Voici le nouveau BG rédigé par mes soins a partir de l'ancien :
Citer:
Les premiers âges… Ces siècles qui ont donné naissance à tant de légendes. Ces âges craints où les Dieux marchaient chaque jour sur la terre de Lorndor…
Dans un immense palais de marbre blanc, vivait une puissante archimage, Valeyra. Elle combattait sans relâche le mal, le chaos, servant la Lumière de toute l’étendue de son pouvoir immense. Chaque jour, elle faisait face à des démons de plus en plus puissants, et bientôt, elle fut découragée par l’étendue de sa tache. Elle eu alors l’idée de partager sa foi en Helmör, le Dieu de la Magie, dont elle incarnait le glaive divin.
Valeyra créa donc la caste des Chevaliers de la Lumière, qui rallia sous peu de nombreux et puissants guerriers, faisant respecter la justice aux quatre coins de Lorndor. Elle placa à sa tête un Chevalier qui avait déjà fait ses preuves, et qui était connu pour un courage immense et une volonté sans faille : Chânt. Celui-ci jura fidélité, et sa loyauté se révéla inébranlable, faisant ployer les pires des démons.
Bien vite, les Chevaliers de la Lumière entrèrent dans la Légende, paladins respectés par tous, et craints par les démons. Leur réputation s’étendit, jusqu'à éveiller l’attention de Malgr, le sombre Dieu du Chaos. L’organisation et les buts de cette Caste lui déplurent profondément, et il se mit en quête d’un moyen pour les détruire.
C’est alors qu’intervint Helmör, qui, lui aussi, avait eu vent de ces Chevaliers et de leur maîtresse. Pendant des années, il les observa. Et ce qu’il vit le rempli de fierté. Aussi se présenta-t-il à Valeyra, lui accordant sa divine clémence, accordant à elle et à ses Chevaliers le don d’immortalité. Mais la rencontre ne se passa pas exactement comme il l’avait prévu, et le Dieu tomba sous l’emprise du charme légendaire de l’archimage. Il s’incarna alors en homme, pour satisfaire cet amour.
Lorsque cela ce sut, de l’esprit tortueux de Malgr germa un plan démoniaque. Alors qu’Helmör était retourné sur son plan d’existence, il invoqua un démon supérieur et une nuée de serviteurs des enfers, qui fondirent sur le palais de marbre, laissant Valeyra baignant dans son sang, en punition de son union interdite avec un Dieu. Les Chevaliers de la Lumière, partis en campagne dans des régions reculées, ne purent rien empêcher. Lorsqu’ils revinrent au palais, ils découvrirent le cadavre de leur maîtresse, et un Helmör habité d’une fureur immense.
Fou de rage et de douleur, il maudit les Chevaliers, les bannissant jusqu’aux portes du Royaume des Ombres pour n’avoir pas su protéger Valeyra des démons. Il se désintéressa ensuite de ce monde, laissant Malgr en prendre possession, animé d’une joie mauvaise.
Ne restait alors qu’à accomplir la phase finale de son plan. Thanatos apparut aux Chevaliers sous la forme d’un ange envoyé par Helmör. Il leur annonça que le pardon ne pourrait venir que d’une seule manière : il devaient jurer fidélité une fois de plus, et revenir en Lorndor, habité de pouvoirs nouveaux, pour faire régner la Loi de leur nouveau Maître.
Les paladins déchus, pleins d’espoir, firent serment, sans s’en rendre compte, à Thanatos, Dieu de la Mort. Les Chevaliers de la Lumière devinrent les Chevaliers Tonnerre, et c’est sous la forme de mort-vivants qu’ils revinrent en Lorndor, toujours menés par Chânt, qui avait pris le nom de Darkvador.
Depuis, les Chevaliers Tonnerre, immortels damnés, parcourent le monde, sèment la Mort en Lorndor, sans connaître la peur ou la pitié. Craints par tous, leur seule évocation sème la panique dans les rangs des vivants, car aucun ne se sait à l’abri des paladins noirs de Thanatos…