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Barre d'arme et tranchant,contondant...
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Auteur:  Chaman [ Jeu 22 Jan, 2009 20:16 ]
Sujet du message:  Barre d'arme et tranchant,contondant...

je voulais savoir si, les barres "d'armes" joue un rôle ou pas dans le nombre de dégats qu'on est susceptible de faire.
Si par exemple je prend que des épées au fur et a mesure des nv je taperai mieux que si je prend de tps en tps une lance ?
Sinon pareil si je prend que des armes tranchantes, je taperai mieux que si je prend du contondant de tps à autre?

Auteur:  Arkaïn [ Jeu 22 Jan, 2009 20:23 ]
Sujet du message: 

Je crois que pour l'instant elles ne servent a rien.

Elles sont la juste histoire qu'on leur donne une utilité un jour.

Auteur:  pat [ Jeu 22 Jan, 2009 20:30 ]
Sujet du message: 

J'ai toujours entendu qu'elles étaient inactives, mais...

Ce qui est sur, c'est que tu tape à la même force quel que soit le niveau de la barre, mais il est possible qu'elle soit active et qu'elle agisse sur la probabilité de critiques.

C'est d'ailleurs encore un des nombreux avantage des guerriers, qui ont la chance de développer plein de barre d'expérience, la ou le mage concentre tout sur une seule barre.

Quelqu'un a-il constaté plus de critiques avec une arme expérimentée?

Auteur:  Sblurp [ Ven 23 Jan, 2009 6:53 ]
Sujet du message: 

pat69 a écrit:
C'est d'ailleurs encore un des nombreux avantage des guerriers, qui ont la chance de développer plein de barre d'expérience, la ou le mage concentre tout sur une seule barre.


Je formulerais différemment : les guerriers ont la possibilité de développer plusieurs barre, alors que les mages sont contraints à une seule ;)

Auteur:  windsurfer [ Ven 23 Jan, 2009 11:14 ]
Sujet du message: 

ce qui avantage plus les mage que les guerriers le jour où ces niveaux auront une importance => le mago aura un level plus elevé que le guerrier !
Mais bon, petit détails qui sert pas à grand chose, le guerrier a qu'a utiliser tout le temps la meme arme, et y a pas de problème ^^

Auteur:  Exar [ Ven 23 Jan, 2009 12:49 ]
Sujet du message: 

pat69 a écrit:
C'est d'ailleurs encore un des nombreux avantage des guerriers, qui ont la chance de développer plein de barre d'expérience, la ou le mage concentre tout sur une seule barre.

Là, ça devient de la mauvaise foi.

Auteur:  Shyru [ Ven 23 Jan, 2009 13:03 ]
Sujet du message: 

Surtout qu'un mage feu est bien content de ne pas pouvoir utiliser d'autre magies, c'est bien connu.

Et perso ma maitrise du sort reste bloquée au même niveau depuis quelques mois, pourtant je ne fais pratiquement que attaquer :)

Auteur:  arrak [ Ven 23 Jan, 2009 14:21 ]
Sujet du message: 

Si t'es mage feu et que tu utilises un parchemin éthéré, boule de glace par exemple, tu auras une barre eau.

Et puis si ces barres augmentent la capacité de critique, par exemple, on peut discuter des heures sur s'il vaut mieux se concentrer sur une barre que sur plusieurs.

Étant donné que tu ne connaît pas le placement des résistances de tes ennemis c'est pas évident que répartir ses chances de critiques soit plus intéressant que les concentrer.

Certes, les guerriers ont plus de facilités pour répartir que les magiciens…

Mais l'avantage d'avoir une seule école, pour les mages, c'est de pouvoir se souvenir plus facilement quel guerrier est très sensible ou pas.

Alors qu'en changeant les armes la probabilité que le guerrier s'emmêle les souvenirs est assez élevée.

Auteur:  [DTC]malvick [ Sam 24 Jan, 2009 0:11 ]
Sujet du message: 

arrak a écrit:
Mais l'avantage d'avoir une seule école, pour les mages, c'est de pouvoir se souvenir plus facilement quel guerrier est très sensible ou pas.

Alors qu'en changeant les armes la probabilité que le guerrier s'emmêle les souvenirs est assez élevée.


A force de taper sur tout le monde les magos s'embrouillent eux aussi :p


Par contre un mage qui "développe" sa compétence d'attaque ne fait pas monter celle de soin (sauf que elle, elle est prise en compte), et inversement...

Auteur:  pat [ Sam 24 Jan, 2009 0:59 ]
Sujet du message: 

Mais l'essentiel de la question n'était pas le débat mage-guerrier, mais plutôt avez vous constaté un meilleurs taux de réussite ou de critique avec les barre bien expérimentées.

Si ce n'est pas le cas, même la discrétion est toujours la règle sur HC, saura-on au moins quand il y aura activation?

Auteur:  arrak [ Sam 24 Jan, 2009 1:40 ]
Sujet du message: 

Bin vu que ma meilleure barre d'attaque est mon école de magie et qu'elle n'a pas décollé du niveau 7 depuis que les barres ont été mises en place, je ne peux être d'aucune utilité.

En tous cas je n'ai rien remarqué du tout.

D'ailleurs j'ai une question :
- c'est la dextérité qui est censée augmenter les critiques
- donc plus on monte en niveau, plus on a de dextérité, donc plus on est censé faire de critiques
- ça ne se remarque pas car ceux qu'on attaque à mesure qu'on monte d'un niveau sont d'un niveau plus élevé : c'est la dextérité relative

Par conséquent un niveau 45 devrait faire pas mal de critiques sur un niveau 15.

Or ce n'est pas vraiment le cas.

Pourquoi ?

Manque de pot les quelques fois où j'ai essayé ?

Auteur:  pat [ Sam 24 Jan, 2009 11:13 ]
Sujet du message: 

pour la dexterité, c'est clair qu'elle agit. Quand tu chasse des monstres tout juste vert, tu fait critique sur critique et tu esquive les répliques assez régulièrement. Sur les mob rouge, les critiques sont très rare, et tu esquive rarement les répliques. Sur les joueurs, je n'ai pas asser souvent de VA, mais il y a plus de critiques sur sur un joueur de plus petit level que sur un gros joueur, et surtout moins d'esquive.

Mais même si c'est d'abord la dextérité qui détermine esquive ou critique, il est possible d'agir en ajoutant un coefficient positif ou négatif selon le niveau d'expérience de l'arme.

Es-ce le cas, et si ce n'est pas le cas, cela pourrait être une suggestion.

Auteur:  Hiten [ Sam 24 Jan, 2009 11:34 ]
Sujet du message: 

Doc, selon mon experience et mes tests je peux dire avec 90% de quasi certitude que la dexterité influe sur les esquives (normal) :

En 3 jours j'ai recu plusieurs full pas dans la tete, voila le resultat :


Vous avez esquivé l'attaque de [vengeurs] Ptitprince!
Vous avez esquivé l'attaque de [vengeurs] Ptitprince!
Vous avez esquivé l'attaque de [vengeurs] Ptitprince!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de [DDW] nymphe!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de Thorbaldwin!
Vous avez esquivé l'attaque de [DDW] nymphe!
Vous avez esquivé l'attaque de [DDW] nymphe!
Vous avez esquivé l'attaque de [DDW] nymphe!
Vous avez esquivé l'attaque de [DDW] nymphe!
Vous avez esquivé l'attaque de [vengeurs] Ptitprince!
Vous avez esquivé l'attaque de [DDW] agalim!


On voit bien que souvent sur un Full j'en esquive 4. Soit 1/3 des attaques c'est deja pas mal. je suis lv 16 et les joueurs qui m'attaquent sont lv 12/13. La difference c'est qu'avec mes runes et popo j'ai +11 dext, soit a 1 point pret 6 lv de dext de plus (lv 22 donc).

J'ai constaté de cette maniere une grande difference dans les esquives. De meme, j'arrive a toucher des lv 41 (dont un que j'ai tué) plus facilement, et de maniere generale je rate rarement sur des lv 20+, alors meme que des joueurs de 3 lv de moins que moi ratent 1/3 de leurs attaques.

De la meme maniere, et avec le meme bonus en dext lorsque j'etais lv 14/15 :
Vous avez esquivé l'attaque de [AL] vampe!
Vous avez esquivé l'attaque de [[WGT]] Wonderbat!
Vous avez esquivé l'attaque de [[WGT]] Wonderbat!

Sur 7 attaques j'ai Esquivé 2 de wonderbat (Il a 15 lv de plus).

Pour les critiques je ne pense pas que le lv ou a la dext influent tant que ca, car ces meme lv 13 arrivent a me faire parfois 2 critiques de suite. Sur ces meme joueurs mon taux de critique n'augmente pas forcement (meme si desfois j'en fais par chance 4 de suite).

Auteur:  Exar [ Sam 24 Jan, 2009 19:19 ]
Sujet du message: 

pat69 a écrit:
Mais l'essentiel de la question n'était pas le débat mage-guerrier,...

Ben fallait pas le remettre sur le tapis, alors ;)

Sinon, pour corriger le titre du topic, on a pas une barre d'expérience par type de dégat (contondant, perforant, etc.), mais par arme (couteau, épée, lance, arc etc.)

et, question au passage: j'ai une barre de corps à corps qui est déjà à 3, ce qui m'étonne, vu que j'ai eu une arme à la création de mon perso, et n'ai donc jamais utilisé mes ptits poings.

Auteur:  Sblurp [ Sam 24 Jan, 2009 19:48 ]
Sujet du message: 

Griffes de Thyrael / Points d'adamantium / Autre arme dans le genre peut être ?

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