Jumelé avec mon idée de ville, ça peut être très bien. Je reformule l'idée en la mélengeant avec la mienne

:
Menuiserie
La menuiserie puise sur une forêt qui est planté avec elle. Elle fonctionne comme une mine, mais on ne peut y trouver que deux ressources : le bois, et le bois enchanté. (1 unité de bois coutant 10Po et une unité de bois enchanté coutant 20Po)
Comme dans une mine, le bois récolté par le bucheron est ensuite racheté par le clan.
Le bois permet la fabrication de catapultes par le clan.
Atelier
L'atelier puise les ressources de la menuiserie pour construire des catapultes. La construction d'une catapulte coute le total des unités de bois usés pour la fabriquer. Deux types de catapultes sont constructibles : la Catapulte simple, plus fragile et moins puissante, et la Catapulte enchanté, résistante au feu et plus puissante.
Il faut 80 unité de bois pour fabriquer une catapulte simple, et 70 unité de bois enchanté + 20 unité de bois pour fabriquer une catapulte enchanté.
En payant 400Po de plus, la catapulte sera tiré par des chevaux qui l'ameneront à une coordonnée choisi par le chef ou un officier instantanément. Sinon, la catapulte sera immobilisé et compté comme une arme de siège simple.
Un village peut stocker jusqu'a 1 catapultes.
Une ville peut stocker jusqu'a 2 catapultes.
Une ville fortifié peut stocker jusqu'a 5 catapultes.
On ne peu pas sortir plus d'une catapulte à la fois. On ne peut combattre qu'avec une catapulte.
La catapulte ne peut être utilisé que contre des palais.
La catapulte ne peut attaquer que 2 fois par jour.
Elle à 500Pv et gagne 10Pa par jour. Une attaque coute 5Pa.