Citer:
Ma première réflexion (supprimé, qui disait que cette suggestion venant de toute autre personne autre que Tyranocif) venait du fait que Tyranocif est NORNS.Sa suggestion est excellente en tout point, et osez dire le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi phénoménale (ou alors être véritablement un boulet).
Si il y a une compétence batisseur, il n'y a absolument AUCUNE raison pour qu'il n'y ai pas de compétence "démolisseur".Après tout les démolisseurs aussi sacrifient leur expérience pour pouvoir démolir une palissade encombrante.Pour l'instant grâce a la compétence batisseur, il est plus facile d'ériger une palissade que de la détruire, ce qui est tout a fait anormal.Que les choses soit AU MOINS équitables!
Il y a une compétence chasse, il n'y a absolument AUCUNE raison pour qu'il n'y ait pas de compétence "anti-chasseur", permettant de filer un méga bonus de dextérité aux monstres pour empêcher les chasseurs de chasser. Il y a une compétence brasseur, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il n'y ait pas de compétence "je pisse dans la bière" pour pourrir les bières stockées dans les tavernes, infligeant ainsi de gros malus lors de leur consommation. Avec ce genre de raisonnement, on peut dire tout et n'importe quoi, de censé ou non.
S'il est plus facile d'ériger une palissade que de la détruire, c'est p't'être parce que le gars qui la construit est niveau 9 bâtisseur ?
Sinon la différence ne doit pas être super flagrante... Tu trouves peut-être sa suggestion excellente, mais ça n'en fait pas pour autant une suggestion universellement excellente. Mais c'est sûr que c'est en visant le joueur au lieu que le débat que ça va progresser
De même, j'me demande juste si à tout hasard, cette suggestion n'est pas excellente juste parce que vous n'avez pas de bâtisseur réellement investi à temps plein, et que ceci vous permettrait de faciliter votre besogne. Mais comme j'suis un boulet, on va dire qu'on oublie c'te phrase
Sauf que ça ne me semble pas impossible du tout qu'un clan proche mais sans plus entraîne quelques démolisseurs, avec l'accord du clan ciblé, qui lui formerait des bâtisseurs : du win-win quoi.
Citer:
Oui, j'échangerais bien la compétence démolisseur contre la perte de 2%/jour. Même si celle-ci est logique. On tendrait à une situation équitable (les bâtisseurs on pris de l'avance). On pourrait aussi laisser l'affaiblissement des palissades, car il y a plus de monde qui souhaite les voir disparaitre que perdurer
Si c'est pour affaiblir les palissades encore et en plus faire une compétence démolisseur, autant les supprimer, ça règle tout, ça fera juste une des parties du jeu encore active -espèce en voie d'extinction- qui sera dégoûtée
Mais moi une palissade que j'estime nécessaire c'est celles qui protègent non seulement mon palais, mais aussi le palais des alliés... Le no man's land c'est pas forcement nécessaire, mais on rend service à nos alliés, ce qui fait que je juge en effet cela utile... Et que pour protéger les alliés, comme on ne peut construire de palissade que de manière jointive à une autre palissade, il faut faire un long parcours, et ça finit par bloquer un PNJ.
Une solution équitable (?) pourrait être la création de cette fameuse compétence démolisseur (avec arrivée d'armes pour démolisseurs/réparateurs ?) avec en échange la suppression des 2% de dégradation + possibilités d'évoluer la compétence bâtisseur (du genre à partir du lvl 10 par ex on peut améliorer la palissade -sachant que des niveaux 10 il n'y en a quasi pas, 2/3 peut-être ? j'ignore les niveaux des premiers-) afin de permettre aux bâtisseurs la continuité de leur choix + malus au coût de pose des palissades (cf autre topic de suppression des palissades où j'ai montré qu'un coût progressif par paliers devenait vite un frein, à consulter pour les détails).