Hagakure a écrit:
Comme beaucoup j'ai voté pour la 3e proposition qui est faite pour contenter le plus de monde possible et qui me semble assez juste.
Sinon, je ne suis pas pour que les 4 royaumes de chaque faction soient réunis on perdrait beaucoup d'intérêt je trouve. L'aspect monoracial a sa place dans ce genre de jeu je trouve d'ailleurs on ne peut pas dire que ce sont les clans monoraciaux qui nuisent au jeu et au RP actuellement. A quoi servirait d'avoir le choix entre 8 races (sans particularité pour les différencier) si au final seulement deux factions et deux royaumes ne sont crées?
Concernant les suggestions:
- Ne serait il pas possible d'intégrer à la nouvelle version un tchat de race/clan/faction directement sur le jeu? Ca simplifierait quand meme beaucoup la communication, il faut avouer qu'IRC est un logiciel plutot barbare et que tout le monde n'est pas forcément adepte de msn.
- Ne serait il pas possible de faire évoluer le système d'apprentissage des compétences? Actuellement il est assez limité meme si son principe de base est très intéressant (récompenser proportionnellement par des petits bonus les efforts fournis par les joueurs dans des domaines précis), il est tout de meme assez bancal dans plusieurs disciplines...
L'apprentissage du poison me semble assez bien foutu, pour l'alchimie par exemple c'est assez figé, tout le monde peut etre lvl 2 voir lvl 3 (sans trop "sacrifier" de temps la dedans) et il y a quelques lvl 4, après c'est tout (c'est assez limité comme hierarchie, alors qu'on pourrait avoir beaucoup plus de niveau avec biensur des bonus qui resteraient dans les meme proportions que maintenant). Meme constat pour les armes et la magie, peut etre donner des "bonus" plus petits à chaque passage de niveau de compétence mais des passages un peu plus réguliers afin de donner l'envie d'aller toujours plus loin dans l'accomplissement de son "art".
Personnellement j'ai trouvé une solidarité au sein d'une race (drow/elfe - gnomes entre eux) créer des conflits difficiles à digérer, je me souviens bien sûr du synchro aiguiseur / DTC --> Kiprauko.
Les races peuvent rester dans un aspect purement littéraire / rp, assez inutile oui d'avoir naturalisés chez les 4 races alliées et banni dans les 4 races ennemis, mais ça peut toujours servir à des fins de recrutement (ne pas être honni dans une des races alliées...).