Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 18:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ça se voit que vous n'avez jamais eu un perso grosbill, qui fait plein de dégâts ET a plein de PV *sifflote*

Sinon plus sérieusement, l'arbalète n'a pas 0% de chance d'esquive. Et faut pas oublier qu'elle coute plus de PA et donc la personne qui monte l'arbalète xp moins vite. Elle coute pas mal de PO, alors si tu n'as pas de sponsor faut killer avec. Sur un nouveau serveur il n'y aura pas d'acheteur en masse de plante et de potion. Se faire des PO sera beaucoup plus compliqué, le temps déjà que les gens acquiert une monture, il y aura des acheteurs de rien.

Et les arbalètes du niveau 35 coute toujours 5 PA donc maximum 10 attaques, donc maximum 450 PV sur un gars sans armure (ça c'est pour répondre à arrak qui dit carrément plus de 450 PV sur un full).
Bon sinon dans l'ensemble je suis d'accord ça reste limite de faire 450 dégats si t'as 3 PF. Il faudrait peut-être simplement un ratio minima PV/PF à avoir pour pouvoir utiliser l'arbalète (comme les assassins mais inversement), genre si PV/PF > 5, impossible d'utiliser l'arbalète.

MessagePublié: Lun 05 Mars, 2012 20:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

- Un petit groupe d'arbalétriers overtanké peut butter quasiment n'importe qui, tout en restant intuable.

- L'argument des po pour financer les arbalètes n'en est pas vraiment un car en étant "Malain" il y a toujours moyen de se faire des po, sans compter le fait que quand on est over tanké on peut se permettre de faire l'impasse sur un entretien d'armure régulier ou sur certains soins.

- L'arbalète est une arme très intéressante, car elle permet aux LL de taper des lvl un peu supérieurs (moins d'esquives, moins d'absorption par l'armure), tout en étant pas totalement abusée en terme de pv.

- Le seul soucis c'est le fait que ça insite à se tanker au maximum ce qui n'est pas forcément positif pour le jeu. On pourrait garder ce système tel quel, en rajoutant une contrainte pour pouvoir les maitriser comme par exemple un certain nombre de lvl up à 3PP ce qui obligerait un certain nombre de lvl up sans pv (et qui pourrait etre assez logique étant donné le "bonus" de la visée+)

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 0:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le Gnome a tout a fait raison. C'est tellement facile de synchro des mecs avec 7-8 lvl de plus que toi avec 2 ou 3 arbalétriers full PA à très petit lvl :)

Donc après plus qu'à se partager les PO et ca donne en moyenne 4-5 PO par kill (à mon niveau) sachant que tu fais 4 kills par 20 charges qui rapportent hors kill 20 PO et qui coûent elles mêmes 25 PO ...

Donc disons que pour un jeu en solo l'arbalète c'est bof bof (mais mieux que rien pour tank) mais en jeu de groupe full tanks c'est une monstruosité :)

Quand tu sais qu'un mage ou guerrier middle de 14 lvl de plus que moi arrive pas a me tuer en full PA alors que j'ai aucune protection ... c'est pas pour la ramener ou quoi que ce soit mais c'est pour dire que non seulement il y a des gens qui râlent sur l'arbalète, mais que dans le contexte que j'ai expliqué on les comprends ^^

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 0:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Little-Boss a écrit:
Ça se voit que vous n'avez jamais eu un perso grosbill, qui fait plein de dégâts ET a plein de PV *sifflote*

Sinon plus sérieusement, l'arbalète n'a pas 0% de chance d'esquive. Et faut pas oublier qu'elle coute plus de PA et donc la personne qui monte l'arbalète xp moins vite. Elle coute pas mal de PO, alors si tu n'as pas de sponsor faut killer avec. Sur un nouveau serveur il n'y aura pas d'acheteur en masse de plante et de potion. Se faire des PO sera beaucoup plus compliqué, le temps déjà que les gens acquiert une monture, il y aura des acheteurs de rien.

Et les arbalètes du niveau 35 coute toujours 5 PA donc maximum 10 attaques, donc maximum 450 PV sur un gars sans armure (ça c'est pour répondre à arrak qui dit carrément plus de 450 PV sur un full).
Bon sinon dans l'ensemble je suis d'accord ça reste limite de faire 450 dégats si t'as 3 PF. Il faudrait peut-être simplement un ratio minima PV/PF à avoir pour pouvoir utiliser l'arbalète (comme les assassins mais inversement), genre si PV/PF > 5, impossible d'utiliser l'arbalète.

450 PV en 10 attaques ??? Limite ? Scandaleux oui!!! C'est 50 pts de moins que je fais sur un guerrier alors que j'ai sacrifié tout mes PV.

Mais non.. ce jeux est parfaitement équilibré...

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 2:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Basara a écrit:
Le reroll du moment ... c'est tank-arba(-poison) ... ce n'est pas pour rien ...

On est pas sur le topic dédié au futur de HC, ou l'option Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ l'emporte de loin ?

accès à Arbalete - lvl mini : Niveau 5 - Cout par attaque : 7 PA- Dmge = 15, soit max 105 Pv en un full

ensuite - lvl mini : Niveau 10 - pour Dmge max = 15 avec 6 PA si Arbaletrier Niv2, soit max 120 Pv en un full

lvl mini : Niveau 15 pour Dmge max = 20 avec 5 PA si Arbaletrier Niv3, soit max 200 Pv en un full

lvl mini : Niveau 20 pour Dmge max = 25 avec 5 PA si Arbaletrier Niv4, soit max 250 Pv en un full

lvl mini : Niveau 25 pour Dmge max = 35 avec 6 PA si Arbaletrier Niv5, soit max 280 Pv en un full

lvl mini : Niveau 30 pour Dmge max = 35 avec 5 PA si Arbaletrier Niv6, soit max 350 Pv en un full

dégâts max si en face ça n'a pas d'armure (j'avais pas intégré que c'est reduction par 2 de l'encaissement de l'armure)

A la limite, arbalète va imposer les Pv mini qu'il faut avoir pour pas se faire butter systématiquement.

Mais pas plus, à mon sens.

Bref, je ne suis pas impressionnée, quand je me fait attaquer par des personnes qui ont le potentiel d'enlever 2 000 Pv en un full ! Hyper moule certes, mais potentiel quand même.

Donc il y en a certains qui vont conserver leur vieux perso, parce que sur le nouveau serveur jamais de tels dégâts ne seront atteints.

Sur le nouveau serveur le problème, a mon sens, sera plutôt avec la montée rapide jusqu'au niveau 30 qui est une pure incitation au multicompte. Moins pour faire des équipes tank arbalétier que pour résoudre les problèmes de Po.

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 13:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Bref, je ne suis pas impressionnée, quand je me fait attaquer par des personnes qui ont le potentiel d'enlever 2 000 Pv en un full ! Hyper moule certes, mais potentiel quand même.

Un tank avec UV peut potentiellement OS toutes les personnes sur sa case (et de celles à coté de lui si c'est l'orbe qu'il a) avec seulement 4 PA (et il aura potentiellement toujours ses 4 PA à la fin), donc oui en suivant le raisonnement d'Arrak c'est pas abusé l'arbalète, c'est même plutôt potentiellement contraignant et potentiellement handicapant.

Ah, un assassin peut aussi faire potentiellement 0 de dégats sur un full donc moins qu'un tank avec arbalète, hyper no-moule certes, mais potentiel quand même... (kikoo heinekein, même si tu n'est pas le seul à avoir eu cette chance :P )

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 14:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur

arrak a écrit:

J'adore ce genre de raisonnement xD

Et j'aime encore plus la réponse de Malvick. Si on raisonne sur du potentiel, on va pas aller loin :)

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 15:35 
Hors-ligne
Héros Adoré

T'es déjà mort sous les coups d'un arbalétier, Bestiale ? Qui plus est, tank ?

Donc tant qu'à parler de potentiel... moi au moins je me base sur les coups que je reçois, tant de Top arbalétier que de Top Pf/Pm...

Mais, au fait, ce débat tank arbalétier ? Ne serait-ce pas pour désamorcer un débat sur les arbalétier assassins ?

ça ne vous choque pas un déclenchement de talent sur une arbalète ?

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 15:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pas plus de ne pouvoir tuer un gars de 17 lvl de moins que moi alors que je suis supposer avoir un perso super cheaté.

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 16:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il faut être naïf ou pas vraiment un adepte tu pvp pour voir le potentiel d'un lvl 30 à 1000 pv et qui peut taper à 450pv par full(oui, car un lvl 30 peut utiliser une arbalète normalement réservée aux lvl 35 en plus^^) et participer à des synchro sur des HL. ^^

Sincèrement si j'ai posé la question c'est que si rien n'est changé sur le S2 de nombreux personnages opteront pour cette "orientation ultime" permettant, en jouant à plusieurs de ne jamais mourir et tuer quasiment tout le monde. Le squattage dans les royaumes ne posera plus de problèmes pour ces joueurs (à partir d'un certain niveau bienentendu), sans vraiment etre inquiété.

Si l'arbalète ne pose pas vraiment de problème c'est qu'elle est relativement peu utilisée (moins de 10 joueurs niveau 7 dans cette compétence), et ce parcequ'elle est apparue tard dans le développement du jeu. Cette compétence est principalement intéressante pour les nouveaux joueurs, car ils peuvent profiter dès le débuts des avantages de l'arbalète tout en buildant leur perso' en conséquence. Sinon pour les héros avec déjà un certain nombre d'expèrience, l'arbalète est un gros sacrifice en po (c'est aussi le cas pour les nouveaux ça), mais aussi en performance puisqu'il faut apprendre cette compétence à partir de 0 (quand tu es lvl 30 par exemple et pas forcément full tank, se lancer dans une arme à 7pa qui fait 15pv de dégats maximum ça n'est pas très motivant).

Pas mal de joueurs reroll en full tank arbalétrier en ce moment, et si un nouveau est crée sans modification concernant les arbalètes ce phénomènes ne fera que s'amplifier. Ce style de joueurs, joué en équipe sera plus que redoutable.^^

Dernière édition par Hagakure le Mar 06 Mars, 2012 18:22, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 17:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ou complètement partial et de mauvaise foi...

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 18:52 
Hors-ligne
Héros Initié

Kender m'a envoyé un mp quant à ma récente mort, et ça m'a fait tilt quand j'ai remarqué les dégâts que m'avait fait Hagakure.

Citer:
[04/03 08 h 13 : 03] [Gard-Gno] Hagakure vous a attaqué avec Arbalete compoul et vous a fait perdre 35 PV !
[04/03 08 h 13 : 15] [Gard-Gno] Hagakure vous a attaqué avec Arbalete compoul et vous a fait perdre 105 PV !

C'est un guerrier level 39 orienté tank (du moins dans mon souvenir, il semblerait que ce soit le contraire), sur moi, guerrier level 47 (armure ou pas, je ne sais plus, ça s'use tellement vite ces bêtes là...).

Je suis en train d'halluciné en voyant ces dégâts, alors que je peine à faire ce même "coup critique" (qui a dit que l'arbalète ne faisait pas de CC ?) sur des gens de mon level, alors sur des guerriers avec 8 levels de plus que moi, c'est même pas en rêve.

L'arbalète, non cheaté ? :)

MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 22:05 
Hors-ligne
Héros Important

Shadeas a écrit:
Kender m'a envoyé un mp quant à ma récente mort, et ça m'a fait tilt quand j'ai remarqué les dégâts que m'avait fait Hagakure.

Citer:
[04/03 08 h 13 : 03] [Gard-Gno] Hagakure vous a attaqué avec Arbalete compoul et vous a fait perdre 35 PV !
[04/03 08 h 13 : 15] [Gard-Gno] Hagakure vous a attaqué avec Arbalete compoul et vous a fait perdre 105 PV !

C'est un guerrier level 39 orienté tank (du moins dans mon souvenir, il semblerait que ce soit le contraire), sur moi, guerrier level 47 (armure ou pas, je ne sais plus, ça s'use tellement vite ces bêtes là...).

Je suis en train d'halluciné en voyant ces dégâts, alors que je peine à faire ce même "coup critique" (qui a dit que l'arbalète ne faisait pas de CC ?) sur des gens de mon level, alors sur des guerriers avec 8 levels de plus que moi, c'est même pas en rêve.

L'arbalète, non cheaté ? :)

Il y a une explication très simple à ce log, et l'arbalète n'est pas en cause. Par contre c'est rigolo que les deux soient compatibles et aient été testés ensemble, je savais pas ^^

Par contre je reste tout à fait d'accord que l'arbalète et une monstruosité à éliminer pour les full tanks :3

Sinon petite question au passage, y aura-t-il une phase de test pour l'éventuel deuxième serveur, ou même des bêtas ?

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 7:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

arrak a écrit:
T'es déjà mort sous les coups d'un arbalétier, Bestiale ? Qui plus est, tank ?

Si on se fit à mes morts, on va pas trouver grand chose d'abusé hein ...
Et oui, j'ai déjà été attaqué par un gros tank arbalétrier que je nommerais pas ... Enfin si en fait : Corak \o/

Et oui, il m'a fait des dégâts qu'il n'aurait même pas pu espérer, enfin je suppose ^^

MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 8:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Qui est-ce que tu traites de gros tank ?!
J'suis un peu enrobé c'est tout ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure