Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil, 2024 15:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Mer 18 Juil, 2012 20:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
TDS a écrit:
Sinon pour faire une moyenne, il y a largement plus de potions vendus plus chères que nos prix que de potions vendus moins chères (toutes potions confondues).


Tu n'as aucune visibilité sur le marché lorndorien : tu peut juste savoir la proportion vendue de ce que tu mets en vente, et encore faut-il être attentif / organisé...

Donc tu ne peux pas faire de moyenne.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 1:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
@Bestiale: je pensait que tu visait et je sait bien que mon clan est petit (et l'on est pas tous alchi), sur le "j'aime etc" j'ai expliquer que si à chaque fois il est demandé de faire moins cher que le moins cher les prix atteignes des sous sols (et chacun ne peut pas avoir un fournisseur si bien, je dis sa sans ironie)... j'ai pas envie de faire un roman vraiment je vois pas sujet à querelle et je suis de trop bonne humeur pour ceci, juste tu dis que l'on vend cher, j'attend un prochain c/c du marchand merci

@Arrak: évidement je n'ai pas les chiffres, mais j'ai quand même un paquet d'échos, et je me base sur ceci, que très souvent l'on sort moins cher.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 8:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Par conséquent ton assertion n'a guère plus de valeur que de la réclame commerciale.

Qui plus est sur un marché non transparent et intoxiqué par des truands.

En effet, le fait qu'un produit disparaît du magasin n'est pas la preuve qu'il a été vendu : il y a le retrait automatique, mais aussi des petits malins qui font retirer le produit pour tenter de le refourguer plus tard à un autre prix...

Le fait que les [AC] vendent moins cher que les plus gros truands n'en fait pas moins d'eux des truands...

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 10:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Je ne savais pas que j'étais un truand ^^
Tout tourne vite à la prise de tête avec toi, bon je vais dire pareil qu'a bestiale pour être simple, un c/c d'un de mes odieux crimes au bazar ;) (ou un MP d'un joueur à qui j'ai vendu)
Quand je disait qu'il n'y avait pas qu'une personne qui faisait des prix corrects, je ne pensait pas du tout qu'a moi ou qu'a mon clan ;)

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 11:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
TDS a écrit:
On ne vend même pas la potion au prix qu'elle nous à couté à faire, on essaye que ce soit raisonnable pour cleui qui l'achete, car l'on pourrait pratiquer les mêmes prix que Diablo ou autres et s'en mettre plein les poches, de plus si les potions crée par la personne les vendant le moins cher sont réservés des sacrés temps à l'avance c'est pas pour rien.


Tu peux donner la structure de tes coûts ?

Quand bien même JLau avait des facilités pour les azralae, on ne peut pas faire des recettes avec un seul type de plante, et on est fortement limité par l'inventaire pour acheter des plantes : donc JLau était donc contraint de se déplacer un minimum.

Tu tentes de faire croire qu'un prix correct est un prix inférieur aux prix les plus élevés.

Mais non, dans le contexte du Lorndor un prix correct est un prix s'établissant à la moyenne des prix les plus bas.

D'autant plus que sur un prix bas la probabilité qu'il y ait vente est très élevée.

Alors que sur un prix élevé...

Sachant en outre que la qualité n'interviens absolument pas : à même puissance les potions sont de qualité identique.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 16:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
En ce qui concerne les poisons les prix les plus élevés sont pratiqué par Hop.
Quelque PO de moins que leur puissance.
Vu l'utilité d'un poison -20 (par exemple) c'est vraiment tres chère payé. Du coup on vend les petites fioles 0.5PO le PV négatif.
Ca permet au jeune héros de se faire la main et nous de nous remplir les poches.
Les potions soins c'est assez rare qu'on les vend, on se contente de vendre moins chère que les marchands.
Apres pour les potions d'effet j'avoue que le prix de base est imposé par diablo, 5PO le point de puissance. On pourrait vendre à 2PO le point ou moins, mais si on fait ca, le marché des champis doit s'écrouler ou c'est notre bourse qui s'écroule. Donc, en plus que c'est loin d'etre rentable et que c'est potion peuvent etre redoutable il n'y à aucun interet de diviser les prix de diablo par 2.

Et si jamais on vend des hulcines puissances 12 à 24PO je pense que Bestiale et Arrack, vous serriez les premiers à râler sur le faite que vous n'arrivez plus à tué vos adversaires, que les items obtenue par l'alchimie sont abusé patati et patata.
Bref meme avec des prix abordable vous trouverez toujours le moyens de critiquer les alchimistes.

Alors je vous en pris, horripilez vous de nos tarifs et soyez content qu'on casse pas trop la baraque...

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Dernière édition par sarkocescu le Jeu 19 Juil, 2012 18:37, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 17:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Tiens tiens ça a parlé de moi pendant mon absence ^^

Gnomedic : Mes prix sont les mêmes pour tous les lvl, c'est peut-être parce que tu es lvl37 que tu trouves mes prix trop élevés.

Merci à ceux qui ont dit que mes prix étaient corrects.
Et si certains les trouvent toujours abusés : je ne suis pas alchimiste, je suis soldat. Et quand je vends mes potions au bazar c'est que j'ai besoin d'argent donc j'hésite pas à les vendre assez chères ;)

1 PM +7 à 117 PO
3 PP +3 à 32 PO
4 PP +2 à 17 PO

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 19:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Dites moi les AC, vous savez répondre autrement qu'avec la moitié du message complètement hors sujet ? ...
Je parle des potions et vous me répondez sur les hulcines/Potions d'effets/etc.
Ah et j'ai jamais reproché aux AC d'être un petit clan.

Et pas besoin de c/c TDS, tu vends tes potions plus chères que J.Lau donc ça me suffit amplement à trouver cela cher. Et si tu veux une petite preuve, tu regardes la page d'avant où ton ami présente son prix pour une 40 PVs.

Enfin toute façon, ce qui ressort à chaque fois, c'est "Non vous avez tort" donc bon, je vois même pas pourquoi je perds mon temps à vous répondre ... Bref, sujet clos. Vous avez vos acheteurs, c'est cool.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 19:34 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
Je vois pas ce que le lvl vient faire la dedans :')


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2012 20:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Euh... Les HL ont plus de facilité à s'enrichir que les LL ? Donc tout parait plus cher aux LL ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 1:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
@Bestiale: et c'est toi qui parle de hors sujet et de répondre aux questions non posées ou alors répondre que ce à quoi l'on s'inté&resse, tu as raison sujet clos vaut mieux.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 1:40 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
Ma fortune personnelle se porte très bien, la vérité est ailleurs tyranocif :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 8:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
sarkocescu a écrit:
Et si jamais on vend des hulcines puissances 12 à 24PO je pense que Bestiale et Arrack, vous serriez les premiers à râler sur le faite que vous n'arrivez plus à tué vos adversaires, que les items obtenue par l'alchimie sont abusé patati et patata.
Bref meme avec des prix abordable vous trouverez toujours le moyens de critiquer les alchimistes.

Alors je vous en pris, horripilez vous de nos tarifs et soyez content qu'on casse pas trop la baraque...


Vu la puissance des poisons que j'utilise, Hulcine ne m'affecte pas. Au contraire, ça aurait plutôt tendance à m'arranger...

Ce serait plutôt antidote qui pourrait m'ennuyer, mais ce type de potion n'est pas du tout recherché, sans doute parce qu'on se dit que si on peu se connecter on peut se soigner, tuer l'empoisonneur ou se Tp.

En synthèse, des prix plus bas ne me casseraient pas la barraque bien au contraire : la seule chose susceptible de m'ennuyer sont les potions de dextérité. Baisser leur prix n'augmenterait pas leur production, bien au contraire.

TDS, tu n'as pas répondu sur la structure de coûts, mais ça ne m'étonne pas.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Ven 20 Juil, 2012 13:36, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 12:59 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
je comprends pas trop pourquoi tu te prend la tête Arrak, si tu trouves que les AC sont trop chers, court-circuite leurs ventes en vendant moins cher peu a peu un bon stock de tes potions( Il me semble bien que tu es alchimiste), tu verras que leurs ventes suivantes auront un prix réduit.

je le fait avec certaines potions, crois moi ça marche bien, feu Kazaf était même venu pleurer dans mes jupons pour que je le prévienne avant de vendre (hihihi il avait eu pas mal d'invendus sur ses poisons le pauvre XD ).
Si tu ne le fait pas, tu n'as dans ce cas pas vraiment ton mot à dire dans leurs prix de vente.

Quant à la structure de vente, je pense qu'aucun alchimiste te répondras et ils auront bien raison je pense.Pourquoi? Parce que le prix en pa ou en po pour fabriquer 2 potions de même puissance varie constamment, et que de plus chaque alchimiste à le droit de mettre le prix qu' il veut aux pa qu'il a dépensé pour alchimiser.


Haut
 

 Sujet du message: Re: vente
MessagePublié: Ven 20 Juil, 2012 14:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je prends probablement la tête mais certainement pas la mienne.

Quant à un éventuel droit à dire mon mot... Dans une rubrique intitulée commerce, ayant pour sous titre "Pour les arnaqu..., euh, échanges et ventes entre joueurs"... Et qui plus est sur un topic où dès la première page quelqu'un conteste le prix... :roll:

Chose intéressante, la justification avancée dès cette première page est :
triforce a écrit:
je base mes prix sur le marché,donc mes prix sont justes
après je ne m'en fait pas,je sais qu'il y a des acheteurs


Sauf qu'il suffit de placer le plafond très haut, grâce à certains, pour que bon nombre de prix apparaissent "justes", "dans la moyenne", "corrects"...

Je me demande même si ceux qui pratiquent les prix soi-disant corrects ne graissent pas la pâte à ceux qui pratiquent constamment les prix les plus élevés.

Quoiqu'il en soit il y a de l'entente, quand bien même le hasard en serait à l'origine, puisque la situation perdure et ne peut donc plus relever du hasard.

Reste l'explication de la structure de coûts, avancée par TDS plus haut, mais aussi par le créateur du présent topic :
triforce a écrit:
Après si tu cherche des potions gratuites, je crois que tu t'es trompé de jeu, la réalité est que l'alchimie à un coût.


Si les potions gratuites existent : celles que je donne aux membres de mon clan. Sans compter toutes les potions dont personne ne veut, et il y en a de plus en plus à mesure que l'alchimie progresse.

Pour répondre à la question, pourquoi je n'effectue pas de dumping sur le marché : entre autres, parce que je n'arrive pas à produire suffisamment.

Même si tu te consacres à 100% à l'achimie tu seras toujours confronté à la disponibilité en Pa, même si tu passes ton temps sur un palais : la cornue demande 1 Pa, l'alambic 2 Pa, et il faut arriver à purger l'inventaire pour pouvoir acheter, tout en essayant de faire progresser le niveau alchimique.

Donc tu va essayer de faire le maximum de potions sans utiliser de Pa pour maximiser l'utilisation du matériel : donc sur le marché des potions produites sans matériel se côtoient des vendeurs sans matériel et des vendeurs avec matériel, les seconds poussant les prix à la hausse pour accélérer le retour sur investissement de matériel, les premiers ne poussant pas à la baisse car ils aimeraient avoir du matériel ; c'est tout sauf du coût.

Alors on pourrait expliquer que monter en niveau alchimique prend du temps et que le temps c'est un coût... Bah, les rerolls de la grenouille et les jeunes alchimistes AC tendent à démontrer que c'est pas vrai. Sachant qu'en plus une pratique 4 plantes, alliée à un placement auberge/magasin/palais adapté, te permet de monter en niveau plus vite qu'une pratique 5 plantes...

Quant à l'effort de R&D pour justifier des coûts importants et donc des prix élevés ? Tu parles ! Ceux qui pratiquent les prix les plus chers ne figurent pas parmi les plus gros contributeurs réguliers au site des recettes. Ils tendent plutôt à profiter des efforts des autres...

En tous cas rien ne justifie le prix exhorbitant des Hulcine, à part qu'elles sont particulièrement recherchées.

Pas de réelle structure de coût. Juste un jeu de l'offre de la demande, avec une entente sur l'offre pour biaiser les prix à la hausse.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr