Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Oct, 2006 0:38 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Sauf que certains préfère quand même prendre un orbe anti-gnome, si leur rp est de tuer cette race( j'ai pris gnome pour continuer son idée, par pour être raciste )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 11 Oct, 2006 20:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Sire a écrit:
Il y a aussi les orcs et les trolls chez Tolkien. Et il me semble qu'il préférait tout de même les elfes. Même les morts vivants peuvent se trouver chez tolkien, si on prend les Nazguls ou les spectres des galgals.

Sire

Nan, ça c'est pas des morts-vivants, puisqu'ils ne sont jamais morts. Tolkien parle des morts-vivants, une seule fois, dans le Silmarillon: Beren, un Humain (et un ancètre d'Elrond, au passage), meurt au cours d'une "partie de chasse", et son épouse Luthien parvient à attendrir Mandos et à récupérer son bien-aimé. Beren devient donc le premier mort-vivant dans la mythologie de Tolkien, sans pour autant devenir un être malveillant...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct, 2006 10:44 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Je ne suis pas vraiment d'accord. Les Nazguls ne font plus partie du monde des vivants. Leurs corps ont disparu, ils ne voient pratiquement pas et seules leurs montures peuvent leur indiquer un danger (ou alors le bruit et l'odeur, car ces deux sens là restent très développés). Les Nazguls ne mangent pas, ne boivent pas, ne se reproduisent pas et que sais-je encore. Dans ces circonstance, je vois mal comment on pourrait dire qu'ils sont vivants. Donc à mon goût, les nazguls, les serviteurs de l'anneau, sont des morts-vivants, et pas des moindres. D'ailleurs, on dit souvent dans le Seigneur des Anneaux que les Nazguls sont des spectres.

Pour ce qui est de Béren, on lui a accordé de revivre. Il était mort. Luthien a supplié et perdu plus d'une vie pour qu'il puisse revenir (elle y a perdu son immortalité). Il n'est pas revenu sous forme de spectre ou de cadavre à demi dévoré par les vers, mais bel et bien comme humain.

Bref, je ne suis pas totallement d'accord avec toi Glorfindel.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct, 2006 19:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les nazguls ne sont pas vraiment des morts vivants mais des spectres, puisqu'ils ont à peu près au tant de consistance que leur maitre (cf l'épisode de l'attaque et du coup à frodon, ils les chassent mais il n'y a pas de corps, sang ou autre).

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct, 2006 19:19 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Oui, ce sont des spectres, mais je pense qu'ils ont un corps, puisque Tolkien nous dit que, pour se déplacer, ils peuvent revétir des sortes de grands vêtements qui ne laissent pas voir une seule partie de leur corps.

On sait aussi qu'ils montent à cheval et peuvent aussi monter les monstres ailés.
Bref, ce sont des spectres, mais d'une certaine manière ils sont à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Oct, 2006 19:41 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Sire a écrit:
mais d'une certaine manière ils sont à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants.

Non, pas d'une certaine manière. C'est précisemment la définition de leur état. Ils ne sont pas morts au sens physique du terme, mais leur âme est corrompue par l'anneau au point de devenir des âmes purement maléfiques, et au service de sauron.

En fait, on est complètement hors sujet, là.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct, 2006 0:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi

En effet, là ca part sur un débat à propos des créatures de Tolkien. Mais je pense aussi que les Nazguls sont pas mal des morts-vivants, parce qu'ils sont physiquement présent. Ils peuvent tenir une épée et porter des vêtements.

Mais revenons donc aux elfes. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct, 2006 10:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Mais revenons donc aux elfes. 8)

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a à dire ? Rien, les elfes, saylesplusmieuettoussatoussa. Stou ! :roll: :roll: :D :D

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct, 2006 10:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Boah, ça dépend qui. Prends les Elfes Verts de Beleriand, par exemple, qui préfèrent se planquer plutôt que d'aller combattre. Des lâches... Nan, layplusmeilleurs, c'est les Noldor, point barre!

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct, 2006 10:38 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Un bon elfe est un elfe mort, mieux qu'un elfe mort, c'est un elfe mourrant qui dis ou sont planqué les autres.

Pratique ce proverbe, on peut le décliner à l'infini :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct, 2006 19:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur

les nazgul ne sont pas mort, leurs anneaux ont simplement étiré leur vie (de la même façon que l'unique avec sméagol) tout en les dénaturant au fil du temps

cela dit il y a des êtres s'approchant du mort vivant chez tolkien , les armée maudies par isuldur des montagnes du sud du rohan que Aragorn doit rallier pour s'emparer des navires des corsaire d'Umbar

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Oct, 2006 23:11 
Hors-ligne
Héros Débutant

on reconnait un connaisseur...

Vous êtes marié(e) à licha depuis le 07/10/2006 à 11 h 38

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure