Projet : Création d'un Clan TrollPréfaceBonjour à tous,
Après avoir lu les différents post-it et annonces des parties Guérilla, Fiches de Clans et Aide, je viens donc poster ici en espérant ne pas me tromper de rubrique.
Ce message s'adresse essentiellement à l'ensemble de l'équipe Vérif_Clan, que j'ai par la même occasion mp ingame et sur le forum.
Toutefois, dès lors qu'elle est constructive, toute réponse venant des autres joueurs est la bienvenue concernant le projet que je vais exposer.
Origines Gameplay du ProjetPour X raisons, dont je ne débattrai pas ici, le jeu est plus ou moins ralenti depuis quelques mois maintenant.
Certains clans fonctionnent du tonnerre, d'autres au contraire sombrent dans l'inactivité la plus complète.
J'ai moi-même eu quelques temps d'inactivité, jouant un Assassin pas plus de 2 minutes par jour sans m'investir plus que ça sur le plan Rp.
Lassé de ce mode de jeu, et désireux de reprendre un jeu d'équipe actif et organisé, j'ai contacté des joueurs que je connaissais IRL (dont mes petites soeurs par exemple).
Ensemble nous avons discuté de notre envie commune de se bouger pour HC et pourquoi pas d'être un peu plus soudés dans le jeu.
L'idée de Reroll en groupe nous est venue comme une évidence : le projet est né de ce premier pas ensemble.
Origines Roleplay du ProjetAyant déjà joué des Humains, Elfes, Gnomes ou Undeads par le passé, nous avons eu envie de changer cela pour faire preuve de plus de fantaisie.
Nous avons donc pensé à une race qui nous faisait bien rire autrefois (désolé pour les Trolls), mais qui après réflexion semblait comme l'une des plus riches en matière de Rp.
Dès lors nous avons tous reroll en tant que Trolls... Vous ne voyez pas...? Oui voilà, les bestioles à la peau bleue... Si, si !
Plusieurs points intéressants en terme de background ont retenu notre attention :
- La diversité des races de Trolls issues de différents milieux (jungle, forêt, désert, montagne, cavernes, etc...)
- La richesse culturelle de cette race (chamanisme, rites vaudou, cannibalisme, organisation en tribus, etc...)
- La représentation primitive que l'on s'en fait et qui pourtant cache une intelligence innée (astrologie, médecine par les plantes, chasse, etc...)
Nous sommes donc partis à 5 Trolls, en se disant qu'on formerait une Tribu qui nous est propre : c'était le deuxième point fort de ce projet.
Constitution du ProjetL'arrivée dans le jeu s'est fait avec tous les inconvénients des jeunes joueurs : sans un sou et éparpillés en Lorndor.
Rapidement nous avons constitué des groupes de chasse pour évoluer au plus vite en s'entre-aidant militairement et financièrement.
Certains membres (dont mes soeurs et moi) partageant la même connexion, nous avons adapté les groupes de manière à jouer dans les règles.
Nous avons par la suite créé un forum dédié à notre Tribu, à laquelle nous avons trouvé un nom suite à un vote du groupe.
Petit à petit je suis allé discuter de notre reroll groupé sur la place publique afin d'en informer les Trolls et avoir leur opinion sur la question.
Les discussions vont bon train, et semblent même plaire à certains joueurs qui nous apportent leur soutien financièrement ou par des soins.
La publicité a été le troisième point qui nous a mené vers ce projet que je poste aujourd'hui.
Finalités du ProjetLe concept de Tribu Rp est très sympa, cependant nous souhaiterions désormais matérialiser cette Tribu à travers un Clan ingame.
Malgré nos bas levels, nous avons le soutien de pas mal d'anciens joueurs (dont nous faisons aussi partie tout de même).
C'est pourquoi je me permets de vous contacter, membres de l'administration Vérif_Clan, afin de vous parler de notre projet de création d'un Clan Troll.
Après discussion avec certains joueurs, dont le joueur de Barbariste, chef de la [RTT], nous avons convenu que ce clan ne pouvait suffire à convenir à nos envies pour plusieurs raisons :
- Sa malheureuse inactivité qui fait d'elle l'avant-dernier clan en terme de classement PVP
- Son ancienne orientation Hordeuse encore trop ancrée dans les mémoires
- Son Rp global qui se veut Réunificateur et qui pourrait masquer l'identité que veut se créer la jeune Tribu que nous constituons.
- Nous souhaitons jouer sur la nouveauté pour relancer une certaine dynamique au jeu et non rejoindre un ancien clan ayant son histoire et son passé.
Voilà les raisons qui nous poussent à vouloir créer un nouveau clan 100% Troll.
Présentation et Orientation du ClanTAG : Valdar
Nom : La Tribu Ancestrale
Ligne directive : Protection du royaume Troll et formation des jeunes Trolls.
Orientation : Pro-Raciale. Pas d'intégration à la Horde, les pactes se feront en fonction des guerres, affinités et des besoins du royaume.
Particularité Rp : Le clan s'appuiera sur l'aspect primitif et sage de la Tribu plutôt que l'aspect enragé des Trolls de la Horde.
Histoire : à venir, nous attendons d'avoir l'avis de Vérif_Clan et pourquoi pas les joueurs lisant ce post.
Restrictions : Trolls uniquement sont acceptés. Favoriser le jeu en équipe. S'impliquer un minimum est nécessaire sur le forum et ingame.
Membres : actuellement Razath, Zylios, Alayth, Azryll, Iryth, Meijin. Un autre joueur devrait reroll sous peu. Nous avons en plus de ça l'appui de pas mal de Trolls de la place publique.
ConclusionVoilà tout ce qu'il en est de l'avancée de notre projet.
Je n'ai triché sur aucune info, et j'ai essayé d'être le plus clair possible, cependant si un point vous paraît obscur, n'hésitez pas à me le dire.
L'ensemble de la Tribu souhaiterait savoir si la venue d'un tel Clan serait envisageable au sein du jeu, c'est pourquoi j'ai fait cette démarche aujourd'hui.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
En attendant je vous souhaite à tous un très bon jeu.

Razath