Un reroll m'a dit vouloir toutes les infos sur le La quête d'Igor, et le talent des assassin. Je lui ai pondu un pavé, et à y être, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de le partager avec tout le Lorndor, car il n'y a plus grand chose de secret.
J'ai cherché avec attention un sujet clair, mais en fait c'est plutot un mosaique que j'ai trouvé. N'ayant pas les droits de modération pour les fusionner, j'en ai créé un nouveau. Si vous me dites dans quel topic cela ira mieux, je supprimerais celui-là.
S'il vous plait, ceci est la rubrique d'aide, donc n'hésitez pas à apporter des corrections, ajouts, remarques, ou témoignages, mais svp, évitons une énième polémique sur ce sujet, car c'est censé être un sujet d'aide.
Citer:
la Quête d'Igor et le talent assassin
et un topo sur la condition des assassins aujourd'hui
au 10 juin 2011
Les conditions de base pour commencer la quête et bénéficier du talent :
- PV divisés par PM < 1,20 (les runes et popos ne sont pas prises en comptes, mais les objets de quête équipés le sont)
- ne pas avoir d'autre protection sur soit que l'armure (pas de pavois, sunnescrine etc. sinon cela courcircuite le talent (voire la possibilité de faire la quête ?)
Ensuite, si tu valides ces conditions :
- tu peux commencer la quête en allant voir Igor qui se trouve dans l'Auberge aux Cents Visages (je te laisse trouver où c'est... à coté d'un téléporteur de la ZN, pratique pour ça. C'est une zone plutot hostile aux hordeux).
- la quête consiste à tuer 10 niv supérieurs ou égal au tien
- une fois la quête terminée (tu seras niv2), il faut que tu ailles retourner voir Igor pour la valider et ça se corse
- Pour valider cette quête, cela coute 40 PA d'entrainement, puis Igor te remettra une amulette qui t'apportera trois choses :
* bonus en PM / PF
* 12 % (voire moins depuis màj) de déclenchement du talent, qui passe à travers les esquives, pavois, sphère, sunnsecrine, etc. et qui est donc imblocable. A petit niveau le bonus sera entre 30 et 60 je dirais, mais il augmentera en même temps que tes PF ou PM
* tu ne seras pas détectable lors des demandes de position dans Auberge ou Chasseurs de prime
* ta barre de progression assassin augmentera à chaque meurtre de niv égal ou supérieur. Chaque niveau te procure un plus fort taux de déclenchement du talent (2 % par niveau)
¤ Si à un moment ton ratio PV / PF ou PM est supérieur à 1,2, ou bien que tu portes une protection autre que l'armure, alorston talent ne se déclenchera pas et ta barre de progression d'assassin n'augmentera plus.
Bon, voila, tu sais tout, mais ça c'était juste la présentation avec des paillettes.
Ce qui suit est, par contre, plus subjectif donc je comprendrais que certains désapprouvent, c'est néanmoins mon avis.
J'ai été assassin depuis ma naissance, jusqu'au niv32, la quête d'Igor ayant été crée lorsque j'étais niv18, 1 niveau plus tard je commençais la quête. Voici ce que j'en retiens en tant qu'assassin, mais aussi en tant que recruteur de clans et meneur de troupes.
Voici l'envers du décors :
- au fur et à mesure que tu tueras des victimes, ils noteront que tu es assassins, et viendra un moment où tu seras connu de presque tous tes ennemis, tué à vue et traqué dans ton royaume
- tu ne pourras pas conséquent pas jouer en groupe ni te balader en ZN sans mourir quotidiennement... où ton espérance de vie ne dépassera plus quelques heures au bout d'un moment
- Dans le cas de téléportation + taper + TP royaume, meilleur moyen pour ne pas mourrir et donc progresser : Les téléportations étant désormais de 12 PA et de 8 PA pour revenir au royaume, ta mobilité est moindre et cela te laisse 30 PA pour te déplacer vers une cible et tenter de la tuer
- Tu peux toujours booster tes PV, mais chaque mort te coutera cher en Po
- Un style de jeu, ou devrais-je dire le seul désormais viable, c'est la traque de chasseurs en Zone de Clan : tu restes à 6-7 cases et tu fonces sur ta cible quand tu as de quoi le tuer. Cela n'empeche pas la mort, mais réduit la fréquence car il y a peu de monde en Zone de Clan
- Tu joues donc SEUL, et apporter quelque chose à ton clan est très dur. Les assassins ont, à moins qu'ils ne fassent bcp d'efforts, désormais la réputation d'être contre-productif pour un clan, surtout ceux qui ne font que du Tp - kill - TP
¤ Meilleure solution selon moi pour un reroll qui veut absolument connaitre le talent : être assassin à petit niveau, mais reprendre des PV avant le niv30 (puisque vous passez rapidement les niveaux), afin d'être ensuite en mesure de survivre, tout en ayant bénéficié un peu de ce jouet (et du bonus de +5 en carac principale, même si à terme, tu devras le déséquiper pour laisser place à d'autres items).
Pour ma part, je déconseille désormais de s'orienter vers assassin, la classe soldat d'élite ou archimage étant désormais celle de ceux qui tapent fort.
A moins d'avoir vraiment le désir de jouer cette classe déséquilibrée, en la jouant à font, notamment en RP (il ne reste que ça !) : traque aux abords de ton royaume (chez xatrio par ex.) ou des palais Hordeux, traque des chasseurs en Zone de Clan.
Je ne cite meme pas le tp-kill, style de jeu qui N'APPORTE RIEN AU CLAN et il te faut un max d'ennemis... donc en général ce type d'assassin finit dans des clans chaotiques, car avec une ligne de conduite ça devient impossible de tuer !
Pour conclure, je déconseille fortement de jouer un assassin, sauf si tu es absolument persuadé que tu veux tenter ça (et n'a pas peur d'abandonner un jour ton personnage car il sera "injouable"), ou alors jusqu'au niv20 maxi, afin d'avoir encore 10 niv à double xp pour prendre des PV ensuite
Voici, en outre, le sujet traitant des
armes pour assassins (pas besoin de l'être pour les utiliser)