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 Sujet du message: Efficacité des sorts...
MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 15:39 
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Héros Ridicule
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Petit noob tout joyeux de pouvoir s'acheter un nouveau sort (de terre) je vais tester, plein d'espoir, "rocher" sur un monstre et là... pitoyable. Je fais 6PV de dégat contre 8 avec le sort de niveau 1. :cry:

OK il faut moins de PA mais ça n'en est pas plus rentable! Sur 50 PA je fais a priori 80PV (10 coups) de dégâts avec le sort de niveau 1 et 72 (12 coups) avec celui de niveau 2, pour plus de PM consommés et plus de répliques du monstre... logique à mort. Après vérification ça marche pas mieux au corps à corps. :?

Un ami qui a choisi la magie de l'eau n'a pas ces problèmes par contre.

Donc mes questions: il y a un truc que j'ai pas compris? C'était un piège? La magie de la terre sert-elle à créer des mauvais persos? Je recommence ou il y a un espoir de progression vers le haut de mon perso? Y a t'il un moyen de connaitre les caracs des sorts avant de les tester?


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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 16:54 
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Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
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Je ne réponds pas à ta question, mais concernant les différences d'efficacité entre les magies, je me permets de te donner ce lien :

... / Aide / ~La Magie~

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jadis jon_jokah / garulfo


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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 17:25 
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Inscrit le: Sam 11 Mars, 2006 13:15
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Il était de même niveau que l'autre ce monstre ?
Et puis y a des monstres plus ou moins résistans en fonction de leur type, par exemple certains ont des armures, d'autres des résistances qui ne sont pas les mêmes partout...

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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 17:49 
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Normalement chaque niveau de sort te donne un bonus de dégat de +1. A cela il faut rajouter des dégats en fonction des tes PM. Et après il faut enlever pour l'armure et les points de résistances (-1 de dégat pour 5pts).


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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 18:25 
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Sur le même monstre, dans la même minute, 2 coups normaux:

tremblement (lvl1 5PA 3PM): 8 PV de dégat

rocher (lvl2 4PA 4PM): 6 PV de dégats

comprend pas... :?:


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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 20:18 
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La magie de terre, contrairement aux autres magie, possède un sort lvl 2 qui coute moins de PM (les autres sorts font 4 PA 6 PM pour 2 et 5 PM pour le dernier, regarde >>> ici <<<). Il est don logique que le second sort soit moins efficace, mais les sorts suivant seront surement aussi puissant que les sorts des autre types... Et bon gagnant plus d'xp avec ce sort te permettra d'atteindre plus rapidement les limites de niveau des sorts suivant.

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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 20:58 
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little-boss a écrit:
La magie de terre, contrairement aux autres magie, possède un sort lvl 2 qui coute moins de PM (les autres sorts font 4 PA 6 PM pour 2 et 5 PM pour le dernier, ...


Je suis bien d'accord avec toi mais ce sort lvl 2 reste MOINS efficace que celui de lvl 1... en coutant PLUS de PM.


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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 22:21 
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Caribof a écrit:
little-boss a écrit:
La magie de terre, contrairement aux autres magie, possède un sort lvl 2 qui coute moins de PM (les autres sorts font 4 PA 6 PM pour 2 et 5 PM pour le dernier, ...


Je suis bien d'accord avec toi mais ce sort lvl 2 reste MOINS efficace que celui de lvl 1... en coutant PLUS de PM.


mais il coute moins de PA ....

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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 22:38 
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Inscrit le: Mer 05 Sep, 2007 15:29
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certes... mais un bref calcul (en comptant 8PV de dégat pour le sort de lvl 1 et 6PV pour celui de lvl 2) nous montre que le sort de lvl 2 n'est utile que lorsque l'on a entre 4 et 14 PA... ça fait un peu léger.

entre 1 et 3 PA on ne peut rien utiliser... donc on se fiche pas mal de quel sort on a.

entre 4 et 14 PA si on peut utiliser un sort de lvl 2 en plus c'est rentable.
(exemple à 12 PA: lvl1 2x8=16 moins bien que lvl2 3x6=18 )

à partir de 15 PA, il vaut mieux taper une fois de moins avec le sort de lvl 1 qui fait plus mal.
(exemple à 16 PA: lvl1 3x8=24 aussi bien que lvl2 4x6=24... sauf que dans le premier cas le monstre réplique une fois de moins.
exemple à 20 PA: lvl1 4x8=32 mieux que lvl2 5x6=30 etc...)

ça fait léger comme avantage... en tout cas si je l'avais su avant, mon petit mago en herbe (haha! magie de la terre... herbe... ok je sors) aurait investi dans une robe bien chaude pour passer l'hiver... :?

Ca se revend un sort? Je brade le mien! :oops:


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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 23:13 
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bah c'est juste un sort qui te permet de progresser 20% plus vite ...


a part ca ....

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MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 23:36 
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c'est pas faux... là je dois avouer que ça se tient... n'empêche que je suis un peu déçu quand même... na! :oops:

Mon pote qui joue avec l'eau m'a mis un niveau dans la tronche en quelques jours avec son sort d'eau lvl2 parce qu'en plus d'ixper 20% plus vite lui il les tuais ses monstres... :sm11:


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MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 10:11 
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Inscrit le: Sam 19 Mai, 2007 12:18
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De toute façon quand on est petit lvl on utilise plus de pa pour se deplacer donc au final il faut voir si l'écart de dégats est si important que ça.

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MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 10:37 
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Oui c'est sûr.
A la limite Caribof je te conseille, même si ce sort est moins puissant, de n'utiliser que 4 Pa par attaque au lieu de 5.
Sachant qu'au début du jeu le but n'est pas forcément de pouvoir OS un autre joueur, favorise la rapidité du level up à la puissance des sorts.
Et puis pour 2 dégats ce n'est pas très grave, sachant qu'au prochain level up si tu augmentes ton mana tu feras plus de dégats que tu n'en fais en ce moment ;)

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MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 11:16 
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Inscrit le: Ven 06 Oct, 2006 22:26
Messages: 306
J'ai toujours penser qu'il faut être deux pour faire des synchros .... :roll:

Même si je suis face à un joueur assassin qui ne possède que 100pv, je refuse de taper tout seul et rater la personne :p ( bah oui, esquive, pavois, dégat de boulet toussa ... )

Edit : Certains sorts font certes plus mal à distance, mais sur des monstres ... Je me demande comment ils vont faire pour les pv ... :roll:

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