Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 14:26 Messages: 120
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Ligue d'Argent, terres idylliques.
L'après non-guerre.
Lassés d'errer en Lorndor sans endroits où revenir, même si chacun avait trouvé à s'occuper, nous, compagnons de la Ligue d'Argent, commençions à penser à la reconstruction de notre domaine. En effet, il ne restait maintenant plus rien du territoire de paix que nous avions réussi à bâtir. Qu'à cela ne tienne. Nous l'avions volontairement laissé sans autres défenses que les mercenaires des châteaux, il n'était pas question de s'apitoyer sur notre sort. Il était temps de discuter, de réfléchir : chacun y allait de son idée sur la disposition des châteaux : il fallait privilégier l'accueil des voyageurs, rendre nos terres attractives, attractives et belles.
Les différentes cartes se succédaient, chacun argumentant, les différents chefs de clan tranchant au final. Il y eût quelques solutions de retenues avant le dernier débat : celles de Guerfa'al et Sandoval du clan HOPE, et celle de NiCoParrain du clan DTC.
Nous savions que nous aurions à reconquérir nos terres, mais le Nord-Ouest du Lorndor était le berceau de la Ligue d'Argent, et la beauté des paysages là-bas suffisaient à nous donner envie d'y retourner : de belles prairies, propices à la chasse aux monstres, une forêt magnifique, terrain idéal de longues promenades et de magnifiques jardins, parfaits pour la cueillette. Oui décidément, il fallait que nous retrouvions ces terres, terres qui ne pouvaient être aussi belles que sous la lumière du pacifisme...
Préceptes.
Dans ce Lorndor déchiré, nous avons opté pour la voie de la sagesse, celle de la paix, notre utopie se nomme la Ligue d'Argent. La coalition neutre et pacifique.
Neutre car toutes les races y sont acceptées, nous ne faisons pas de distinction entre un clan monoracial ayant fait le choix de défendre sa race, les clans hordeux ou allianceux affiliés à ces deux rivalités frivoles, et encore moins les clans multiraciaux, alliés de la neutralité et de "l'équité raciale".
Pacifique car nous avons établi une zone de paix, à défaut d'instaurer cet idéal à tout Lorndor. Sur nos terres, tout voyageur y est le bienvenu, aucun cas d'aggression n'est toléré chez nous, d'ailleurs les clans¹ formant notre coalition mettent de coté leurs objectifs, leurs haines et tout autre principe propre à leurs clans pour adopter le pacifisme sur notre territoire.
Nos actes obéissent à cinq grandes régles :
Un ami de la Ligue tu n'attaqueras point. Le voyageur sur nos terres tu protègeras. Les assassins et les monstres tu élimineras. Les appels à l'aide tu écouteras. Nos ennemis tu massacreras !
En dehors ces articles fondateurs, les clans formant la Ligue d'Argent sont libre d'action, ce qui fait que nous pouvons prendre parti à un conflit horde/alliance par exemple, mais au nom de notre clan et non de la LdA.
Dans notre coalition, le RP de chacun n'est pas dénaturé pour servir les idées d'un seul groupe, chaque clan conserve son identité tout en défendant nos idéaux communs de paix et de neutralité. Un détail, ne faites pas l'amalgame entre pacifisme et passivité, ça pourrait être regrettable..
Citer: "Dans cette ambiance de débauche et de guerre, nous avons voulu créer un contre courant. Un endroit, sur le plateau de jeu, ou la paix pourrait régner. Pari difficile pour certains, impossible pour d'autres, mais c'est justement pour cela que le défi est intéressant !"
CrocLeBo
Terres idylliques.
Bienvenue à toi voyageur, qui a la chance de traverser cette terre de paix, bienvenue en Ligue d'Argent !
Laisse-moi te faire découvrir ces terres. Tu te trouves sur le chemin de la Paix, qui traverse toutes nos terres. A ta droite, ce sont les prairies de l'Ouest : elles regorgent de gibier et de monstres pour nos chasseurs.
Tous les châteaux que tu verras ici sont des châteaux de clans appartenant à la Ligue. Tu n'as donc rien à craindre si tu t'approches de ces châteaux, tu es libre de parcourir tout ce territoire comme tu le souhaites. Mais attention, si tu étais d'humeur belliqueuse et que tu attaquais l'un de nos membres, nous serions beaucoup moins accueillants et bienveillants à ton égard. Mais laissons cela de côté, et continuons notre visite. La forêt que tu vois au loin s'appelle la Forêt Argentée.
Les hauts arbres qui la peuplent ont résisté aux intempéries et aux guerres, leurs racines sont profondes, et leurs âges incalculables. Si tu t'y promènes sans hâte et sans haine, peut-être auras-tu la chance de voir les hôtes de cette forêt. Il y vit en effet une myriade de petits lutins, de jolies fées et de nymphes timides, qui au printemps sortent de leurs tanières...
Mais continuons, je vais te faire découvrir le coeur de la Ligue d'Argent, pour cela empruntons le chemin de la Paix.
Ce dernier symbolise une route marchande, par où passent les carrioles pleines à craquer de marchandises. Approvisionnant ainsi plus vite et sans danger toutes nos tavernes. Elle illustre notre Ligue d'Argent prospère, car ce grand axe est une voie d'échange des plus rapide. Mais c'est avant tout le seul vrai "chemin de paix" du tout Lorndor, on y est en totale sécurité. Cette artère vivante attire tourismes et pélerins, tout ce beau se retrouvant dans nos tavernes et participant ainsi à notre économie locale. On raconte que tout ces dividendes sont redistribués pour la paix.
Nous arrivons au château du clan Paix, Pacifisme et Plantes Vertes. C'est le clan le plus pacifiste de notre ligue, et ainsi situé au centre de nos terres, il est à l'abri des guerres. Viens donc voyageur, suis-moi, nous allons y entrer. Le château du P.P.PV est entouré de jardins, il se dresse fièrement, éblouissant dans la lumière du soleil. Une petite muraille en fait le tour, mais la porte est juste là.
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Si vous voulez vous désaltérer, vous serez le bienvenu dans notre taverne. Il y règne souvent un joyeux bazar, et c'est ici que tous les membres de la Ligue d'Argent reçoivent les visiteurs. Vous pouvez bien évidemment laisser votre monture dans nos écuries, celles-ci sont adaptées à tous types de montures. En sortant de la taverne, vous aurez tout le loisir de déambuler dans nos jardins, laissant ainsi votre esprit se reposer du vacarme de la taverne.
Si vous êtes venu ici dans un but politique, alors il faudra vous diriger vers les Ambassades. Les salles sont grandes, et de larges fenêtres donnent sur les jardins. Les fauteuils y sont larges et confortables, et le feu brûle dans la grande cheminée. Aux murs sont accrochées de belles tapisseries. Les représentants de tous les clans sont admis, ainsi que tous nos membres.
A moins de montrer patte blanche, c'est-à-dire d'être membre de la Ligue, vous ne pourrez accéder au reste du château. Mais je peux vous le décrire.
Imaginez, nous voici maintenant au rez-de-chaussé... Dans le donjon proche des écuries, on trouve une grande Salle de Conseil, où les décisions les plus importantes sont prises, sous l'égide de Pro666, le troll élu chef de la Ligue. Chacun d'entre nous y possède un siège, en effet, l'avis de chacun des membres de la Ligue d'Argent est important. Aux murs vous pourriez admirer des tapisseries représentants les armoiries de tous nos clans. Dans le donjon à côté de notre taverne, la très grande salle de débats, où nous discutons tous ensemble de la politique extérieure. La grande table centrale attirerait votre regard par les nombreux chandeliers qui y sont disposés. Cette table n'est pas assez grande pour accueillir tous nos membres, mais nous débattons généralement par petits groupes, en fonction de nos problèmes. Il a y tout autour de cette table de petites tables basses, entourées de fauteuils, et sur lesquelles sont aussi posés des chandeliers. Derrière les deux donjons est situé notre Palais de Justice, où nous réglons nos affaires internes. Cette grande salle est relativement austère, des bancs de bois y sont disposés, mais une cheminée au fond égaye un peu cette pièce. C'est le siège de Guu_sama, Sénéchal de la Ligue.
Si vous montiez au premier étage par la Salle des Débats, vous rentreriez dans notre Salle des Clans, où toutes les archives des différents clans de la Ligue d'Argent sont conservées. En traversant le couloir vous arriveriez dans notre Salle de Repos, où le feu crépitant, les larges fauteuils et les nombreux coussins vous inviteraient au sommeil. Au-dessus du Palais de Justice se trouve tout l'espace dédié à l'enseignement pour nos jeunes recrues : la Bibliothèque relie la Salle des Enseignements à la Salle des Inventions. Mais redescendons, il faut que je vous fasse découvrir tout ce qu'il a derrière le château, derrière le mur qui sépare la partie publique de la partie privée. Adossée à la taverne publique, le Miroir Dressé vous attirerait par les agréables effluves qui s'en dégagent : bons petits plats et boissons à volonté sont la règle dans notre taverne. Tout le long de la muraille qui entoure le château sont disposés les quartiers des clans : chaque clan possède ici quelques couchages. Au milieu, se dresse fièrement ce que nous appelons l'Estrade du Prophète : chacun est ici libre de venir conter ce qu'il souhaite, de haranguer la foule qui parcourt la Basse-Cour de ce château. Face à cette estrade, prête à accueillir une foule enthousiaste, entourée de jardin, vous pourriez voir une jolie place, la Place de l'Aventurier. Enfin pour finir cette visite imaginaire, la Criée, adossée aux écuries, attend les marchands et les acheteurs de tout genre ...
Vous pouvez si vous le souhaitez continuer sur le chemin de la paix, qui se dirige vers le nord-est. Vous sortirez alors de notre territoire. Vous pourrez alors revenir ici quand vous le voudrez, notre porte ne sera jamais fermée. Mais vous pouvez rester chez nous tant que vous le souhaitez...
La Ligue d'Argent reconstruite.
Car nous défendrons toujours nos idéaux, la Ligue d'Argent est éternelle, il n'y a pas plus noble vertu que de défendre la paix. Ainsi nos terres resplendissent, en voici la carte cachée.
Les peuples de la Ligue d'Argent vous saluent !
Gérateur, Ronin, Skrylianne, Sandoval, Terinoriffol, Grom, Lothlorien, Agricola, Oark et Alienure,
Représentants des clans membres.
textes RP par Alainglandu, illustrations par Ph4les et NiCoParrain.
¹ - les clans membres : [DTC][PaixP.PV][A*o*D*T][HOPE][Nlo][LTA][ExPeLL][LDDL][Ao][ZEN]
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