hum

travaillé par les hormone

dérèglement hormonal

Op très forte chance qu'un dérèglement hormonal soit d'origine génétique ( demandez au femmes qui on des problèmes de thyroïde et dont la mère à le même problème et la grand mère, la soeur, etc .. )

On peut démontrer n'importe quoi comme ca =)

Pour la thyroïde des médecins m'avaient énuméré plusieurs causes possibles :

- un facteur héréditaire
- l'environnement géographique
- un facteur bombe atomique
- un bouleversement psychologique provoquant un bouleversement hormonal
- un bouleversement phsysiologique ( comme par exemple possibilité de rétablissement hormonal après une grossesse).

Quoiqu'il en soit, on cherche une seule cause alors qu'il se pourrait que ce soit un ensemble de facteurs pas forcément opposés les uns aux autres qui déclenchent quelque chose de particulier, mais au-delà de ça, ce serait plus intéressant (à mon avis) de chercher à savoir pourquoi tel politicien met en avant un facteur plutôt qu'un autre : dans quel but ? Quelles sont ses réelles motivations ?

Car l'origine des choses, la poule, l'oeuf, tout ça, ben... on est encore en pleine recherche non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 15:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Exar a écrit:
Curuwendë a écrit:
Painkilleur a écrit:

Si on prend l'avenir au sens larges, plein de facteurs non génétiques peuvent être "déterminants" (ou exercer une forte pression): le lieu de naissance, la situation des parents, le nom de famille, par exemple

En quoi tout ça peut exercer une forte pression pour qu'à la naissance on soit prédestiné à être pédophile ? Oo
Si tu nais à Pédoville, que tes parents sont pédiatres et qu'ils trouvent joli de mettre des photos de petits enfants tous nus dans ta chambre de bébé, et que tu t'appelles Robert Touchebébé, ouais ok...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 15:51 
Hors-ligne
Prophète

Ma réponse ne concernait pas la pédophilie mais l'avenir en général.
Quand tu nais ds une famille pauvre en banlieur, que ton nom sonne étranger, plus tard quand tu cherches du boulot et qu'on te refuse tout à cause de ton nom et ton adresse, tu as bcp plus de chances de péter un plomb (et c'est compréhensible).
Donc la génétique n'est pas responsable de tout, mais oui, il y a des facteurs
influençant notre avenir dès la naissance.

Edit@Kaze: Pete, John, Roger et John seront déçus de ton changement de signature (et Keith n'est plus là)

Dernière édition par Exar le Ven 27 Avr, 2007 16:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ah ouais là tout de suite c'est plus plausible.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros Initié

"Je ne sais pas comme vous dire ça, Mr... Touchebébé, mais nous avons décidé de ne pas vous engager dans notre garderie, vraiment désolé. Quoi ? Bien sûr que non, votre nom n'a rien à voir avec ça."

:roll:

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

EDIT ;)

Dernière édition par Painkilleur le Ven 27 Avr, 2007 16:50, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Painkilleur a écrit:
Et je crois fermement qu'il n'y a pas de gènes de la pédophilie, mais des prédispositions pouvant pousser à le devenir[...]

Mais plus précisemment ? De quelle nature sont ces prédispositions ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Avr, 2007 16:56 
Hors-ligne
Nain râleur

Painkilleur a écrit:
Et je crois fermement qu'il n'y a pas de gènes de la pédophilie, mais des prédispositions pouvant pousser à le devenir[...]

Quelle horreur O.O !
Cette thèse est négation complète de l'education, de la structuration de la personnalité, toussa toussa

On oublie trop souvent les facteurs environementaux (la psychologie chez l'homme, entre autre :roll:)
La génétique ne donne, n'explique pas tout, et très loin de là.
Certaines hypothèses scientifiques donneraient d'ailleurs une prédominace de l'environement dans l'évolution d'un être vivant, et plus encore dans la construction d'un personne.

Mais ce qui me fait le plus mal, dans ce genre d'hypothèse, c'est la négation de la personne humaine. Comme si nous étions des robots, pré-programmés (j'ai pas dit programmés :wink:) à certains actes.
Or c'est bien là une méconnaissance de l'education, de l'enfant, de la structuration de sa personnalité.

Attention, j'vous raconte pas de grandes théories sociologique !
Non, juste mon expèrience dans l'education populiare (j'y suis plongé depuis 5 ans tout de meme ^^)
Et c'est quelque chose d'evident.

On n'imagine pas ce qu'une enfance mal vécue, mal digérée peut être destructurante.
On n'imagine pas la fragilité d'un enfant.
On n'imagine le besoin d'humanité qu'on besoin les enfants.

Or, nous sommes tous de grands enfants.

En tant que croyant, s'il y a bien un oublie là qui me blesse, c'est le pardon, la compassion. Et tout ce qui va avec...

Et ca me fait peur. Vraiment peur :? :(

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure