Je n'aurai qu'un mot à ajouter:
merci Donald_Duck, ca fait du bien
@Fort: ce n'est pas la première fois qu'on parle de tout ça (la dernière fois date d'hier, il me semble

), tu sais tout ce que j'en pense, pas besoin de le répéter mille fois ici. (mais je suis heureuse de voir que, blasé ou pas, tu détiens toujours le record du mec qui fait les plus longs pavés

)
@Tout le monde un tant soit peu intéressé par le sujet initial : le pourquoi du comment de la modération est plutôt complexe, il est souvent très difficile de savoir à quel moment on lock ou on lock pas, est-ce qu'on laisse une deuxième chance au topic pour voir s'il va se redresser de lui-même, à partir de quand un texte RP dépasse-t-il cette "limite de l'insulte", si bien maîtrisé par certains.
J'essaie de modérer au mieux. Mais si vous avez la moindre question sur le pourquoi d'un lock ou d'une modération quelconque (et qu'il est avéré que ce soit moi, c'est-a-dire
du vert, sinon ya pas trop d'intérêt), n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec vos questions, vos remarques etc. Je vous y répondrai le plus précisément possible.