Le conseil de sécurité des Bucherons Unis avait été réuni en urgence car L'OBU était en effervescence depuis l'annonce des attaques contre leurs installations dans plusieurs bois du lorndor. Il avait donc fallu faire venir en catastrophe un charriot des pistes de Sky du Nord-Lorndor, une carriole des stations balnéaires chics du Sud et divers attelages en provenance des luxueuses maisons de la côte; certains avaient été arrachés aux bras de leurs maîtresses et d'autres avaient dû interrompre leurs importantes scéances de massage.
Il étaient six autour de la longue table, six responsables importants, autant attaché à leur statut social qu'à l'argent qu'ils avaient investit dans la florissante OBU: dans tout les cas, ils ne voulaient pas se retrouver à réaliser des taches manuelles, et cette perspective les glaçait d'effroi.
Lucior Mankrover, qui portait sa bedaine des jours triste, tremblotante et flasque, leur demanda de s'assoir et prit la parole:
" Messieurs, je ne vous cache pas que la situation est dramatique... dra-ma-tique (et il appuya si fort sur ce dernier mot, que l'un des responsables ne put s'empêcher de lâcher un petit "Ha!" de lapin apeuré).
Vous vous doutez bien que je n'aurai pas pris la peine de vous faire mander pendant vos occupations... heuu... de la plus haute importance, si je n'avais pas eu besoin de vous dans les plus brefs délais.
Voici donc un résumé de la situation:
Depuis Lundi à 9h00 (heure locale), des bandes armées s'attaquent à nos installations de déboisement dans tout le sud-Lorndor. On estime que la moitié de nos exploitations forestières ont été détruites dans cette zone, ce qui correspond à plus de 20% du total. Les gardes et les ouvriers ont été massacrés et les outils détruits.
Par contre, il est de mon avis de ne porter aucun crédit aux rumeurs qui circulent: certaines vont même jusqu'à affirmer que la végétation reprend ses droits et pousse de façon exponentielle là où nous l'avons rasée. D'autres parlent d'animaux sortant des bois en furie pour attaquer les bûcherons.
Mais ce ne sont que les racontards d'affabulateurs qui s'amusent à affoler le peuple. Je vous demanderai donc de ne pas croire à de telles sottises!
Apprenant, les nouveaux risques qu'ils couraient, la majorité de notre personnel s'est mise en grève afin de demander des primes de risques énormes et le renforcement de la sécurité sur les sites. Le reste a démissionné...
Les mercenaires, que nous payons une fortune, ont été envoyés sur plusieurs exploitations forestières pour en assurer la sécurité, mais ils ont été inneficaces à contenir les vandales.
Nous courrons à la catastrophe, si nous n'agissons pas immédiatement "
Le silence suivant cette déclaration était total. Les six responsables avaient été prévenus que l'entreprise courrait de grand risques, mais ils ne s'attendaient pas à une telle situation de crise. Au pire, pensait-il, il allait falloir livrer un procès contre un imbécile qui s'était retrouvé avec une écharde coincée dans la trachée; ce genre de problèmes se réglait à coup de bataillons d'avocats et de pot de vins. Un Elfe qui siègeait à l'opposé de Mankrover s'était évanoui et pendant que son voisin le secouait dans l'espoir de le réveiller, un petit être malingre qui, il y a quelques siècles, pouvait ressembler à un Gnome déclara d'une voix stridente:
" Pourquoi ne pas faire appel aux Klones? Nous avons eu de bons contacts avec eux par le passé...
- Ce n'est pas possible, répliqua Mankrover tout en se grattant le double-menton, ils sont beaucoup trop occupé à combattre la Horde.
- Et les chevaliers TONNERRE, demanda l'autre?
- Pareil, ces sacs d'os sur pattes se battent sur les mêmes fronts, mais dans le camp opposé.
- D'accord, d'accord, grommela un vieil Orc chauve à l'autre bout de la table, mais à quoi ressemblent nos ennemis?
- C'est vrai que j'aurai pû commencer par cette information. Alors voilà: nos ennemis se nomment eux-mêmes "Les Soldats de Gaia".
Tous écoutaient attentivement, y compris celui qui avait perdu connaissance quelques minutes auparavant et qu'il avait fallu secouer comme un arbre fruitier qui ne laisserait pas choire sa manne.
Lucior Mankrover énumera conscienseusement les éléments qui permettaient de reconnaître un Soldat de Gaïa, lisant la petite fiche que sa secrétaire lui avait préparé en se basant sur les témoignages des rescapés. Ces derniers n'étaient pas tous fiables, certains ayant été recrutés dans d'obscures tavernes où ils tenaient méticuleusement le comptoir de peur que celui-ci s'écroule sous son propre poids; la secrétaire avait donc pris soin de noter quelques petites remarques.
" Voici donc ce que me rapporte ma zélée secrétaire, expliqua Mankrover:
- Leur but semble être la protection de la nature en général et l'élimination de ses ennemis. Il semble également que l'OBU soit leur ennemi prioritaire, du fait des déboisements importants dont nous sommes responsables.
Nous avons affaire à des fous
- Leurs objectifs sont relativement affichés: protection des forêts, destruction des cités ne respectant pas la nature, élimination des bouchers, bûcherons, gardiens de parcs zoologiques, dompteurs de puces, etc...
- On les entend se battre au cri de "Gloire à Gaïa". D'après mes recherches, il s'agirait d'une divinité ancienne représentant soit notre monde entier, soit la vie dans sa globalité.
- Malgré tout, il ne s'agit pas d'un ordre religieux. Certains sont plus athée que vous ou moi et considèrent Gaïa comme quelque chose de très concret et absolument pas spirituel.
- Leur unique oeil se trouve à plus de trente pieds de haut, leurs yeux sont blancs et ils possèdent des tentacules gigantesques.
Témoignage farfelu: as-t-on déjà vu une pieuvre géante avec les yeux blancs?
- Tous les peuples de ce monde composent cette armée: Orcs, Humains, Trolls, Gnomes, Taurens, Elfes, Mort-Vivants, Nains, membres de l'Alliance ou de la Horde.
Il parait surprenant que des adorateurs de la Nature acceptent les Morts-Vivant, symbole de la Non-Vie. Apparemment, ils croient que Gaïa a permit à plusieurs morts de revenir à la vie en leur octoyant une infime partie de son énergie. Ces élus sont les Mort-Debouts que nous connaissons tous.
- Malgré tout, une majorité d'Elfes et de Taurens composent leur rang.
Il s'agit sûrement des deux races qui se sentent les plus concernées
- Tous les âges sont représentés: des plus anciens aux plus jeunes. Un groupe spécial est dévolu à l'entraînement des nouvelles troupes.
- La communauté de Gaïa et ses soldats appartiennent à une jeune et modeste coalition, la Nation Neutre. Cette dernière, ambitionne de rassembler les peuples libres sans aucunes distinctions raciales, pour, à terme, accomplir son grand dessein. Celui-ci, probablement utopique, est de faire reconnaître le troisième pôle, les Neutres, à l'égal de l'Alliance et de la Horde, et cela à toute la communauté Lorndorienne. Ils rejettent l'idée de guerre raciale et n'acceptent pas les conflits gravitant autour du clivage Horde / Alliance. Ils sont neutres et suivent la voix de la raison, ils favorisent toujours les échanges diplomatiques aux échanges armés ; mais ne vous y trompez pas, ils ne sont pas pacifiques.
- Ils sont organisés en petits groupes d'une vingtaine de soldats qui se déplacent et attaquent ensemble.
Penser à acheter du pain en rentrant
- Mais voici le plus important! Nous avons découvert où ils se terrent avant de lancer leurs offensives commandos contre nos intérêts!
Ils habitent
un gigantesque arbre centenaire dans la forêt
Mais ceux qui souhaitent les rejoindre (et ils sont nombreux!) se rendent à la lisière du bois.
J'ai rédigé une liste avec tous les noms de ces illuminés. Vous la trouverez dans le tiroir gauche de votre bureau. "
Un mort vivant, dont le crâne avait dû être écrasé par un Kroh de guerre (les imposantes montures des Taurens) prit alors la parole:
"Mes amis, laissez-moi faire. J'ai des relations dans divers centres de pouvoir de ce monde et je pourrai bien rallier de nombreuses troupes à notre cause. Ces écolos extrémistes ne nous embêteront pas bien longtemps"
Mais il se trompait...