Bonjour à tout le Lorndor !
Depuis quelque temps, j'ai réfléchi à ce qui pourrait relancer l'intérêt de HC.
Car il faut avouer qu'en ce moment, le jeu est sur une pente raide.
Constat :
Difficile de conseiller aujoud'hui HC à un ami, un joueur débutant aura peu d'avenir dans le Lorndor actuel. Les Low-Level sont trop loin des Hight-Level qui sont trop loin des Very High Level.
Les VHL, voyant qu'ils n'arrivent pas à se tuer entre eux (ou alors, difficilement) se défoulent sur les HL ou les ML.
Les HL, voyant qu'ils ne peuvent pas rivaliser avec les VHL blindés d'items, se défoulent eux aussi sur les ML et les LL.
Les idées que je veux soumettre aujourd'hui ont pour but de redynamiser le Lorndor.
Le bonus d'équipe :
Une des incohérences de HC au niveau du gameplay PvP, c'est que même si plusieurs joueurs attaquent une même cible simultanément, le jeu traite chaque combat de manière distincte, comme si chacun des assaillants combattait la cible de façon isolée.
Même si vous êtes cinq lvl 30 à foncer tous ensemble sur un lvl 60, il vous sera tout aussi difficile de lui porter un coup (lequel serait de toute façon dérisoire)
Mais, niveau RP, même si t'es un gars hyper-balèze, si tu vois cinq types un minimum robustes se jeter sur toi en même temps, tu ne tiendras pas longtemps.
C'est pourquoi je propose un système de bonus d'équipe. Ainsi, lorsque plusieurs héros (qui auront uni leurs forces) se retrouvent face à un adversaire, ils gagneraient un bonus en dextérité et/ou en PF/PM. Ce bonus pourrait être un petit pourcentage calculé en fonction du niveau de nos équipiers.
=> Concrètement, ingame, qu'est-ce que ça donnerait ?Mise en situation : je traine dans le Lorndor avec mon acolyte Shin_Sekai (ou tout autre membre de mon clan/allié/en PNA). Nous voulons abattre un adversaire coriace.
Dans ma détection, là où je vois Shin_Sekai, à côté des options "Echanger" et "Soigner", j'aurais à ma disposition un bouton "Association" (ou coopération, coordination, un truc du genre).
Et ensuite ?
Alors là, Shin et moi avons songé à deux variantes possibles :
- L'association ne coute rien en PA, la seule restriction étant qu'il faut se trouver sur la même case. Le bonus d'équipe est uniquement offensif, c'est-à-dire que si la cible réplique en retour, il n'y aura pas de bonus passif pour les héros qui se soutiennent. (là c'est mon idée

)
- L'association coutera des PA, mais aura à la fois un bonus offensif et passif. Elle ne pourra durer qu'un temps limité (3 min ?) et il faudra se remettre en équipe si la synchro rate. (idée de Shin)
Je pense toutefois qu'il serait judicieux de limiter la composition d'une équipe à 5 membres maximum.
Bien sûr, si ce système ne vous convient pas, n'hésitez pas à en proposer d'autres si l'idée de base vous plait !
Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'il serait raisonable que cinq lvl 30 (ou deux lvl 50) avec une bonne organisation (ce qui n'est pas donné à tout le monde) puissent venir à bout d'un lvl 60.
A mon avis, cette refonte serait bénéfique à tout le monde :
- les ML pourront se mesurer (voire se venger) aux (V)HL s'ils coordonnent correctement leurs efforts
- les VHL auront enfin un véritable challenge dans le jeu (vu qu'ils doivent s'ennuyer à force d'être intuables xD), mais auront aussi plein de vengeances actives sur des ML. Sans compter qu'ils pourront eux aussi former des équipes à la puissance dévastatrice...
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La deuxième idée dont je voudrait vous parler sont les
events permanents. Ainsi, il y aurait constamment de l'animation dans le Lorndor (qui pourrait être contre ça ?! xD)
Entre autres, on pourrait se battre sans cesse pour le contrôle d'un point stratégique. Par exemple : un Quartier Général des Gobelins. La race (ou la faction) ayant le pouvoir dessus bénéficiera d'un avantage financier chez les marchands.
Il y aussi une cité en plein milieu du Lorndor, je pense qu'il serait pas bien compliqué de trouver un avantage à la contrôler.
Je ne sais pas si mes suggestions auront un quelconque lendemain, mais au moins j'aurais essayé. Je n'ai vraiment pas envie de voir le seul MMMORPG à but non-lucratif que j'apprécie dépérir petit à petit.