DA a écrit:
Nalin2 a écrit:
Je note au passage que tous les PA perdus dans les constructions de palissades ne sont pas transformés en xp, j'imagine que c'est un oubli temporaire de DA dans un jeu ou l'xp est la base même de la puissance...
Je n'ai pas compris le rapport entre les PA et l'XP
Je dépense moulte pa pour construire des palissades et les entretenirs :
=> je gagne donc du skill bâtisseur (devenu useless)
=> je ne gagne pas d'xp et je ne monte pas en level (je sacrifie donc ma puissance offensive sur le long terme pour bénéficier d'une protection défensive sur le court terme)
Il est donc normal que les pa dépensé pour rien puisqu'il faut être honnête... ça n'a servi à rien en définitive puisque là on casse totalement le truc... et bien il est donc normal que ces PA dépensés soient reconvertis en un certain nombre d'xp histoire de pallier ce qui est perdu en investissement vain...
Exemple :
Je fais 10 mois de palissades : je dépenses donc imaginons 5000 actions dedans, je n'ai donc pas gagné 5000 xp et donc pas gagné de level...
Comparé à mon adversaire qui a pas fait de palissade il m'a mis x level d'avance ce qui n'est bien évidemment pas rattrapable... sauf biensur si ces 5000 actions sont reconverties en un certain n'ombre d'xp histoire que ça ait servi à quelque chose...
C'est un peu le même problème que pour la pêche et l'alchimie... des gens qui ne font que ça deviennent totalement useless sur le champs de bataille et finissent par delet devant le dégout que ça provoque une fois qu'ils se sont rendu compte de leurs erreur...
Contrairement à un jeu temps réel où on peut "rapidement" se rattraper, dans u jeu à PA où l'xp est illimité c'est juste impossible...
J'espère que la prochaine version palira à ces problématiques récurrentes qui posent vraiment un pb de fond...