Kranilum se grattait la tête... En bon journaliste de la gazette du Lorndor, il enquêtait toujours à fond avant de rédiger ses articles. Mais cette fois-ci, le temps lui était compté: la Gazette Gnome était sur le coup et risquait de lui voler son scoop si il ne se dépèchait pas.
Il regarda les documents qu'il avait réussi à trouver d'un air dédaigneux: Une feuille de chêne où l'on pouvait lire le mot Gaïa, un bout de bois machouillé par un Elfe et une touffe de poil de Tauren...
Mais heureusement, grâce à ses contacts dans les hautes sphères de l'OBU (Organisation des Bûcherons Unis), il avait récupéré un précieux document: il s'agissait d'une enquête réalisée par l'entreprise et qui regroupait tous les témoignages qu'ils avaient récoltés sur la
- Leur but semble être la protection de la nature en général et l'élimination de ses ennemis. Il semble également que l'OBU soit leur ennemi prioritaire, du fait des déboisements importants dont nous sommes responsables.
- Leurs objectifs sont relativement affichés: protection des forêts, destruction des cités ne respectant pas la nature, élimination des bouchers, bûcherons, gardiens de parcs zoologiques, dompteurs de puces, etc...
- On les entend se battre au cri de "Gloire à Gaïa". D'après mes recherches, il s'agirait d'une divinité ancienne représentant soit notre planète, soit la vie dans sa globalité.
- Malgré tout, il ne s'agit pas d'un ordre religieux. Certains sont plus athées que vous ou moi et considèrent Gaïa comme quelque chose de très concret et absolument pas spirituel.
- Tous les peuples de ce monde composent cette armée: Orcs, Humains, Trolls, Gnomes, Taurens, Elfes, Mort-Vivants, Nains, membres de l'Alliance ou de la Horde.
Il parait surprenant que des adorateurs de la Nature acceptent les Morts-Vivant, symbole de la Non-Vie. Apparemment, ils croient que Gaïa a permit à plusieurs morts de revenir à la vie en leur octoyant une infime partie de son énergie. Ces élus sont les Mort-Debouts que nous connaissons tous.
- Tous les âges sont représentés: des plus anciens aux plus jeunes. Un groupe spécial est dévolu à l'entraînement des nouvelles troupes.
- Ils appartiennent à cette nouvelle coalition, la Nation Neutre, qui souhaite imposer un nouveau pôle au Lorndor: la force des neutres. Ils rejettent l'idée de guerre raciales et espèrent en finir avec les conflits Horde/Alliance, par la voie diplomatique, mais principalement par les armes.
- Ils sont organisés en petits groupes d'une vingtaine de soldats qui se déplacent et attaquent ensemble.
- Mais voici le plus important! Nous avons découvert où ils se terrent avant de lancer leurs offensives commandos contre nos intérêts!
Ils habitent
un gigantesque arbre centenaire dans la forêtMais ceux qui souhaitent les rejoindre (et ils sont nombreux!) se rendent [url=http://heroesofwarcraft.nainwak.org/clans/postuler.php?clan=GAIA]
]à la lisière du bois[/url].
J'ai rédigé une liste avec tous les noms de ces illuminés. Vous la trouverez
dans le tiroir gauche de votre bureau. "