Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:00 
Hors-ligne
Héros Important

Pour avoir été faire un tour dans le topic bug, je crois que ni MORT ni SOIN ne donne d'xp. Même si on kill quelqu'un avec le sort MORT on ne gagne pas d'XP et pas de PO.

A mon sens il serait logique de recevoir un peu d'xp avec ces sorts. Après tout les sorts offensifs donne bien de l'xp, alors pourquoi pas les sorts de défense ? Cela risquerait d'avantager les gueurriers ? Oui, sauf si l'XP recu est différente suivant la classe du personnage. Dans ce cas le guerrier pourrait avoir 33% de chance de recevoir 1XP, l'equilibre 66% et le magicien 100%.

Ensuite pour le sorts MORT il pourrait permettre de gagner aussi des PO comme une attaque standard. Mais là c'est déjà un autre problème.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

n'importe quoi...
un sort de soin sur soit même n'a pas de raison de donner de l'xp

et pourquoi pas de l'xp quand je me repose à l'auberge?

et bien sur je ne répond meme pas sur l'idée de permettre aux mages de gagner plus d'xp que les autres...

vraiment n'importe quoi...

que le drain de vie puisse rapporter de l'xp, ça par contre ça ne me choque pas, ce serait meme plutot logique

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:18 
Hors-ligne
Héros Important

:D :) :? :( :x :evil:
Bah j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi ca te semble pas logique :?: Parceque tes arguments sont loin d'être constructifs :!:

1° Que les mages tire davantage d'expérience sur un sort qu'un guerrier me semble logique. Ils sont + intelligent et donc plus ameme de progresser en magie.

2° Qu'un sort defensif puisse profiter aux guerriers c'est un peu un paradoxe. Alors si on part sur ce non sens, je ne vois pas en quoi il est choquant de gagner de l'XP en utilisant un sort défensif.

3° Ton exemple sur la taverne est parfaitement absurde, dans la logique commune, on gagne de l'expérience en pratiquant régulièrement des activités ludo-educatives. Allez dans une taverne pour se reposer n'en ait pas une, puisque tu t'y reposes. :shock:

Citer:
SirGalahaad : vraiment n'importe quoi...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je comprend le choix de Cerb du non gain d'xp et or pour éviter les abus.

Pourtant, il aurait été vraiment sympas d'avoir des prêtre en 2ème ligne lors de grosse batailles. Ils auraient bien sur eu une évolution + faible que ceux qui se battent (5 à 6 pa le sort).

Mais bon, c'est ainsi :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

bon, je vais tâcher de mieux expliquer mon point de vu.

gagner de l'xp en se soignant est une porte ouverte aux abus car :
je me met chez moi tout seul dans mon coin, je me lance un sort de soin à la chaine en rien faisant et je gagne de l'xp sans courir le moindre risque

gagner de l'xp en se soignant n'a pas de raison d'être, que ce soit en lançant un sort, en passant du temps à l'auberge ou en buvant une potion, ton truc sur l'histoire du ludo-éducatif, je vois pas le rapport, passer une journée à l'auberge à boire et à écouter les légendes du barde du coin est certainement bien plus ludo-éducatif que de se lancer un sort à soit même...

et pour finir concernant l'xp des mages, selon ton principe qui est complètement déséquilibrant (tu sais ce qu'est le principe de gameplay?), on devrait avoir les guerriers qui prennent plus d'xp quand ils tapent aussi alors, mais je ne pense pas que permettre à des joueurs de gagner de l'xp plus facilement que d'autre permette un meilleur équilibre dans le jeu...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui, gagner de l'xp caché au fin fond de ton royaume est totalement absurde, c'est évident.

Maintenant si tu soignes les guerriers sur le front, je pense que tu joues un rôle important dans la bataille et qu'il est logique que tu puisses évoluer.

De toute facon c'est pas comme ca donc pas la peine de débattre encore et encore.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 11:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kruel a écrit:
Oui, gagner de l'xp caché au fin fond de ton royaume est totalement absurde, c'est évident.

Maintenant si tu soignes les guerriers sur le front, je pense que tu joues un rôle important dans la bataille et qu'il est logique que tu puisses évoluer.

De toute facon c'est pas comme ca donc pas la peine de débattre encore et encore.

attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, si on implémente la magie permettant de soigner les AUTRES joueurs, alors OUI, il faut que cela rapporte de l'xp et de l'or

et j'espere que ce sera bientot implémenté, car ça rajouterai beaucoup de tactique au jeu à mon avis

d'ailleurs je serai ravis de jouer le role de l'ambulancier pour aider mes camarades en détresse

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 12:15 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Gagner de l'xp en se soignant ou en drainant ,n'est pas une mauvaise idée.
Il faut biensûr que le soin coute + de PA/PM qu'une attaque, (ce qui est déja le cas) ainsi quelqu'un qui se soigne gagnera moins d'xp,que s'il avait depenser ses PA/PM à attaquer.

Dans l'etat actuelle, mieux vaut prendre soin, car :
pour le même nb de PA depensé, se soigner 1 fois et frapper l'ennemi 1 fois rapporte 1 d'or, 1 xp et fait + de dégat a l'ennemi que de drainer 2 fois la vie. Pas très equilibré tout ca.

Si le drain gagne de l'xp et de l'or et que le soin ne gagne que de l'xp, ca equilibrerai la chose, je pense.

Par contre il deviendra alors beaucoup plus interressant de lancer 3 fois le sort lvl 1 que le sort lvl 2, il faudrait donc modifier certaine chose, mais la j'ai pas d'idée pour l'instant.

edit: en fait il faudrait que les sorts lvl 2 et lvl 3 gagnent respectivement 2 et 3 XP. C'est encore equilibré car 24 PA pour 3 xp, c'est toujours moins que si on depensait ces PA a frapper. (et puis pas d'or gagné pour le soin)
Par contre, pour ne pas rendre les auberges aubsolètes, ce serait bien de diminier un peu le cout en PA pour se reposer, ou alors dire 30PA = full vie.

Dernière édition par Daave le Ven 03 Déc, 2004 15:06, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 14:59 
Hors-ligne
Héros Important

SirGalahaad a écrit:
gagner de l'xp en se soignant est une porte ouverte aux abus car :
je me met chez moi tout seul dans mon coin, je me lance un sort de soin à la chaine en rien faisant et je gagne de l'xp sans courir le moindre risque

Juste là dessus, il suffit de pas permettre de se soigner si on est à 100% de PV.

Citer:
(tu sais ce qu'est le principe de gameplay?)
Ouais, et c'est justement pour ca que chaque alignement a ses points forts et ses points faibles. Si on suit ma logique le guerrier devrait gagner plus d'xp au corps à corps qu'un mage ou un equilibre. Si tu ne tiens pas compte de l'alignement alors il n'y a pas de gameplay car tout le monde joue pareil. C'est exactement pareil dans tout jeux de stratégie où chaque races à ses propres spécificités et qu'il faut exploiter les points forts de sa race pour pouvoir gagner. Pour varier le gameplay, il faut faire un équilibre à partir de déséquilibres.

Citer:
je vois pas le rapport, passer une journée à l'auberge à boire et à écouter les légendes du barde du coin est certainement bien plus ludo-éducatif que de se lancer un sort à soit même...

Je ne crois pas que les auberges sont faites pour ca... Tu extrapoles des choses en suivant ton imagination. Auberge = Repos = Gain de PV. Tu n'y apprends rien. En revanche, Magie = Utilisation de ses compétences = XP.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Déc, 2004 12:51 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Au moin , tout le monde est d'accord sur ce point:
Si les sort de vie ne rapportent pas d'XP, c'est tout simplement pour ne pas voir d'abu du style:"je me soigne réguliérement, méme quand je suis pas blessé, pour gagner des xp sans gaspiller mes PA pour me déplacer", alors que les autres vont se déplacer pour taper, ce qui est déja une perte d'XP.

La solution, comme dirais Rasengan, serais de bloquer les sort de soin sur les perso qui n'en ont pas besoin, de méme, on l'interdirais dans les endoit sécuriisant comme le cimetiérre où de toute façon, tout le monde est full et le chateau principale de la race présent.
Ainsi, les sort de soin feraient gagner de l'XP, quand à l'or, de maniére role play, tu en gagnerais uniquement si tu soignant quelqu'un d'autre (merci, tient cadeau, toi t'es un kopain).

Pour les sort de mort:
Pas asser chercher de mon point de vue:

Citer:
Dans l'etat actuelle, mieux vaut prendre soin, car :
pour le même nb de PA depensé, se soigner 1 fois et frapper l'ennemi 1 fois rapporte 1 d'or, 1 xp et fait + de dégat a l'ennemi que de drainer 2 fois la vie. Pas très equilibré tout ca.

Correct, surtout quand tu tape fort et que les dégats ne varient pas sur les sorts de mort, dans ce cas-là, le sort de soin est le sort unique à apprendre, l'autre n'étant plus qu'un simple babiole à role play...
soins=10 pv, puis attaque (disons un sort de glace)=14pv en moyenne.
Deux mort=10pv d'absorbre, l'ennemie à maaaaalllll !!!

Je propose donc que les sorts de mort inflige plus de dégat, et donne la moitié de ces dégats en point de vie, comme le fameux vampirisme à MH.

Style en cemoment, le sort de mort lv 1 inflige 5 et pompe 5, pourquoi pas ne pas faire plutot inflige 8 et pompe 4?
Ainsi on aurais:
soins=10 pv, puis attaque=12pv en moyenne.
Deux mort=8pv pour toi et 16 pour l'adversaire.

Quand aux px, la mort devrais fonctionner de la méme maniére que les sort d'attaque normaux.

Ainsi, on aurais:
Soin:
Avantage: Soigne allié, pas obligé d'étre au combat et trés bon en groupe.
incovenient: ça ne fait pas mal.... ça ne tue pas (sauf pour ceux qui passe de PV négatif à 0 gràce à un bug ;-) )

Mort:
Avantage:Attaque et soigne en méme temp, peut donc tuer.
inconvenient: il faut necessairement une victime, c'est un sort personnel donc pas d'avantage de groupe.

C'est bien plus équilibré ainsi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure