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Un nouvo en plus !! youpi pouët pouët
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Auteur:  SupTOny [ Jeu 12 Août, 2004 10:00 ]
Sujet du message:  Un nouvo en plus !! youpi pouët pouët

Bonjours à tous !!!

Bé vala, j'suis nouvo depuis deux ou trois jours, et autant vous dire, je kiff' à fond ce petit jeux... le principe est vraiment excellent :p vraiment toutes mes félicitations à l'équipe et un gros multi-bravo !!


Bref! Si je poste par ici, c pas trop innocent :D
J'ai deux "petites" questions à poser...

- La première est d'ordre pratique, à quoi sert les tours concrètement ?

- Et la deuxième, d'ordre peut-être du secret... Comment vous avez géré l'AI des monstres ?
En faite, ça m'a plus que motivé à tenter d'ecrire un jeu avec un principe similaire, j'ai pas mal analysé le principe, et même si ça va sûrement me prendre beaucoup, beaucoup de temps à ecrire tout ça, j'suis bien décidé à tenter le truc, mais à y refléchir, j'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de l'AI, si un de vos courageux staffeur pourait en expliquer le principe, ça me mettrais sur la voie.


Pi encore bravo, c vraiment terrible, j'en callé qlq'pub à droite à gauche.
Bonne continuation et à trés bientôt, au moins sur la carte :p

Auteur:  Molière [ Jeu 12 Août, 2004 11:00 ]
Sujet du message: 

Bienvenu Parmis nous et bon courage si tu veux te lancer dans un jeu..

Les tour ca sert à ... Rien :lol:

Auteur:  Kromack [ Jeu 12 Août, 2004 11:03 ]
Sujet du message: 

Salut, le nouveau (quoique les anciens ne soient guère plus vieux que toi!)...

Un tour, ça sert à la poterie.

Une autre question?

Auteur:  evil-porcinnet [ Jeu 12 Août, 2004 11:04 ]
Sujet du message:  cool un nouveaux

bienvenu parmis nous jeune padawan.(enfin moi je dit ca mais je suis la que depuis hier......et je suis dejas lvl 2 youpi,tekila pour tout le monde)

Auteur:  HunterX [ Jeu 12 Août, 2004 11:06 ]
Sujet du message: 

Bienvenue parmis les brutes


Quelle IA ?
ils se déplacent pas et n'attaquent pas pour l'instant

Si tu parle du fait que si tu en tape un , soit il esquive , soit il te tape , soit il échoue , c'est pas bien compliqué c'est une sorte de jet de dé à 3 faces

exemple basique :


Code:
$Jet = rand(1,3);

switch ($Jet) {
  case ("1") :
    $ActionPnj = "Esquive";
  break;
 
case ("2") :
    $ActionPnj = "Attaque";
  break;
 
case ("3") :
    $ActionPnj = "Rate son attaque";
  break;
}


Cet exemple est une méthode parmis tant d'autre

Auteur:  CerberusXt [ Jeu 12 Août, 2004 12:24 ]
Sujet du message: 

L'IA des monstres est ultra confidentielle.
Non je rigole, il doit y avoir un post qui traine ou j'explique en gros comment ca tourne.

Auteur:  evil-porcinnet [ Jeu 12 Août, 2004 12:30 ]
Sujet du message:  meme cerveaux meme combat

Les monstre ici,y sont comme moi.L'intelligence:y connaissent pas.Le cerveaux?Jamais entendu parler.

Auteur:  Aabaz [ Jeu 12 Août, 2004 12:35 ]
Sujet du message: 

faudrait coder l'intelligence des joueurs aussi :roll:

ça me serait tres utile :lol:

Auteur:  DA [ Jeu 12 Août, 2004 12:35 ]
Sujet du message: 

IA ? chez les gnolls ? le ouf :wink:

Auteur:  SupTOny [ Jeu 12 Août, 2004 12:43 ]
Sujet du message: 

ça roule, merci pour toutes c réponse :p, j'vais pouvoir sortir de ma tour du coup HAHhahAHHahHha !

Sinon, pour l'IA des Orcs j'ai ça :

Code:
$Jet = rand(1,2);

switch ($Jet) {
  case ("1") :
    $ActionPnj = "Manger";
  break;
 
case ("2") :
    $ActionPnj = "Attaquer";
  break;
}

Auteur:  Umaro [ Jeu 12 Août, 2004 12:55 ]
Sujet du message: 

vous croyez qu'il serai possible de taper un prog du style

if "pj" voit "elfe" then "pj" pas "taper" else "pas taper non plus" endif ???

(je precise [else] car je les vois deja avec leur: "bah... un elfe?!! je me le fais les yeux fermés arf arf arf !!! " )

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Auteur:  Linio [ Jeu 12 Août, 2004 13:46 ]
Sujet du message: 

Umaro a inventé le U++ !!!
Sacré langage, ça fait souvent planter mais...
Tu peux corser un peu le système quand même pour l'ia parce qu'une ia aléatoire c'est à la portée d'un primaire.
Tu fais aussi en fonction des points de vie restant, des points de vie restant à l'adversaire, de la distance à parcourir, etc etc...

(Je fais du java, c'est moins pénible)

Auteur:  vrinarck [ Jeu 12 Août, 2004 13:52 ]
Sujet du message:  moi

moi pour codes des taurens c'est :

$Jet = rand(1,2);

switch ($Jet) {
case ("1") :
$ActionPnj = "Manger";
break;

case ("2") :
$ActionPnj = "Attaquer";
break;
}

Auteur:  vrinarck [ Jeu 12 Août, 2004 13:53 ]
Sujet du message:  sorry

sorry tromper c'est plutot


[code]
$Jet = rand(1,2);

switch ($Jet) {
case ("1") :
$ActionPnj = "Manger";
break;

case ("2") :
$ActionPnj = "Gober";
break;
}
[code]

Auteur:  evil-porcinnet [ Sam 14 Août, 2004 0:51 ]
Sujet du message: 

ben j'ai pas trouver de programme de ce genre dans mon cerveaux....ca veut dire que je suis plus con qu'un gnoll?

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