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Monstre inaccessible sur une palissade
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Auteur:  Sandoval [ Lun 31 Jan, 2011 22:35 ]
Sujet du message:  Monstre inaccessible sur une palissade

Grumpf !

Suite au sujet des portes franchissables par les EE, il y a une question qui est restée sans réponse précise, ou alors c'est un fait qui n'est pas clair : un monstre qui est sur une case avec palissade n'est pas forcément accessible. Il a pourtant été confirmé dans le post sur les EE qu'une palissade était bien une "ligne en bord de case" et que cela se voyait bien dans le jeu.

Pourtant là je retrouve le même problème (je ne peux plus poster une image, un allié vient de tuer le monstre) ^^ :
- il y a une monstre sur une case à palissade (une palissade alliée)
- la palissade est très clairement située au bas de la case
- je viens par la case du haut : je ne peux ni charger le monstre, ni aller sur sa case

Alors si ce monstre est derrière cette palissade, c'est qu'il est sur la case du dessous. Sinon c'est qu'il y a un espace entre la palissade et le bord de case.

Est-ce que les palissades sont vraiment considérées en jeu comme des bords de cases ?
Est-ce que l'on sait sur quel bord elles sont visuellement ?
Comment un monstre qui apparaît d'un côté d'une palissade peut-il être inaccessible quand on arrive du même côté ?

Merci :D

EDIT : monstre ou pas monstre, le problème est qu'on devrait pouvoir aller sur une case à palissade, si cette palissade est sur un bord et qu'on vient de l'autre. Ce qui devrait être interdit, c'est l'accès à la case derrière la palissade, non ?

Auteur:  Little-Boss [ Lun 31 Jan, 2011 23:08 ]
Sujet du message:  Re: Monstre inaccessible sur une palissade

Normalement tu peux. Si tu t'es pas trompé de sens. C'est étonnant. Montre le screen de la palissade, même sans le monstre ?

Auteur:  Sandoval [ Mar 01 Fév, 2011 0:07 ]
Sujet du message:  Re: Monstre inaccessible sur une palissade

Ah maintenant que le monstre est mort, je vois qu'il était sur une porte (alliée) : ça change quelque chose.

Meteor l'a tué, il pourrait ptet expliquer :D Voici un screen, le monstre était juste au-dessous de moi et je n'ai pas pu le charger (je n'ai pas essayer de me déplacer dessus, je croyais que c'était une palissade sans porte) :

http://easycaptures.com/fs/uploaded/331/3721691944.jpg

Auteur:  Little-Boss [ Mar 01 Fév, 2011 0:45 ]
Sujet du message:  Re: Monstre inaccessible sur une palissade

Tu peux te déplacer sur les palissades sans porte comme sur les palissades avec porte si elle est du bon côté.
La charge est peut-être bloquée par sécurité. Mais en effet ça ne semble pas normal.

Auteur:  Malvoort [ Mar 01 Fév, 2011 1:05 ]
Sujet du message:  Re: Monstre inaccessible sur une palissade

Les charges sur monstre sur une case palissade ont, me semble-t-il, été désactivées. Pour éviter justement "d'utiliser" un monstre pour franchir une palissade.

Citer:
Charge impossible, vous ne pouvez pas charger dans les palissades


Tu aurais sans doute pu te déplacer sur cette case.

Auteur:  Sandoval [ Mar 01 Fév, 2011 7:54 ]
Sujet du message:  Re: Monstre inaccessible sur une palissade

Sans doute pouvait-on se déplacer sur cette case :D Alors le problème reste là :
- cette porte doit être une simple séparation entre 2 cases et n'avoir aucune influence sur la case où était le monstre
- on devrait pouvoir venir/charger sur la case de construction avec la seule impossibilité de franchir la porte du seul côté où elle se trouve (vers le sud dans ce cas)
Le problème est de ne pas pouvoir charger un monstre sur cette case car elle est normalement accessible même à un EE de la porte (qui ne doit pas modifier la case, puisqu'elle est en bordure) :oops:

Il me semble bien que dans la guerre Horde/Alliance d'il y a peu, le problème était le même (je dis les coordonnées de case au hasard car je ne me souviens plus) :
- il y avait une porte allianceuse au sud de la case 2.5 (donc au nord de la case 2.6) et cela se voyait dans la représentation en jeu (une porte touchant le bord SUD de la case et la porte indiquée en 2.5 dans la détection)
- les ennemis étaient sur la case 2.5 :shock:
Les allianceux auraient du être placés en 2.6, la porte aurait du séparer 2.6 et 2.5 et la case 2.5 aurait du être accessible. Ensuite, peut-être qu'il y a ici blocage des charges entre 2.5 et 2.6 et blocage des combats à distance.

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