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(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 15:02 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
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J'ai du mal a comprendre pourquoi ce sujet est devenu le centre du débat sur les MaJ qu'on devrait faire sur HC, alors qu'il aurait été plus raisonnable de créer un sujet dans la partie suggestion.
Mais surtout j'espère que la Xteam saura s'y retrouver, vu que les BONNES suggestions faites ici sont rares alors que les mauvaises sont légions (et il est amusant que la personne qui arrive a faire le plus de bonnes suggestions ne jouent plus à HC depuis longtemps xD).


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 16:38 
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Messages: 170
Ont discute d'idées pour le nouveaux serveur, et jusque ici le débat, même si il divague un peu de droite a gauche, ne tombe pas dans le troll et l'animosité, donc souma, si c'est pour comme tu en a l'habitude de le faire, ouvrir la bouche pour critiqué sans ne rien apporté de plus, je te prierait de garder ta langue dans ta bouche, ou plutôt garder les mains dans tes poches.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 16:46 
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Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
Pour répondre aux inquiétudes concernant les classes "extrêmes" comme les assassins et les tanks, nous réfléchissons, actuellement, à un nouveau système d'évolution de personnage et nous essayerons d'équilibrer au mieux les éventuels opposés.

Vous serez très bientôt consulté sur ce que nous aurons à vous proposer mais nous vous invitons déjà à lancer des suggestions dans ce sens dans la partie "suggestion".


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 17:17 
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Ouverture d'un sujet dans la parti suggestion, pour ceux d'entre vous souhaitant discuté d'un remodelage, dans l’évolution des personnages.

viewtopic.php?f=41&t=23215


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 17:49 
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Aliantes je suis content que tu te sois senti visé quand j'ai parlé de "mauvaises suggestions", je faisais totalement référence aux tiennes.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 18:17 
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Je ne me suis pas senti visée du tous ^^ mais apparemment même un troll peut être vexé.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 18:21 
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Je ne troll malheureusement pas Aliantes, tes suggestions sont vraiment mauvaises.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 18:30 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Comme le Sieur Xteam l'a souligné le déséquilibre des classes et la volonté de faire quelque chose de nouveau tout en restant dans l'esprit de HC sont au coeur des discutions sur l'avenir du jeu. Différents systèmes sont en cours de réflexion et d'élaboration (soit par moi, soit par la Xteam) mais la volonté générale est de faire quelque chose de sérieux dans le but de mettre fin aux problèmes existants et de redonner une seconde jeunesse à HC.

Tout ca est loin d'être facile mais soyez assurés que nous prenons bien le temps de la réflexion, envisageons toutes les éventualités, prenons en compte toutes vos remarques et au final DA ne lancera sans doute rien tant que ca n'aura pas été testé d'une manière ou d'une autre (enfin je crois)

Comme le Sieur Xteam l'a également annoncé, le résultat de nos cogitations concertées sera prochainement exposé en public et vous aurez la possibilité de donner votre avis sur les diverses possibilités étudiées. Et DA se ralliera à la majorité pour répondre au mieux aux attentes de la communauté HC :)


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 18:54 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Que les admins nous consultent, voilà ce qu'on attendait depuis des années !


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 20:50 
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Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Comme beaucoup j'ai voté pour la 3e proposition qui est faite pour contenter le plus de monde possible et qui me semble assez juste.

Sinon, je ne suis pas pour que les 4 royaumes de chaque faction soient réunis on perdrait beaucoup d'intérêt je trouve. L'aspect monoracial a sa place dans ce genre de jeu je trouve d'ailleurs on ne peut pas dire que ce sont les clans monoraciaux qui nuisent au jeu et au RP actuellement. A quoi servirait d'avoir le choix entre 8 races (sans particularité pour les différencier) si au final seulement deux factions et deux royaumes ne sont crées?

Concernant les suggestions:

- Ne serait il pas possible d'intégrer à la nouvelle version un tchat de race/clan/faction directement sur le jeu? Ca simplifierait quand meme beaucoup la communication, il faut avouer qu'IRC est un logiciel plutot barbare et que tout le monde n'est pas forcément adepte de msn.

- Ne serait il pas possible de faire évoluer le système d'apprentissage des compétences? Actuellement il est assez limité meme si son principe de base est très intéressant (récompenser proportionnellement par des petits bonus les efforts fournis par les joueurs dans des domaines précis), il est tout de meme assez bancal dans plusieurs disciplines...

L'apprentissage du poison me semble assez bien foutu, pour l'alchimie par exemple c'est assez figé, tout le monde peut etre lvl 2 voir lvl 3 (sans trop "sacrifier" de temps la dedans) et il y a quelques lvl 4, après c'est tout (c'est assez limité comme hierarchie, alors qu'on pourrait avoir beaucoup plus de niveau avec biensur des bonus qui resteraient dans les meme proportions que maintenant). Meme constat pour les armes et la magie, peut etre donner des "bonus" plus petits à chaque passage de niveau de compétence mais des passages un peu plus réguliers afin de donner l'envie d'aller toujours plus loin dans l'accomplissement de son "art".


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 21:35 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Mer 15 Fév, 2012 19:30
Messages: 1
Et on RAZ au passage?

Ce serait bien... je suis complètement lassé du jeu, on en a fait le tour et ya quasiment plus de compétition
Remettre les compteurs à zéro ferait le plus grand bien :)

En tout cas j'en avais parlé autour de moi et beaucoup partagent, de plus en plus arrêtent ou deviennent quasi-inactifs à cause de ça


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Mer 29 Fév, 2012 23:19 
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Héros de pacotille
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Inscrit le: Lun 20 Fév, 2012 14:00
Messages: 1
Bonjour,
j'aurais juste quelques questions :
- Quand est-ce que que le vote sera clos ?
- Si l'option 3 continue à obtenir plus de 50% des votes, quand est-ce qu'on aura notre nouveau monde ?


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2012 0:08 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Je vous soutiens et répondrait présent si raz et mises à jour il y a.
Un coucou pour tous ceux que j'avais connu dans ce jeu au passage.


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2012 7:40 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Han, le retour des vieux est vraiment là x)


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 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2012 10:42 
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Héros Important
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Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Hagakure a écrit:
Comme beaucoup j'ai voté pour la 3e proposition qui est faite pour contenter le plus de monde possible et qui me semble assez juste.

Sinon, je ne suis pas pour que les 4 royaumes de chaque faction soient réunis on perdrait beaucoup d'intérêt je trouve. L'aspect monoracial a sa place dans ce genre de jeu je trouve d'ailleurs on ne peut pas dire que ce sont les clans monoraciaux qui nuisent au jeu et au RP actuellement. A quoi servirait d'avoir le choix entre 8 races (sans particularité pour les différencier) si au final seulement deux factions et deux royaumes ne sont crées?

Concernant les suggestions:

- Ne serait il pas possible d'intégrer à la nouvelle version un tchat de race/clan/faction directement sur le jeu? Ca simplifierait quand meme beaucoup la communication, il faut avouer qu'IRC est un logiciel plutot barbare et que tout le monde n'est pas forcément adepte de msn.

- Ne serait il pas possible de faire évoluer le système d'apprentissage des compétences? Actuellement il est assez limité meme si son principe de base est très intéressant (récompenser proportionnellement par des petits bonus les efforts fournis par les joueurs dans des domaines précis), il est tout de meme assez bancal dans plusieurs disciplines...

L'apprentissage du poison me semble assez bien foutu, pour l'alchimie par exemple c'est assez figé, tout le monde peut etre lvl 2 voir lvl 3 (sans trop "sacrifier" de temps la dedans) et il y a quelques lvl 4, après c'est tout (c'est assez limité comme hierarchie, alors qu'on pourrait avoir beaucoup plus de niveau avec biensur des bonus qui resteraient dans les meme proportions que maintenant). Meme constat pour les armes et la magie, peut etre donner des "bonus" plus petits à chaque passage de niveau de compétence mais des passages un peu plus réguliers afin de donner l'envie d'aller toujours plus loin dans l'accomplissement de son "art".


Personnellement j'ai trouvé une solidarité au sein d'une race (drow/elfe - gnomes entre eux) créer des conflits difficiles à digérer, je me souviens bien sûr du synchro aiguiseur / DTC --> Kiprauko.

Les races peuvent rester dans un aspect purement littéraire / rp, assez inutile oui d'avoir naturalisés chez les 4 races alliées et banni dans les 4 races ennemis, mais ça peut toujours servir à des fins de recrutement (ne pas être honni dans une des races alliées...).


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