Il y a très longtemps, des clans se sont regroupés pour combattre la Horde, l’Entente fut créée. Pendant de nombreuses années, elle combattit la Horde, et régna sur Noriëndil, terre qu'ils avaient proclamé alliancique. Elle était de plus en plus grande et puissante. Mais un jour, l’Entente disparut à jamais, et ses membres se dispersèrent…
Quelques membres de cette coalition se regroupèrent et formèrent l’Union des Clans. Ils essayèrent de recréer ce que fut l’Entente, en essayant d’en corriger les défauts. Mais les régles étaient trop souples, pour ne pas dire inexistantes. L’Union des Clans connut son apogée, mais était prédestinée à la disparition. Ce qui était inévitable arriva. L’Union des Clan disparut.
Alors, l'Alliance Azeroth, les Myrmidons, Les Hérétiques et les Légions Vengeresses se réunirent pour tenter une nouvelle fois l'aventure.
Tous les soldats des quatre clans étaient présents. Cela se déroulait dans une clairière en pleine zone des clans, à l'endroit où il était convenu de bâtir les nouvelles installations. Windsurfer, chef des Myrmidons, sortit de son sac un parchemin qu'il déroula, et entamma la lecture de la première Constitution qu'il avait rédigée. A la suite de cette lecture, tout le monde s'assit et participa aux modifications nécessaires. On voulait une coalition défensive, reprenant ce qu'il fallait de la souplesse de l'Union des Clans et de la discipline de l'Entente de Noriëndil pour trouver ce qu'ils estimaient être le juste milieu.
Après plusieurs heures passées ainsi, les quatres chefs se levèrent. KaelThas, chef de l'Alliance Azeroth, tandit sa main. Sire, chef des Hérétiques posa sa main par dessus, suivit de Lothaire et enfin de Windsurfer. Ils étaient maintenant unis sous la Constitution.
Ils nommèrent leur nouvelle coalition "Les Gardiens des Neiges Éternelles". Tous les membres des quatre clans se levèrent alors et commencèrent la construction de leurs palais.
Cette coalition est basée sur un système d’entraide défensive. Dès qu’un des membres de la coalition est attaqué, tous les autres membres doivent lui apporter leur soutient. Pour l’attaque, rien de changé : chaque clan peut attaquer seul, ou demander de l'aide à la coalition.
Voici la Constitution :
Constitution
Ière partie : Le Système
La Communauté est divisée en différentes parties :
- Le Chef
- La Cour Suprême
- L’Assemblée Générale
- Les membres de la Communauté.
Le chef
Il est élu tous les 2 mois. Il dirige la Communauté.
5 jours avant les élections, tous les prétendants au poste doivent présenter leur programme.
L’élection dure 5 jours et a toujours lieu le 1er jour du mois. En cas d’égalité à la fin des 5 jours, une nouvelle élection a lieu entre les membres non départagés. Cette élection dure 3 jours.
Le Chef peut, après avoir consulté l’Assemblée Générale, et seulement si cette dernière est d’accord, dissoudre la Cour Suprême.
En cas d’absence, le chef choisi son remplaçant.
La Cour Suprême
Elle est élue par le Chef et l’Assemblée Générale. Elle change donc tous les 2 mois. Elle est composée de 5 Chefs ou Officiers de clan.
Si un membre (quel que soit son rang) ne respecte pas les règles, elle applique des sanctions (substitution du poste, avertissements,…). C’est la « police » de la Communauté.
Si la Cour est dissoute, de nouvelles élections ont lieu le plus rapidement possible.
L’Assemblée Générale
Elle est formée par les chefs et officiers des différents clans appartenant à la Coalition. Ils proposent des idées, donnent leurs avis, …
Lors d’une demande d’adhésion à la Communauté, tous les chefs donnent leur avis et décident ensemble si le nouveau clan peut adhérer ou pas.
Lorsqu’un clan émet l’idée d’attaquer un clan ennemi, c’est l’Assemblée qui choisit si la communauté vient aider ou non.
Si le Chef ne remplit pas ses obligations, elle peut lancer de nouvelles élections en attendant le 1er jour du mois des éléctions.
Les Membres
Ils peuvent émettre des idées, que l’Assemblée peut reprendre si elles lui semblent bonnes. Ils doivent faire ce que leur chef et Officiers leurs disent.
IIème Partie : les obligations
Article 1 :
Tous les clans qui feront partie de la Communauté d’Azeroth devront installer leur palais avec la coalition.
Si un nouveau clan membre a déjà un palais, en cas de siège, il doit construire un avant poste et venir aider la Communauté en cas de besoin.
Article 2 :
Lorsqu’un clan est attaqué, si ce dernier demande de l’aide à la coalition, tous les clans devront aller l’aider (sauf en cas d’impossibilité majeure de l’un d’eux de le faire ; Par exemple si ce dernier est en pleine guerre et ne peut partir) Si un clan est occupé, il peut demander un sursis avant de venir aider.
Par contre pour obtenir l'aide de la communauté, il conviendra de préciser pourquoi cette guerre a été déclarée. Si cela n'est pas justifié par le RP du clan ou si cette guerre est due à des erreurs du clan, dans ces cas extrèmes, les alliés de la coalition pourront refuser de venir aider.
La diplomatie prime sur la guerre, surtout lorsqu'on a des problèmes avec des clans allianceux ou possédant dans leurs rangs une majorité d'allianceux.
Article 3 :
Les chefs des clans liés à la Communauté devront s’inscrire sur le forum, ainsi qu’au moins 3 de leurs Officiers. Ensemble, ils informeront leur clan.
Lors des votes, tous les clans possèdent 4 voix (le chef + les 3 officiers).
Article 4 :
En cas d’attaque entre membres de la Communauté, le fautif a droit à 2 avertissements, s’il est novice, puis est exclu s’il récidive pour la 3ème fois. Si le fautif est ancien (appartient à la Communauté depuis un certain temps, et joue à Heroes Chronicles depuis longtemps), il ne reçoit qu’un avertissement. S’il récidive, il est exclu du clan. Enfin, si le fautif est Officier, il reçoit un avertissement et perd son grade. S’il récidive, il est exclu.
Article 5 :
Si un clan membre souhaite déclarer une guerre à un clan ennemi, il faut, pour avoir l’aide de la Communauté, que le clan en question en parle avant d’attaquer. Qu’il expose son plan d’attaque,… sur le forum. Si les autres clans sont d’accord, le clan peut attaquer, en sachant qu’il aura un soutien. Si, au contraire les clans sont contres, le clan attaque seul, sans aide.
Il faudra que les clans qui déclarent la guerre ne le fassent pas à l'encontre de leur RP.
Article 6:
La présente Constitution peut être modifiée par l'Assemblée générale, celle-ci peut par un vote unanime, modifier, ajouter ou supprimer des articles appartenant à la Constitution
------------------------------------------
Si des clans sont interessés, qu'ils nous le disent, nous étudierons toutes les demandes.
Pour s'adresser à la coalition, aller
ici