aide a écrit:
Lorsque vous créez votre personnage, ni sa race ni sa classe n'influent sur ses caractéristiques : tout-le-monde débute donc au même point : 100 points, répartis à égalité dans les 4 caractéristiques.
Au fil du jeu, votre perso gagnera des niveaux et montera en puissance.C'est à l'occasion de ces changements de niveau qu'il va peu-à-peu se différencier des autres.
Tout se joue au niveau des points d'experience (Xp). L'expérience est acquise lors des attaques, lorsque vous terrassez un adversaire (tuer un ennemi plus fort donne plus d'xp), ou lors de la résolution de quêtes.
Lorsque votre nombre de points d'expérience atteint le seuil recquis pour changer de niveau (enfin !... Razz ), vos caractéristiques augmenteront automatiquement, en fonction de votre orientation:
Guerrier: +4 en force, +2 en dextérité, +0 en points de magie ;
Mage : +0 en force, +2 en dextérité, +4 en points de magie.
Equilibré: +2 en force, +2 en dextérité, +2 en points de magie ;
En plus de ces améliorations automatiques, vous devrez également allouer vous-même 1 ou 2 points de caractéristiques. Vous aurez le choix entre :
2 points en vie ;
1 point en force ;
1 point en magie.
Lors d'un changement de niveau, vos résistances augmentent automatiquement, elles aussi, selon votre classe :
Guerrier : +1 à chaque résistance physique,
Equilibré : +1 à chaque résistance,
Mage : +1 à chaque résistance magique.
Là encore, vous devrez répartir vous-même un point supplémentaire en...
Résistance aux armes contondantes ;
Résistance aux armes perçantes ;
Résistance aux armes tranchantes ;
Résistance à la magie du feu ;
Résistance à la magie de l'eau ;
Résistance à la magie de l'air ;
Résistance à la magie de la terre.
Votre nombre de points d'xp et le seuil à atteindre sont signalés dans votre fiche de perso. La barre d'xp située à gauche (sous le menu) vous permet d'avoir un apperçu rapide de la situation.
Lorsque votre barre d'xp est pleine, vous pouvez gagner un niveau en allant dans la fiche de personage et en cliquant sur le lien "passer un niveau", qui est placé sous votre texte de présentation.