Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 8:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Un guerrier avec des poignées d'amour, c'est que tu appelles un gros tank ?

On n'a vraiment pas la même définition de tank, alors...

En tous cas un guerrier 54 qui tape à 40 Pv par coup je trouve pas ça abusé.

Par contre, un guerrier qui sort des coups à 105-120 Pv avec arbalète si.

Et arbalète utilisé par un guerrier bien doté en Pv me paraît moins abusé que marteau d'écrasement utilisé par des guerriers bien dotés en Pv, et même par des équilibrés.

Et ils font bien plus que40 Pv par coup, du moins sur les critiques avec bonus. Une arme censée être destinée aux assassins...

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 15:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

La seule chose certaine c'est que l'arbalète est totalement useless a haut niveau (vraiment haut niveau s'entend) et très efficace a bas niveau même si elle demande beaucoup de sacrifice (XP monté 3 fois moins vite, plus de dépenses etc ...)

Et comme certains l'ont prédit ici, si elle reste telle quelle sur le new serv tout le monde sera tank arbalétrier ...

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 15:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Un guerrier avec des poignées d'amour, c'est que tu appelles un gros tank ?

On n'a vraiment pas la même définition de tank, alors...

En tous cas un guerrier 54 qui tape à 40 Pv par coup je trouve pas ça abusé.

Par contre, un guerrier qui sort des coups à 105-120 Pv avec arbalète si.

Et arbalète utilisé par un guerrier bien doté en Pv me paraît moins abusé que marteau d'écrasement utilisé par des guerriers bien dotés en Pv, et même par des équilibrés.

Et ils font bien plus que40 Pv par coup, du moins sur les critiques avec bonus. Une arme censée être destinée aux assassins...

J'ai pour ma part essayer le marteau, j'ai trouver cela bien moins efficace que la dague du pickpocket ... Les dégats en plus sont vraiment intéressant quand on a les PF d'un assassin, avec un nombre "normal" de Pf pour un level 50, c'est loin d'ètre abusé ... J'ai même fini par reprendre ma bonne vieille dague, qui me permet de faire plus de dégats :)

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 15:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Je ne voterais pas non plus.

Je suis inscrit depuis la version béta.
Il y a deux ans environ j'ai pris une années sabbatique, fait environ quelques mois que je repasse de temps à autre.

Si les créateurs du jeux n'ont plus ni la volonté ni le temps de faire des mises à jour, maintenance et autre.
Pourquoi ne pas juste sois tirer la plogue, sois refiler le bébé à une autre équipe de dev ?

Sur un autre jeux de RP, je développeur prépare ça v6 depuis environ ... 3 ans.
Vrais qu'il est 100 fois plus complexe que HC, mais quand même.

Et puis ... la page d'accueil de HC affiche les même truc depuis des lustres.
Si on veux garder les joueurs ... faut ajouter de la nouveauté de temps à autre.

Je me souviens, du regain qu'il y avait eu quand les châteaux on été implanté.

soupiiiir que de souvenir.

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 19:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Illidane a écrit:
J'ai pour ma part essayer le marteau, j'ai trouver cela bien moins efficace que la dague du pickpocket ... Les dégats en plus sont vraiment intéressant quand on a les PF d'un assassin, avec un nombre "normal" de Pf pour un level 50, c'est loin d'ètre abusé ... J'ai même fini par reprendre ma bonne vieille dague, qui me permet de faire plus de dégats :)

En même temps c'est pas nouveau, Chatissimus l'avait dit à la création du marteau...

Sinon pour l’arbalète c'est vraiment nul à haut niveau. Il y a longtemps Clakos a essayé de me tuer avec mais ça retire pas assez de PV pour tuer quelqu'un seul.

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 20:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

je sais, c'est juste pour montrer que ce que dit Arrak n'est pas vrai !

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 20:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Illidane a écrit:
je sais, c'est juste pour montrer que ce que dit Arrak n'est pas vrai !

Est ce qu'il est encore nécessaire de le démontrer?? :P

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 0:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

En parcourant ce sujet, on voit que plusieurs sujets sont à étudier de près pour le prochain serveur (si il y a lieu).
Les palissades, le talent assassin, l'arbalète, l'orbe suicide et les protections font beaucoup parler d'eux et sont très très loin de faire l'unanimité.

S'il m'est impossible de faire une analyse partiale de la plupart d'entre eux, je joue le rôle d'assassin depuis... heuuu depuis assez longtemps pour en parler sérieusement.
ATTENTION : Je préfère prévenir le lecteur que ce post est assez long, alors allez faire pipi et revenez après.

Tout d'abord, il est nécessaire de rappeler que je fais partie d'une très petite minorité, donc le constat que j'établis n'est pas forcément vrai pour tous les assassins.
En effet j'ai actuellement 437 PM (3ième perso le plus "puissant" du jeu, toute catégorie confondues), je suis blindé d'item de quête (Xatrio, Xatriette, Dragon) et fait parti des VHL (lvl 66).

Etant lassé par le jeu j'ai réduit fortement mes connections pendant une période et j'ai donc déclané pour vivre une vie d'hermite. Ca fait environ 1 an que je joue seul (mis à part de rares occasion), attaquant quasi-exclusivement des PJ avec le talent actif.

Comme la plupart des assassins solitaires, avant l'augmentation du coût des TP, je faisais du TP Kill/fail TP (on va dire 1 fois sur 2 un kill). Ce mode de jeu était plutôt confortable pour moi, mais nettement moins pour mes victimes, je le conçois et c'est normal qu'il ait été supprimé en doublant les PA nécessaires pour jouer comme cela.

Dès la MAJ du coût des TP j'ai du m'aventurer à rester sur place pour espérer tuer. Etant VHL je me pensais assez protégé, devant faire jusqu'à 10 cases pour trouver une cible sur laquelle je pouvais XP. Néanmoins, l'algo étant ce qu'il est, j'ai vite désenchanté en me faisant tuer plusieurs fois par 2 ou 3 personnes qui avaient 20 à 30 niveaux de moins que moi.
A partir de ce moment, j'ai commencé à tuer des cibles pour lesquelles je n'obtenais plus aucune rétribution tout en mourant régulièrement par ces mêmes cibles, ce qui signifie une perte d'XP sans aucune rentrée. Bien évidemment, quand je rencontrais des cibles sur lesquelles j'obtenais de l'XP, je ne me privais pas.

Néanmoins il faut avouer qu'au dessus du niveau 50, la plupart des personnages ont plus de 800PV. J'aimerais bien connaitre la moyenne, mais ça doit tourner autour des 1000. Hé bien, croyez-le ou non, mais le 3ième plus fort perso du jeu tourne à environ 71PV par coups de moyenne sur des cibles qui ont environ 7-8 lvl de moins que moi. Cette moyenne est prise sur mes 35 derniers coups :
Citer:
Mes cibles :
- Crystax lvl 57 mago (-9 niveaux / moi)
- Redrouge lvl 55 équi (-11 niveaux/moi)
- Jcette lvl 64 guerrier (- 2 niveaux / moi)

Total des attaques: 2485 PV
Nombre d'attaques: 35
Nombre d'attaques réussies: 26/35 (74.29%)
Moyenne par attaque: 71 PV
Moyenne par attaque réussie: 95.58 PV
Nombre d'esquives: 2/35 (5.71%)
Nombre de blocages: 7/35 (20%)
Nombre de tués : 1
Déclenchement de talent: 6 (17%)

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas été particulièrement malchanceux, ni cocu. Mes cibles avaient des protections mais le pourcentage est correct (pavois de mon élément pour jcette, double protection pour redrouge et double protection pour crystax). Mes déclenchements de talents sont dans l'ordre du normal eux aussi, les esquives, les critiques et l'orbe pareil.

En théorie ma condition d'assassin, devrait, pouvoir me permettre d'enlever (en pourcentage) autant de vie à un adversaire de mon niveau, que celui-ci m'en enlèverait.
Le constat est vite fait. Si en moyenne mes adversaires (que je choisi avec 7 à 8 lvl de moins que moi) ont 800PV, je dois leur mettre 11 à 12 coups pour les tuer.
Par conséquent, je dois TP quand je suis full, attendre 6h mes 50 PA, bouger jusqu'à trouver une cible, re attendre à côté d'elle, puis l'attaquer avec 44 à 48 PA.
Que je la rate ou que je la tue, je dois ensuite attendre 4h pour me TP.

Cela signifie que, en tant qu'assassin, je dois rester au minimum (si je tombe à 1 case) 10h en terrain hostile pour tuer une cible sans mourir.
N.B : Je rappelle ici que je parle de moyenne, par conséquent il m'arrive heureusement de tuer en moins de coups mais je loupe 70% du temps mes cibles car j'attaque avec 10 coups maximum.

Que je n'arrive pas à tuer seul, ce n'est pas grave, mais comme je l'ai rappelé je suis sensé enlever à mon adversaire autant de pourcentage de vie que lui est sensé m'en enlever. (ou alors on admet clairement que les classes ne sont pas équilibrés)
Le problème est que mes adversaires (99% du temps de niveau < à moi) arrivent à me tuer en un full PA.

Mon constat de mort/tué pour les 7 derniers jours.
Citer:
il y a quelques heures Elle a été tuée par [grunt (64)] [RévolT] Jcette
il y a plusieurs jours Elle a tué [tauren (55)] [Atréia] Redrouge
il y a plusieurs jours Elle a été tuée par [elfe (64)] [HirDeor] MephistO

Mes PV étant connus de 99% de mes adversaires, je vous montre par ailleurs les logs des 2 morts.
Citer:
[06/03 23 h 05 : 35] [RévolT] JoChulaups la monture de Jcette vous a chargée et vous a fait perdre 0 PV !
[07/03 01 h 13 : 16] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 96 PV !
[07/03 01 h 13 : 18] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 41 PV !
[07/03 01 h 13 : 20] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 96 PV !
[07/03 01 h 13 : 22] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 39 PV !
[07/03 01 h 13 : 23] Vous avez esquivé l'attaque de [RévolT] Jcette!
[07/03 01 h 13 : 25] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 89 PV !
[07/03 01 h 13 : 27] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 96 PV !
[07/03 01 h 13 : 29] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 38 PV !
[07/03 01 h 13 : 31] [RévolT] Jcette vous a attaquée avec Marteau Decrasement et vous a fait perdre 99 PV !
[07/03 01 h 13 : 31] Vous avez succombé aux attaques de [RévolT] Jcette !!
La mort vous prend 10% de votre or et 34 points d'expérience !

Moyenne de 66PV par attaque.

Citer:
[29/02 11 h 31 : 34] [HirDeor] Narmö la monture de Helluin vous a chargée et vous a fait perdre 12 PV !
[29/02 11 h 31 : 36] [HirDeor] MephistO vous a attaquée avec DagueDeGlace et vous a fait perdre 43 PV !
[29/02 11 h 31 : 37] [HirDeor] MephistO vous a attaquée avec DagueDeGlace et vous a fait perdre 124 PV !
[29/02 11 h 31 : 38] [HirDeor] Helluin vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 106 PV !
[29/02 11 h 31 : 38] [HirDeor] MephistO vous a attaquée avec DagueDeGlace et vous a fait perdre 93 PV !
[29/02 11 h 31 : 39] [HirDeor] Helluin vous a attaquée avec Dague du Pickpoket et vous a fait perdre 106 PV !
[29/02 11 h 31 : 40] [HirDeor] MephistO vous a attaquée avec DagueDeGlace et vous a fait perdre 75 PV !
[29/02 11 h 31 : 40] [HirDeor] MephistO vous a attaquée avec DagueDeGlace et vous a fait perdre 43 PV !
[29/02 11 h 31 : 40] Vous avez succombé aux attaques de [HirDeor] MephistO !!
La mort vous prend 10% de votre or et 29 points d'expérience !

Pour ce second log, pas d'armure donc on peut rajouter 1 à 2 attaques pour avoir le résultat si j'en avais eu une. Je ne ferai donc pas de calcul de moyenne ici car non représentatif.

En 7 jours j'ai donc tué 1 personne (en 15 coups, je l'ai attaqué le soir et le matin, il ne s'était pas soigné) et je suis mort 2 fois. C'est peu de mort et de meurtre, cela vient du fait que je TP/fail/TP encore souvent pour justement éviter de mourir encore plus.
Justement, Jcette m'a autorisé à mettre le log des 9 attaques je lui ai faites (moyenne de 69PV/attaque) :

Citer:
[06/03 22 h 04 : 37] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 94 PV !
[06/03 22 h 04 : 38] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 39 PV !
[06/03 22 h 04 : 39] Jcette a bloqué votre attaque !
[06/03 22 h 04 : 40] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 124 PV !
[06/03 22 h 04 : 40] Jcette a partiellement bloqué votre attaque !
[06/03 22 h 04 : 41] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 40 PV !
[06/03 22 h 04 : 42] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 144 PV !
[06/03 22 h 04 : 43] Jcette a bloqué votre attaque !
[06/03 22 h 04 : 44] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 140 PV !
[06/03 22 h 04 : 46] Vous avez attaqué Jcette avec Eclair en lui faisant perdre 40 PV !

Si on part toujours du postulat que le jeu est équilibré, Jcette a eu soit de la chance, soit j'ai eu de la malchance. Pourtant les logs ne traduisent réellement cela (les 30% du pavois sont dus au fait qu'il est de l'école de magie que j'utilise...).
On remarque que Jcette et moi tapons environ aussi fort par attaque (69PV par attaque pour moi et 66 pour lui), sauf que lui, a beaucoup plus de PV !
Certes, Jcette a un perso cheaté, mais je rappelle que moi aussi. Alors ce constat est d'autant plus désolant quand un perso cheaté, 3ième du top PM, indique qu'il ne peut quasiment plus tuer.

Bref, l'heure tourne et je commence à perdre le fil de mes pensées alors je ne vais pas tarder à conclure.

Quelles sont les raisons de ce déséquilibre ?
J'en vois plusieurs :
- L'orbe psyzerk. Une orbe qui est sensée faire des dégâts par rapport aux PM du porteur. Sauf que le plafond est atteint vers les 300PM si je me souviens bien. Même Soumaclown l'a atteint il me semble... pour vous dire !
Par conséquent augmenter mes PM ne me sert que pour augmenter mes coups de base.
- Les protections. A haut niveau le talent ne comble pas les PV sauvés par les protections. Je ne parle même pas de la protect 40% magus =)
- Un assassin attaquera sa cible avec maximum 10 attaques alors que cette dernière peut attaquer avec beaucoup plus.

Pour conclure rapidement, je finirai en disant que s'il est impossible d'équilibrer le jeu alors autant supprimer les assassins pour le nouveau serveur.

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 0:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Loth a écrit:
- L'orbe psyzerk. Une orbe qui est sensée faire des dégâts par rapport aux PM du porteur. Sauf que le plafond est atteint vers les 300PM si je me souviens bien. Même Soumaclown l'a atteint il me semble... pour vous dire !

C'est 380 PM. Mais dans l'ensemble c'est sur assassin solitaire c'est pas top depuis la màj des PA des tp.

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 3:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bien, meme si cette proposition devrait se trouver dans la partie suggestions, je pense qu'elle peut aussi avoir sa place dans ce topic.

Dans le nouveau serveur, et toujours en vue d'un jeu beaucoup plus offensif et stratégique, j'avais pensé qu'il serait bon d'y intégrer une modification supplémentaire. Elle est a mon sens super importante, d'autant plus si la carte se trouve largement réduite. C'est loin d'etre innovant, mais je trouve que ca manque cruellement a HC.

Nous avons un systeme de forme etheree qui veut qu'a notre mort et avant que nous ne nous reconnections, nous soyons intouchables. J'aimerais maintenant ajouter a ce systeme-là une petite maj. Je pense qu'il serait bon de rester OBLIGATOIREMENT sous cette forme éthérée 12h apres sa mort après reconnection. Cela signifierait tout simplement que l'on puisse avoir l'unique possibilité de se déplacer sans pouvoir se faire attaquer.

Vous me direz qu'au lieu de pimenter le jeu en ayant la possibilité d'user de ses PAs en attaques, je le ralentis en imposant 24 PA d'attente en royaume ou de deplacement. Disons que je pense vraiment que cela puisse etre un bon compromis si l'on enleve la perte d'XP à la mort tout en étant super interressant si l'on arrive a se placer en forme éthérée sur un champ de bataille et pouvoir ainsi se "balader" en terres ennemies sans craindre d'etre touché. De plus, ca évite dans le cas d'une possible invasion de royaume, de se faire chainkill.

Enfin, mes explications ne sont peut etre pas assez explicites ou compréhensibles, mais je reste persuadé que vous comprenez tres bien ce dont je veux parler et la MAJ que j'aimerais voir apparaitre.

De plus, toujours dans un soucis de baston avant tout, je pense vraiment qu'il faudra tout faire pour limiter le coup des déplacements. L'idée des téléporteurs tout autour de la map me parait excellente. Je pense qu'en plus de cela, il faudrait peut etre envisager la possibilité pour certains persos de pouvoir progresser dans ce domaine : on aurait ainsi des éclaireurs qui pourraient se téléporter n'importe où pour moins de PA ou sans avoir besoin d'un portail. Ils auraient avec eux des parchemins specifiques.
Je parle de ceci car nous parlons en effet de changements dans l'orientation des persos vis a vis de leurs attaques, soins etc.. mais nous ne parlons pas de l'utilisation des PAs dans nos déplacements. Or, je ne sais pas pour vous, mais je passe ENORMEMENT de PA pour mes déplacements, trop !
J'aimerais vraiment pouvoir faire en sorte que chaque jour, je n'ai pas a dépenser plus de 30 PA en deplacements : c'est le grand MAXIMOM !

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 7:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

@Sereg : il y a un sujet dans suggestion qui doit parler des formes éthérées, j'essayerais de te refiler le lien si je le retrouve.
Le problème des 12h sans pouvoir sortir de la forme éthérée quand on se fait tuer, c'est pour les gens qui peuvent pas se connecter 2 fois par jour (tu peux te co que le soir ? bah tu t'es fais tuer à 17h alors tu peux bouger mais tu attendras demain soir pour vraiment jouer, si t'es pas mort entre temps) et c'est encore pire pour les personnes qui ne passent que 5-10 min pour dépenser leurs PA.
Ne pas faire la sortie de forme éthérée lors de la connexion mais au premier PA dépensé serait peut-être plus judicieux (bon par contre ta proposition permettait d'éviter que quelqu'un qui vienne de se faire tuer retourne aussitôt sur le front et participe à une synchro pour se venger ^^).

Pis comme j'aime bien radoter pour avoir l'air d'être vieux :
[DTC]malvick a écrit:
Sinon, sans parler de toutes les évolutions/modifications/corrections que l'on souhaite voir apparaître (ou pas) sur la version actuelle, il ressort quand même que si il y a un nouveau serveur qui se met en place beaucoup attendront qu'il y ait en même temps un ajustement de hc pour pouvoir repartir sur des bases jugées plus "saines" (donc nécessitera un cycle de dev pour être mis en place).

Et dans le flot des réponses :
DA a écrit:
Encore une fois, cette v2.1 ne sera pas un énorme bouleversement car on en a pas forcément les moyens mais devrait tenir compte des limites de la v2.0 pour assurer un gameplay "meilleur".

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 13:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

La solution pour éviter les formes éthérées, serait de créer un territoire cimetière attenant au royaume (par exemple derrière le royaume)

Ce territoire regrouperait uniquement les morts, et aucun autre personnage ne pourrait y entrer. A la connection du héros qui s'est fait tué, il se retrouve dans le cimetière, et dès qu'il y sortira, il ne pourra plus retourner s'y planquer tout en ayant l'assurance que pendant qu'il retrouve ses esprits, personne ne pourra venir le tuer à nouveau.

La position de ce cimetière pourra, selon les objectifs, être plus ou moins éloignée des entrées du royaumes suceptibles d'être envahies, selon que l'on veut que la mort soit pénalisante (perte d'xp + Po + tant de PA de déplacement pour rejoindre le front de défense du royaume ou un TP)

Combien de fois est-ce arrivé de se retrouver mort et sans PA pendant que notre royaume est attaqué ? C'est une seconde mort assurée.

En outre, cela se justifie facilement d'avoir deux parties dans un royaume, puisque dans notre version actuelle, les morts jonchent le sol du royaume, ce qui n'est tout de même pas terrible.

Antijaky

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 19:32 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tous les problèmes soulevés par Loth et Sereg sont bien réels et j'aurais plusieurs solutions à proposer. La plupart reprenant des idées déjà données par d'autres mais liées à mon idée de système de classe, idée qui ne fait pas l'unanimité en raison des craintes de jeu trop réduit et autres inconvénients.

En effet quels sont les problèmes de classes ?

1- assassin tellement fragile qu'il passe plein de PA en déplacements ou plein d'XP a la mort avec des dégâts moyens pas si démentiels que ca (je dis bien dégâts moyens) mais des pics de dégâts pas forcément normaux non plus. Donc classe pas forcément plaisante à jouer

2- tanks abusés en synchro arbalète mais si on leur retire, tanks sans aucun intérêt. Gagne peut être un peu plus d'XP que les assassins en moyenne mais jeu inintéressant et mauvais en solo

3- des classes middle n'étant ni invincibles, ni certaines de tuer leur adversaire. Un peu plus adaptées au jeu en solo

En gros comme c'est si bien dit plus haut : si on laisse les choses en l'état, les seuls qui ne joueront pas tank arbalétrier sur le serveur 2 seront soit les nouveaux, soit ceux qui n'en ont rien a faire de l'XP ou de l'écart de level ou encore de passer leur vie au cimetière !

Plusieurs possibilités faisant intervenir mon système de classes (ou non ^^)

1- plus de perte d'XP à la mort

De cette manière les assassins auront moins peur de rester en zone neutre et seront moins pénalisés par leurs morts à répétition. Peut être aussi modifier leur fonctionnement pour qu'ils misent davantage sur la dextérité (genre leur offrir des possibilités de stats du genre plus de dextérité que la moyenne pour moins de PV / PF / PM) afin qu'ils aient des dégâts de base et des défenses inférieurs à un middle (très inférieures mêmes pour les défenses) mais la possibilité de faire très mal et bien résister si la chance est avec eux !

2- suppression des arbalètes

Le but est naturellement d'éviter que des groupes de tanks arbalétriers puissent faire la pluie et le beau temps en zone neutre

3- un système multiclasses pour permettre à tous d'avoir leur compte

On est bien d'accord que si on améliore les conditions des assassins tout en empirant celles des tanks on va se retrouver avec uniquement des assassins et plus un seul tank. Ou tout comme. C'est là que le système de classes intervient. Il proposerait des classes middle plus avantagées dans le jeu en solo et des classes extrêmes destinées à agir en coopération. En prenant à la mode HC le bon vieux système tank / soigneur / dégâts afin que ces 3 fonctions soient attractives dans l'optique d'un jeu de groupe. Les assassins et les soigneurs auraient besoin des tanks pour éviter de se faire tuer en dehors de synchros et tout ce beau monde aurait besoin des soigneurs pour tenir sur la durée sans claquer des PO en masse !

Ce système favoriserait donc le jeu de clans (ce qui est la base d'un MMO rappelons le) mais donnerait aux solitaires des possibilités au moins égales à celles dont ils disposent actuellement. La possibilité serait donnée de changer de classe si on le souhaite mais l'actuel système de compétences (qui n'a pas de raisons de changer) donnerait l'avantage à ceux qui ne changent pas de classe une fois tous les 15 jours :)

Sinon j'ai lu les idées de Sereg et je vais donner mon avis dessus :

1- forme éthérée permettant de se placer où on veut sans attaquer mais en étant invincible

Totalement contre !

2- faire quelque chose pour limiter le nombre de PA par déplacement

Si la map est réduite et les écarts de niveau ne se creusant pas des masses avant des années alors ce problème des déplacements ne se posera plus. Reste le problème du coût en PA des TP que je trouve moi aussi abusé car même s'il a été créé pour limiter les assassins il pénalise tout le monde, et surtout les nouveaux qui se retrouveront bridés dans leur progression ^^

3- téléporteurs tout autours de la map

Si ton idée inclut la zone des clans alors non. On a déjà le système d'avant postes (enfin, si il existe toujours, j'ai un doute là) qui est très bien et donne un aspect plus stratégique aux conflits entre clans. Pour la zone neutre ce serait en effet pas mal d'avoir un autre recours que TP royaume / placement sur portail / TP autre partie de la ZN si on doit changer de zone ou qu'on commence à être un poil mal aimé dans son coin ...

Je proposerais tout simplement de donner la possibilité aux joueurs d'obtenir contre PO un objet (permanent ou avec un nombre limité de charges) permettant de se TP directement dans la portion de zone neutre souhaitée. Les royaumes de races et la zone des clans ne seraient pas inclus dans les possibilités

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 19:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Peut être envisager aussi un jour d'osersupprimer une MAJ quand elle créé un déséquilibre avéré, au lieu de tenter de la rééquilibrer par une autre MAJ.
J'imagine bien qu'en temps que dev, quand on a passé du temps dessus etc ça doit pas être très gratifiant... mais au final cela aurait été (enfin je crois) la solution la plus simple dans pas mal de cas.

MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 19:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Painkilleur a écrit:
1- plus de perte d'XP à la mort

De cette manière les assassins auront moins peur de rester en zone neutre et seront moins pénalisés par leurs morts à répétition. Peut être aussi modifier leur fonctionnement pour qu'ils misent davantage sur la dextérité (genre leur offrir des possibilités de stats du genre plus de dextérité que la moyenne pour moins de PV / PF / PM) afin qu'ils aient des dégâts de base et des défenses inférieurs à un middle (très inférieures mêmes pour les défenses) mais la possibilité de faire très mal et bien résister si la chance est avec eux !

Plus d'xp à la mort ça re-dynamiserait l'ensemble du jeu.
Par contre pour les assassins (bon là je me plante p-e) il me semble que le fait de ne pas tenir sur place plus de 3 heures (même pour ceux qui peuvent se co souvent, voire être tout le temps co : il suffit d'une minute d'inattention) était plus décourageant que la perte d'XP, et pas de perte n'empêchera pas les allers-et-retours incessants dans le cimetière.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure