Tout est expliqué ici :
http://cbl.abuseat.org/lookup.cgi?ip=190.127.237.137Si TDS ne capte rien à l'anglais Google traduction permet de comprendre plus ou moins.
Il est infecté par le spambot "grum". Il y a eu une démarche de retrait de la blocklist le 2011-10-12 13:08 GMT.
Si ce n'est pas TDS qui l'a effectuée, c'est "grum" qui est programmé pour le faire (ou éventuellement une des personnes à l'origine de "grum").
Bref un bon nettoyage anti-virus s'impose, comme il est précisé.
Attention, si j'ai bien compris, le blocage CBL ne s'applique normalement qu'aux envois de mail.
Or TDS a des problèmes d'accès à des sites : c'est parce que le "fournisseur" ne respecte pas les normes d'utilisation de CBL.
J'ai pas compris si par "fournisseur" ils entendent le FAI de TDS, ou bien les administrateurs des sites auxquels TDS ne parviens ps à accéder (administrateur du forum HC, par ex).
TDS doit alors s'adresser au "fournisseur" en lui demandant qu'il respecte ces recommendations (articles 2 et 7) :
http://cbl.abuseat.org/tandc.htmlMais si ça lui paraît trop compliqué, TDS peut se contenter de demander le déblocage (sur le premier lien cité) une fois qu'il est absolument sûr que le virus a été retiré (quitte à s'adresser à un spécialiste).
Car sinon c'est s'exposer à ce que l'option de déblocage soit retirée.
L'analyse anti-virus doit être menée avec un antivirus sur cd (voire clef) de boot, sinon il ne va pas s'en sortir. Ou alors simplement reformater (s'il a un cd orginel d'installation OS).
Sinon il y a un programme qui élimine "grum", mais je ne sais pas ce que ça vaut (s'assurer qu'il ne va pas t'injecter un virus en lieu et place d'un antivirus):
http://www.exterminate-it.com/malpedia/remove-grum