Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil, 2024 22:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 15:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
arrak a écrit:
TDS, tu n'as pas répondu sur la structure de coûts, mais ça ne m'étonne pas.


anilalem a écrit:
Quant à la structure de vente, je pense qu'aucun alchimiste te répondras et ils auront bien raison je pense.Pourquoi? Parce que le prix en pa ou en po pour fabriquer 2 potions de même puissance varie constamment, et que de plus chaque alchimiste à le droit de mettre le prix qu' il veut aux pa qu'il a dépensé pour alchimiser.


ceci te donne déjà un aperçu qui ne date pas d'hier
viewtopic.php?f=51&t=22911
les prix varient selon le marché, et surtout bien entendu, si c'est un membre de mon clan, un allié, un pna ou un autre Lordnoniens (hormis EE)
puis je vais pas m'embeter à faire une belle grille de tarifs de chaque potions de chaque type en fonction du prix actuel pour une personne qui m'en prendra pas une! t'a de drôles d'idées.


A part ceci j'aime bien ton dernier message :) plutot d'accord sur toute la deuxième partie du message (sur le coup de graisser la patte je ne crois pas que sa existe).
C'est qui le reroll de la grenouille? :P

Pour revenir dans le vif du sujet, je met en vente quelques Hulcines (puissance: 37, 37, 35, 22) et quelques Perceptions (puissance: 26, 8, 4), prix par MP IG.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 16:28 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
Arrak : 1/Je me demande même si ceux qui pratiquent les prix soi-disant corrects ne graissent pas la pâte à ceux qui pratiquent constamment les prix les plus élevés.

même si c'est faisable, je pense que ce n'est que pure délire de ta part.

2/Quoiqu'il en soit il y a de l'entente, quand bien même le hasard en serait à l'origine, puisque la situation perdure et ne peut donc plus relever du hasard.

On appelle cela la concurrence, rien de plus.

3/Si les potions gratuites existent : celles que je donne aux membres de mon clan. Sans compter toutes les potions dont personne ne veut, et il y en a de plus en plus à mesure que l'alchimie progresse.

Pour répondre à la question, pourquoi je n'effectue pas de dumping sur le marché : entre autres, parce que je n'arrive pas à produire suffisamment.

Même si tu te consacres à 100% à l'achimie tu seras toujours confronté à la disponibilité en Pa, même si tu passes ton temps sur un palais : la cornue demande 1 Pa, l'alambic 2 Pa, et il faut arriver à purger l'inventaire pour pouvoir acheter, tout en essayant de faire progresser le niveau alchimique.


Les potions que tu donnes sont gratuites pour ceux de ton clan mais elles ont forcement un cout que tu subis, tu le dit toi meme, soit pa soit po.rien d'applicable au bazar ni de comparable à celui ci.
Quant au dumping, comment expliques tu que j'y arrive alors que je passe la plupart de mon temps à chasser et soigner, et que toi non?

4/Quant à l'effort de R&D pour justifier des coûts importants et donc des prix élevés ? Tu parles ! Ceux qui pratiquent les prix les plus chers ne figurent pas parmi les plus gros contributeurs réguliers au site des recettes. Ils tendent plutôt à profiter des efforts des autres...

preuve que les AC sont raisonnables car ils endossent les couts de la recherche tout en vendant moins cher.

5/En tous cas rien ne justifie le prix exhorbitant des Hulcine, à part qu'elles sont particulièrement recherchées.

bas si les vendeurs de champi le savent, suffit de comparer les prix des aurisses de maintenant avec celui d' il y a deux ans, le prix a doublé.

bref..


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 18:22 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
TDS a écrit:
@Bestiale: et c'est toi qui parle de hors sujet et de répondre aux questions non posées ou alors répondre que ce à quoi l'on s'inté&resse, tu as raison sujet clos vaut mieux.


Ta phrase est même pas compréhensible xD

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2012 18:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Allez je vois que ca patauge pour dire en gros ce que souma disait tres bien alors je vous aide!

mode souma: On
Mouais, cherchez pas les cultivateurs sont des escrocs. Les alchimiste en générale aussi, sauf J.Lau!

Pas la peine d'argumenter, ni sur la premiere phrase qui est de him self du coup elle est bénite et sacrée,ni sur le prix des champis que les 3/4 des détracteurs des alchimistes maintiennent à la hausse, pour justifier d'un coup élévé de fabrications. Z'ont qu'a trouvé 15 Kantas par jours ces feignasses ont lieu de les acheter. Buvez vos célérité pour vous déplacé ca baisseras vos cout de fabrications bande d'ignares...

Mode souma: off


Moi je dit c'est souma qui à raison. Comme d'ab quoi!
Il parle plus et il a raison!!!

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Dim 22 Juil, 2012 16:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Question simple peut-être pour éviter des quiproquos inutiles :
Quand vous parlez des prix pratiqués par J. Lau, à part les poisons à 3PV/PO et des soins à 5PV/PO (désolé si erreur sur les prix, j'ai la flemme de rechercher), vend il d'autres types de potions (caractéristiques et effets) et à quels prix?

Par comparaison qu'appelez vous un bon prix : les mêmes tarifs que J. Lau et si plus cher c'est de l'arnaque?
Connaissez vous d'autres personnes qui pratiquent des prix similaires à J. Lau (ne serait ce qu'une)? Parce que si J. Lau est une exception au même titre que les prix exorbitants de Hop et Diablo, les considérer comme référence ne me paraît pas très pertinent.

Si maintenant on met de côté les extrèmes (J. Lau, Hop, etc..) a quoi ressemble un prix de vente correct (pour lequel vous seriez près à acheter sans rechigner)?

Un poison à 1.8-2PV/PO qui sont les prix récurents acceptables du bazard au héros est ce de l'arnaque pour vous? (en tant qu'alchimiste ce sont les prix que je pratique également, et j'achète également à ce prix là .... sisi les alchimistes achètent aussi des potions au bazard :)

Quand aux potions de soins il n'y en a simplement jamais (quelques exceptions) au bazard, et je n'ai aucune idée des prix moyen par vente privée (si vous pouviez nous indiquez a quel prix vous les achetez .... autres que ceux de J. Lau)


Dernière édition par Desox le Lun 23 Juil, 2012 13:22, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Lun 23 Juil, 2012 9:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
TDS a écrit:
arrak a écrit:
TDS, tu n'as pas répondu sur la structure de coûts, mais ça ne m'étonne pas.


les prix varient selon le marché


Tu confonds prix et coûts...

Desox a écrit:
Connaissez vous d'autres personnes qui pratiquent des prix similaires à J. Lau (ne serait ce qu'une)? Parce que si J. Lau est une exception au même titre que les prix exorbitants de Hop et Diablo, les considérer comme référence ne me paraît pas très pertinent.


Les prix résultent de comportements et non pas de moyennes arithmétiques.

À savoir, les prix exhorbitants tirent la moyenne des prix pratiqués bien au dessus de la moyenne "arithmétique".

Si Honnête place 10*30 et Voleur place 3*100, Vendeur Correct placera à 60/70 et non pas à 46. Parce qu'il parie sur le fait que les moins chères disparaissent très vite, voire les achète pour les revendre à 60/70... C'est particulièrement manifeste avec les plantes, ce qui change avec les potions c'est l'échelle moindre du "trafic", et une structure de coûts différente.

Desox a écrit:
Quand aux potions de vie il n'y en a simplement jamais (quelques exceptions) au bazard, et je n'ai aucune idée des prix moyen par vente privée (si vous pouviez nous indiquez a quel prix vous les achetez .... autres que ceux de J. Lau)


Tu dois confondre... Potion de vie je connaît pas. Il y a des potions de soins, et on en trouve. Il y a des potions de constitution et on en trouve aussi.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Lun 23 Juil, 2012 10:47 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
arrak, la va, basta, c'est jouer sur les mots!

du coup si quelqu'un veut poster quelque chose en vente c'est noyer dans un discours qui tourne en rond,
provocation always provocation...

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Lun 23 Juil, 2012 13:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Oui je parlais de potions de soins (j'ai corrigé) m'enfin je pense que c'était assez compréhensible puisque des potions de constitution au bazard on en trouve a tour de bras (enfin des +6 surtout).

Du coup puisqu'on ne peut définir clairement des prix corrects et quels sont les arnaqueurs, finalement pour quoi rale on et après qui?
A ce moment la quitte à raler sur tel ou tel vendeur, ayez l'amabilité de préciser par la même occasion le tarif acceptable pour lequel vous acheteriez cette même potion (un peu d'honneteté sur les tarifs que vous proposerez :wink: ).


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 8:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Les potions de soin jusqu'à 200 Pv c'est simple.

Ça sert d'alternative à la banque, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à revenir au Royaume se faire ponctionner de 10% par les gobelins (gemmes) ou se faire ponctionner de 10% à la mort.

Tu achètes donc des potions de soins (genre 200 Pv), et quand tu as besoin de thunes tes potes te les rachètent de la mano à mano, sinon tu tentes de refourguer ça au bazard entre 5 et 10% de décote.

Par conséquent, les potions de soin obtenues par alchimie de moins de 200 Pv et ayant une décote inférieure à 10% au regard du prix du marchand officiel c'est de l'arnaque !

Qui plus est, il faut tenir compte que tu peux te soigner dans les auberges, plus faciles d'accès que les marchands et ouvertes à toutes heures, avec des remises aisément accessibles.

Et que les potions de soin de moins de 50 Pv c'est aussi facile à obtenir que des potions de constitution (la différence que les premières ça sert toujours contrairement aux secondes)

sarkocescu a écrit:
Dernière potion soins que j'ai vendu c'était 10Po pour 40PV.


Sachant que tu peux te faire soigner 30 Pv pour 6 Po dans une auberge, un prix correct serait 8 Po ou moins pour 40 Pv.

Par conséquent, 10 Po pour 40 Pv c'est de l'arnaque !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 10:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
arrak a écrit:
Qui plus est, il faut tenir compte que tu peux te soigner dans les auberges, plus faciles d'accès que les marchands et ouvertes à toutes heures, avec des remises aisément accessibles.


Oui c'est sur, personne ne garde des potions de vie sur soi, chacun passe au marchand juste quand l'on en a besoin ...

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 15:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Arrak, tu n'as décidément rien compris... Le "bazaar" n'est pas le monde des bisounours mais fonctionne avec une loi très simple qui existe depuis la nuit des temps: la loi de l'offre et de la demande.

L'alchimiste, ou plus généralement le vendeur va naturellement essayer de vendre ses produits le plus cher possible. Quelque soit le prix pratiqué, à partir du moment où un vendeur réussi à vendre sa marchandise il n'a absolument aucun intérêt de baisser ses tarifs. Donc logiquement, si certains prix peuvent sembler totalement fous (il y a de biens belles arnaques parfois! :lol: ) ils sont logiques tant qu'il y aura des pigeons ou des riches prêts à payer ce prix.

En parler sur ce forum ne fera pas changer les choses, mais faire en sorte que les produits trop chers restent sur les bras des alchimistes est un moyen plus efficace de faire baisser les prix.


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 16:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Hagakure a écrit:
L'alchimiste, ou plus généralement le vendeur va naturellement essayer de vendre ses produits le plus cher possible.


Naturellement ?

Comme si le commerce était une donnée naturelle, non conditionnée par les cultures... :roll:

Je ne conteste pas les logiques à l'oeuvre dans l'axiome "la loi de l'offre et de la demande", tentative de simplification de phénomènes complexes.

J'affirme, tout simplement, que le jeu de l'offre et de la demande est conditionné par l'information.

Par conséquent, donner plus d'informations aux acheteurs est efficace pour rendre le marché moins docile aux stratagèmes de certains vendeurs.

C'est d'ailleurs bien pour ça que vous vous employez systématiquement à contrer les accusations de prix excessifs, au lieu de les ignorer...

Comment se fait-il que vous n'ayez point encore fait vôtre l'adage "les chiens aboient la caravane passe" ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 17:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Arrak à part provoqué gratuitement je crois que tu désinforme les gens pls qu'autre chose.

Repas du jour (Coût 8PO sans carte de fidélité et 6PO avec carte | Rend 30 PV)
Repas normal (Coût 14PO sans carte de fidélité et 10PO avec carte | Rend 50 PV)
10 PO 50PV avec carte de fidélité; je lit bien non?

Alors 40 PV à 10 PO c'est de l'arnaque?????

Je veux bien rétorqué à chaque propos diffamatoire lancé sans réfléchir (car je te pensais moins betes que ça).
J'ouvre un nouveaux topique appelé "Temps économique du Lorndor" ou on pourras polémiqué sans complexe et de façon aussi basse qu'ici sans polluer un espace réservé aux vendeurs.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 17:27 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
sarkocescu a écrit:
Alors 40 PV à 10 PO c'est de l'arnaque?????


C'et sensiblement le prix marchand. Donc pourquoi j'achèterais chez toi plutôt qu'au marchand ?
Marchand qui est beaucoup plus simple à trouver d'ailleurs.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mar 24 Juil, 2012 20:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Chez le marchand, on trouve ça :
Potion de Vie Moyenne 10 Po Soigne 30 points de vie

Sarko propose donc un truc 33% meilleur pour le même prix.

Ou sinon :
Grande Potion de Vie 15 Po Soigne 50 points de vie
ratio : 3,33

Ratio de Sarko : 4.

Sarko > marchand, c'est tout.

On parle de petites potions pas de mega...

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 37  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr