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[Catapulte]
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Auteur:  Kerem [ Mer 04 Mai, 2005 23:32 ]
Sujet du message:  [Catapulte]

Voila, j'ai une suggestion à faire pour un autre moyen d'attaquer les batiment de clan :

Il faudrait d'abord construir une amelioration sur le batiment de clan (une menuiserie ou quelques chose comme ça).

Ensuite on pourrait y acheter une catapulte, ça devrait au moins couter environ 800 PO au clan, chaques clan ne pourrai pas en avoir plus d'une.

Une fois créé la catapulte apparaîtrait comme un batiment, et les offciers et le chefs de clan auraient deux fonction spécial :
-Deplacer la catapulte, ça devrai couter dans les 15 PA par deplacement
-Tirer sur un batiment, lorsqu'on utilise cette option, la detections des batiment de clan se trouvant à moins de 3 cases (la porté de la catapulte serait 2 ou 3 cases) s'ouvre et on a la possibilité d'envoyer un projectile pour 40 PA et 30 PO au clan (le pris du projectil)

Cela obligerait les deffenseur à sortir de leur chateau pour detruir la catapulte qui aurrait 1000 PV
Si la catapulte est endomagé, chaque joueur du clan peut la reparer pour 10 PA et 10 PO au clan, cela lui ferait regagner 30 PV
La catapulte devrait aussi avoir des faiblesse (principalement au sort de feu).


Si ce system est trop facile pour les assaillant, pour ralentir la cadence des tir de la catapulte Il pourrait aussi y avoir la possibilité à tout le clan de "remonter" la catapulte pour 10 PA, il faudrait une vingtaine de "remontage" (désolé du terme mais j'arrive pas à trouver un autre mots !!) pour qu'un officier puisse tirer avec la catapulte.

Auteur:  ZigEnfruke [ Mer 04 Mai, 2005 23:35 ]
Sujet du message: 

et le chateau attaqué utilise sa catapulte a lui pour tirer sur celle de ses assaillant....
ca va virer au duel de catapulte et a celui qui en a le plus
surtout que vu le prix du tir..il est plus avantageux et surement plus rentable de depenser ses 40pa a taper soi meme sur le chateau.....a moins que la catapulte fasse 200pv d'un coup ce qui serait enorme.....

Auteur:  Terminator [ Mer 04 Mai, 2005 23:38 ]
Sujet du message: 

Elle à l'air pas mal ton idée, mais je vois pas tellement une armée se déplacer avec une catapulte pendant 10 ,15 voir 20 cases pour detruire un chateau, et puis apres il faut la reramener la catapulte nan?
Ce système serait plutôt pour ce qui veulent virer leurs voisins
TU DOIT SAVOIR CE QUE JE VEUT DIRE KEREM :evil: :evil:

Auteur:  Kerem [ Jeu 05 Mai, 2005 0:12 ]
Sujet du message: 

Oui je vois ce que tu veu dire Terminator
Si ils y a assez d'officiers dans le clan la catapulte peut arriver à ce deplacer vite.

L'avantage de la catapulte ce serais d'eviter d'attaquer avec 40 personnes, de faire une grosse boucherie puis de recommencer pour detruir le chateau enemie

Avec la catapulte, (elle serait reservé au grand clan vue le prix de tir et de constructions) il suffit de faire comme le deffenseur , de deffendre la catapulte.

Imaginons un clan de 50 personnes, il decide se payer un catapulte, il auront 4+5 officier au maximum, donc il pourait tirer une dizaine de fois par jour.

Si la catapulte fait environ 100 de degat par tir, on arrive à faire 1000 de degat par jour.

C'est à peu prés pareil que si on attaqué le batiment avec un sort ou une armes de 4 PA sauf que la le batiment ne riposte pas et que en plus si on arrive à deffendre la case ou est la catapulte on a aucun enemie qui nous attaque.

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En faites à propos du deplacement, j'y ai reflechie et si le clan est bien organisé, il lui suffit de poster un officier toute les 3 cases jusqu'a la destination

Chaque premiere officier pousse la catapulte (10 PA) puis se deplace pour pouvoir la repousser (4 PA)
Et les offcier repete cette operation 3 fois (sa leur usera 42 PA)

Ainsi toute les 3 cases un autre officier prend le relaie, si le chateau enemie est à 30 case, un clan de 50 personne, si il s'est organisé peut mettre la catapulte en place en 1 jour !

Auteur:  terinoriffol [ Jeu 05 Mai, 2005 17:45 ]
Sujet du message: 

sa sent les sièges sa :D

euh sinon lors des tirs, les officiers/chefs, ils y gagnent quelquechose?
parceque 40 pa sa fait cher si seulement les officiers et le chef peuvent tirer.

ne devrait-on pas donner son propre système de pa à la catapulte?
sa permettrait de garder quelquechose de cohérant sans être trop contrariant .sa n'empeche pas qu'elle devrait être actionner par quelqun, ce qui peut lui couter quelques pa, mais beaucoup moin que 40. Sa permetrai aussi d'eviter qu'un gros clan puisse enchainer les tir avec une seule catapulte.

Auteur:  Kerem [ Jeu 05 Mai, 2005 19:07 ]
Sujet du message: 

Oui, j'y avais pas pensé, par contre si la catapulte tire toute seul ils faudrai juste qu'elle soit remonté, sa couterais pas cher, tout le monde pourra le faire et sa delemiterais un nombre minimum de tir par jour (si la ctapulte n'est pas du tout remonté ele ne tirera pas, mais même si on la remonte enormement il serait impossible de tirer plus de 5 ou 10 fois par jour.

Par contre je penserais plutôt à une seul catapulte par clan, faut pas non plus que sa fasse trop guerre de siege, sinon aprés c'est trop facil !!

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EDIT




Bon, donc je résume :

Une catapulte se construirais dans une menuiserie (batiment à construire dans le palais)
La catapulte couterais 1000 PO au clan, il n'y en aurai qu'une par clan.

Chaque menbre du clan à qui appartiendrait le catapulte pourrais la deplacer pour 10 PA (le joueur ayant poussé la catapulte se voierais récompensé par 3 PO retirait au clan et 2 xp ).

Chaque menbre du clan peut tendre la catapulte pour 10 PA (recompense de 2 PO et 1 xp)

Lorsque la catapulte aurait été tendu 100 fois, un officier ou le chef du clan aurait la possibilité d'ajuster le tir et de tirer pour 20 PA et 10 PO (prix du projectil) , l'officier se vera recompensé de 10 PO et 10 xp (pas retirer au clan.


La catapulte ferait dans les 1000 de degat (sa peut paraître enorme mais avec les PA utilisé pour tendre la catapulte, on aurait put infliger 2000 de degat !).

Une catapulte aurait 1000 PV et aurait une porté d'au moins 3 careau (il faut qu'elle soit assez loin de la cible pour ne pas que les deffenceur fasse une contre attaque et la détruise trop facilement)

Bien sur il serait possible de reparer la catapulte pour 4 PA et 2 PO au clan on lui rendrait 20 PV.

Auteur:  KaelThas [ Ven 06 Mai, 2005 18:35 ]
Sujet du message: 

Jumelé avec mon idée de ville, ça peut être très bien. Je reformule l'idée en la mélengeant avec la mienne :D :

Menuiserie
La menuiserie puise sur une forêt qui est planté avec elle. Elle fonctionne comme une mine, mais on ne peut y trouver que deux ressources : le bois, et le bois enchanté. (1 unité de bois coutant 10Po et une unité de bois enchanté coutant 20Po)
Comme dans une mine, le bois récolté par le bucheron est ensuite racheté par le clan.
Le bois permet la fabrication de catapultes par le clan.

Atelier
L'atelier puise les ressources de la menuiserie pour construire des catapultes. La construction d'une catapulte coute le total des unités de bois usés pour la fabriquer. Deux types de catapultes sont constructibles : la Catapulte simple, plus fragile et moins puissante, et la Catapulte enchanté, résistante au feu et plus puissante.
Il faut 80 unité de bois pour fabriquer une catapulte simple, et 70 unité de bois enchanté + 20 unité de bois pour fabriquer une catapulte enchanté.
En payant 400Po de plus, la catapulte sera tiré par des chevaux qui l'ameneront à une coordonnée choisi par le chef ou un officier instantanément. Sinon, la catapulte sera immobilisé et compté comme une arme de siège simple.

Un village peut stocker jusqu'a 1 catapultes.
Une ville peut stocker jusqu'a 2 catapultes.
Une ville fortifié peut stocker jusqu'a 5 catapultes.
On ne peu pas sortir plus d'une catapulte à la fois. On ne peut combattre qu'avec une catapulte.
La catapulte ne peut être utilisé que contre des palais.
La catapulte ne peut attaquer que 2 fois par jour.
Elle à 500Pv et gagne 10Pa par jour. Une attaque coute 5Pa.

Auteur:  Kerem [ Ven 06 Mai, 2005 18:49 ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord avec cette amelioration, le seul truc avec lequel je suis pas d'accord :

La catapulte ne peut attaquer que 2 fois par jour.
Elle à 500Pv et gagne 10Pa par jour. Une attaque coute 5Pa.

Je pense qu'il faudrait que les menbre du clan la fasse fonctioner eux même, bien sur elle aurait un nombre de tire maximal par jour (2)
Mais je trouve que si elle marchez toute seul, sa enleve un peu tout l'interet !!

Y a aussi les deplacement, moi je prefererais qu'elle ne se deplace pas toute seul !

Auteur:  ZigEnfruke [ Ven 06 Mai, 2005 19:00 ]
Sujet du message: 

surtout qu'une catapulte, c'est de lartillerie lourde..et ce genre d'engin est toujours accompagnée d'unité plus petite pour l'ecorter, ces unité etant les membre du clan dans le cas presents, surtout que la catapulte n's aucun moyen de defense pour elle meme et que 500 pv, c'est pas enorme, il suffit de trois-quatre joueurs pour la flinguer d'un coup si elle n'est pas protegé

Auteur:  montaigus [ Dim 08 Mai, 2005 10:07 ]
Sujet du message: 

moi ce que je propose c'est... (bon d'accord c'est bidon) pouvoir envoyer des membre du clan pour 0 PO (les PA restent les memes)
bien sur le membre du clan mourait (ou perdrait du genre 200PV) et ferait autant de degat (moins?) et ce sera lui qui choisira de se lancer

vive les kamikaze :D

:lol: c'est pas bien tout ce que j'ai dit? :lol:

Auteur:  ZigEnfruke [ Dim 08 Mai, 2005 13:54 ]
Sujet du message: 

ce genre de truc pourrait servir dans le cas ou il y aurait des murailles a passer pour pouvoir envoyer ses troupes a l'interieur du chateau...mais z'ont interet a avoir de quoi se soigner sur eux a la reception..parce que comme tu dis, c'est le Kamikaze staïle tout ca :lol:

Auteur:  Whoami [ Dim 08 Mai, 2005 14:41 ]
Sujet du message: 

Tada me revoila.

Les catapultes pourraient etre simpa, mais le rapport qualité/prix/XP/PO me parrait un peu a revoir (je pense a tt le monde, principalement a ceux qui préférent l'XP))

Voila ma tite vision des choses :

Acheter la catapulte :

Elle couterais cher (prix a débattre), et sortirais avec X000 PV (sinon 1000, ca se casse trop vite dans une guerre a 200 vs 200), ou X correspond a la puissance du chateau (+1 par amélioration).

Une catapulte sortie d'un palais aura plus de vie que celle sortie d'un chateau de clan, mais sera plus chère.

Déplacer la catapulte :

Je propose de faire une sorte de chargement de PA : On charge jusqu'à 20 PA la catapulte (par tranche de 4 PA (+1 XP/+1 PO), et dés que la charge de déplacement est prête, on peux la déplacer d'une case, puis celle ci revient a 0.

Tirer avec la catapulte :

Cela se passe en 2 parties :

---> 1°) Tirer les cordes, et installer la catapulte. La encore un systéme de charge serait pas mal : jusqu'à 40 par tranche de 4 (1XP/1PO).

---> 2°) Charger la catapulte et tirer : 4 PA (1XP/1PO) + de l'or du clan suivant le type de boulet acheté (voir améliorations), seul le chef et les officiers peuvent faire cette action.

La portée de la catapulte pourrait être entrée manuellement (pour avoir des distaces supérieures a celle de 3/4 cases, ce que je pense est assez faible)

Améliorer la catapulte :

Dans le futur ?

- Distance de tir supérieure
- Boulets améliorés (perforants/endommageant en plus les occupants de la case/ etc ?)
- Chargements réduits de 4 PA

Et bien d'autre encore (même si c'est une amélioration secondaire, elle est interessante)

Auteur:  Quantum [ Dim 08 Mai, 2005 15:30 ]
Sujet du message: 

Je dit oui si on trouve des avantage a donné aux défenseur.
Exemples :
-Eau bouillante : un sceau d'eau bouillante coute 50po a la caisse du clan et se prépare en 20Pa. Agit une seul fois sur le premier à attaqué. Fait perdre 150 a 200pv ( Tue ou laisse comme mort l'assaillant )

-Armurerie : Permet de donner des armes au mercenaires, augmente les dégats des mercenaires, cout proportionel au niveau des mercenaire. Choix des armes plus élevé en fonction du niveau des mercenaire. Effet des armes principalement dans des enchantement du style anti-horde ou anti-alliance.

-Douve : le deplacement pour allez sur la case du chateau coup 2pa de plus

-Tours : une tour augmente les PV du chateau de 750 ( nombre max de tours : 4)

-Amélioration des tours : Engagé un archer d'élite. Ajoute une riposte supplementaire pour ceux qui attaque a distance :
Vous attaqué le chateau avec armageddon +
le chateau perd 20pv
Les mercenaire riposte et vous inflige 15pv de degats
L'acher positioné dans la tour vous a vue et vous inflige 5pv de degats

-Amélioration de l'archer dans la tour : Fleche enflammé. Permet juste d'avoir une riposte efficace contre la catapulte

-Ajouté un archer dans la tour ( max : 4) augmente les probabilité de riposté sur une attaque a distance

-Bouclier mystique : Englobe le chateau dans une aura qui reduit les degat infligé par la catapulte (coup assez elevé et vide la par de PM du chef)

et plein d'autre idées encore :P

Auteur:  montaigus [ Dim 08 Mai, 2005 18:09 ]
Sujet du message: 

hey whoami t'a oublié mon idée (serieuse meme si elle est un peu...)

Auteur:  Raven [ Dim 08 Mai, 2005 20:18 ]
Sujet du message: 

Quantum, je suis d'accord avec tes bonus pour les défenseurs que tu demande en échange de ton accord sur la catapulte des assayants si on donne d'autres bonus aux assayants parce que sinon les défenseurs auront plus de bonus que les assayants... na! 8)

Bon, plus sérieusement, la catapulte est une très bonne idée (j'ai compris qu'elle fonctionnerait un peu comme les statues de la quête de Malgr), ainsi que les améliorations des châteaux proposés par Quantum. Le problème avec ces améliorations, c'est qu'elles nous ramèneront au point de départ, à savoir les défenseurs seront toujours plus favorisés avec leurs tours, douves et flèches de feu que les attaquants avec leur "simple" catapulte.

Mais sinon, +1

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