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Dégats des armes
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Auteur:  gruntaix [ Mer 11 Mai, 2005 9:39 ]
Sujet du message:  Dégats des armes

Bonjour à tous,

Petite question du jour: comment est déterminé le nombre de points de dégat avec une arme (je parle pas des sorts) qu'on inflige?

Je suppose que ça tient compte du type de perso (guerrier, équilibré ou magicien), du level, de la force et de l'agilité.

Je me pose la question parce que depuis le début du jeu j'ai l'impression (mais ça doit être une impression) que les dégats que je fais ont très peu changé, alors que mon perso est maintenant un guerrier, level12 avec 81 en force et une Hache de Bael.
Et je ne vois notamment aucun changement entre l'épée de base et la Hache de Bael. Je croyais qu'avec ça j'allais tout fracasser, mais j'avoue que je suis un peu déçu.

Je voulais aussi savoir en gros quelle est la fourchette des points de dégats? En moyenne je tourne autour de 11 points de dégats, mais il m'est arrivé (rarement je l'avoue) d'aller jusqu'à 26.

Merci pour les infos.

Auteur:  Quantum [ Mer 11 Mai, 2005 9:47 ]
Sujet du message: 

Tout ce que je peux te dire c'est que chez moi les dégats on bien changé ;)

au début avec ma boule de feu je faisais environ 8 de dégat ( si c'est comme su HC² ^^)
et maintenant je met des armaggedon + a 20 de dégat en moyenne et des critique a 33 assez fréquent ;)

Sinon je croit que la force influe sur tes degat pour les guerriers et le mana pour les mages. Ensuite l'agilité augmente ton taux de critique ( et d'esquive ) mais je n'ai pas la formule.

En faisant des test on doit pouvoir les trouver. Si les gentils admins ne veulent pas la donné :P

Auteur:  Guignol [ Mer 11 Mai, 2005 10:54 ]
Sujet du message: 

Un guerrier qui monte sa force à chaque niveau va faire un point de dégat supplémentaire tous les 2 niveaux gagnés environ (avec le poing de base, 5 de dégat indicatif). il faut ensuite prendre en compte la résistance de l'armure de l'ennemi, ses résistances naturelles (résistances magiques et physiques), et sa capacité à esquiver...

Tu peux faire également des coups critiques => ca double la puissance de ton attaque.

principe de calcul des dégats portés par un coup : Force_Level * 0.18 + Dégats_arme*0.10

Auteur:  Quantum [ Mer 11 Mai, 2005 10:56 ]
Sujet du message: 

je suppose que c'est pas la meme avec la magie?
Si c'est le cas on pourrait avoir les dommages des sorts?

Auteur:  Guignol [ Mer 11 Mai, 2005 11:07 ]
Sujet du message: 

Quantum a écrit:
je suppose que c'est pas la meme avec la magie?
Si c'est le cas on pourrait avoir les dommages des sorts?


Les dégâts magiques dépendent :
- du cout en PM du sort ;
- du niveau de mana du magicien.

Après pour le calcul, j'en sais pas plus...

Auteur:  Quantum [ Mer 11 Mai, 2005 11:15 ]
Sujet du message: 

Oui ^^
ce que je voulais dire si les degats du sorts étaient

Nb de Pm du mage * 0.18 + degat_sort*0.10

Auteur:  Guignol [ Mer 11 Mai, 2005 13:33 ]
Sujet du message: 

Quantum a écrit:
Oui ^^
ce que je voulais dire si les degats du sorts étaient

Nb de Pm du mage * 0.18 + degat_sort*0.10


ben teste ;)

A mon avis non.

Apparemment ca dépend également du niveau du sort :

Inferno 120 Po Niveau : 8 Non Guerriers 4 PA 10 PM Sort lvl 4 Magie du Feu

Armageddon 200 Po Niveau : 12 Non Guerriers 4 PA 10 PM Sort lvl 6 Magie du Feu

Ca m'étonnerai que les 80 PO d'écart soient juste pour faire joli...

Auteur:  ZigEnfruke [ Mer 11 Mai, 2005 15:10 ]
Sujet du message: 

si je me souviens bien, je faisais 14 avec l'inferno, et 16 de degat avec l'armageddon quand je l'ai acheté (au niveau 12 je crois que je me le suis offert)

et appaement, l'armaggedon+ a l'air de faire pas mal de degat en + par rapport a l'armaggedon normal :?

Auteur:  Quantum [ Mer 11 Mai, 2005 17:53 ]
Sujet du message: 

en effet
j'atteint 20 de dégat en moyenne avec mon armaggedon +
mais je suis niveau 17 en ne mettant que du mana en montant de niveau

Auteur:  Symoney [ Mer 11 Mai, 2005 20:41 ]
Sujet du message: 

Avec les sorts faut aussi prendre en compte le fait que si on est sur la case du gars qu'on attaque ou si on est sur la case d'a coté.

Auteur:  LePrinceNoir [ Mer 11 Mai, 2005 21:50 ]
Sujet du message: 

je crois pas que ça change les dégats...

Auteur:  Quantum [ Mer 11 Mai, 2005 21:57 ]
Sujet du message: 

si il a raison, cerb la repeté plusieurs fois si l'on est sur la meme case que celui qu'on attaque on fera plus de dégats

Auteur:  Invité [ Mer 11 Mai, 2005 22:27 ]
Sujet du message: 

regarde le nombre de pa utilisé sa pourai changer quelque chose

Auteur:  ZigEnfruke [ Mer 11 Mai, 2005 23:07 ]
Sujet du message: 

Quantum a écrit:
si il a raison, cerb la repeté plusieurs fois si l'on est sur la meme case que celui qu'on attaque on fera plus de dégats


jamais vu de difference, je frappe toujours pareil que je sois sur la meme case que ma cible ou que je sois a l'autre bout de la map

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