Heroes' Chronicles croule sous les déséquilibres, et ce sur tous les points. (si si, tous!)
Classes abusées : Les Magiciens avec les protections aux plus forts taux de déclenchements et attaques à distance. Les Guerrier qui autrefois étaient surprotégés ont aujourd'hui moins de protections qu'un magicien. Les Équilibrés aux résistances multiples et protections en tous genres profitant d'un côté comme de l'autre.
Orientations abusées : Les Assassins qui sont surpuissants mais qui tombent comme des mouches. Les Tanks sur-protégés et bardés d'items de quêtes, avec en prime l'arbalète aux dégâts monstrueux à haut niveau avec 45 dommages par coup tout de même. Les Entre-deux qui ne sont ni surpuissants, ni résistants, qui se fondent dans la masse comme ils peuvent en espérant qu'on pensera à eux un jour.
Métiers abusés : Les Pêcheurs passent le clair de leur temps isolés du reste de la population par passion sans réel apport au niveau gameplay. Les Brasseurs n'en parlons pas, avec des bouteilles plus symboliques qu'autre chose. Les Alchimistes quant à eux se régalent à concocter potions, poisons, antidotes, etc... avec un profit monstrueux sur le plan monétaire ou à titre personnel.
Classement général abusé : Les Ultra hauts niveaux qui ne jouent que pour l'Xp car leur place dans le classement est pour eux la seule raison de continuer à jouer. Les Très hauts niveaux qui dominent largement le Lorndor en s'en prenant aux hauts et moyens niveaux. Les Hauts niveaux qui se font taper sur la gueule et vont s'en prendre aux niveaux moyens. Les Niveaux moyens qui tentent de s'en sortir et s'organisent le plus souvent des guerres entre eux à l'abri de toute survenue d'un ancien. Les Bas niveaux (1 à 30) qui se battent en découvrant le jeu, et en se faisant parfois tuer par un Haut niveau (et plus) de manière purement aléatoire et ponctuelle.
Évolution du background abusé : Les grandes Factions (Alliance, Horde, Neutres...) ne font plus parler d'elles-même. Les guerres de Royaumes se font de plus en plus rares (à quand remonte le dernier conflit Elfes/Taurens?) Les clans dits Chaotiques ont pris le relais en tuant tout ce qui bouge pour leur simple profit personnel. Enfin les clans Solitaires perdurent à petit effectif, chasseurs pour les uns, cueilleurs pour les autres.
Quêtes proposées abusées : Il y a celles où il faut parcourir les ¾ du Lorndor pour au final avoir une broutille, qui sont les quêtes les plus enrichissantes niveau gameplay selon moi. Il y a celles où l'on doit tuer des monstres avec des récompenses qui sont bonnes (Lau) ou sur-estimées (Xatrio) pour la stagnation qu'elles apportent au jeu. Et enfin les quêtes temporaires, censées apporter un petit événement au jeu, qui s'avèrent au final le déséquilibrer totalement via des items dépassant l'entendement (Dragon, Xatriettes)
Ratio Implication/Survie abusé : Renforcé par la transparence massive des statistiques, il a poussé le joueurs à devoir s'impliquer plus encore pour survivre face aux autres. Les plus actifs ont donc le dessus, se renseignant de tout sur tout le monde. Les joueurs occasionnels ont pour la majorité de mauvaises surprises lors de leurs connexions allant parfois jusqu'à 5 minutes par jour. Résultat ce ratio implication/survie tend à orienter les joueurs vers des classes appropriées à leur temps de connexion plutôt que leur désir niveau gameplay.
Activité du forum abusée : Inutile de dire que l'ambiance n'a plus rien de fraternelle, et que chaque discussion entraîne un débat sur qui a le plus d'avantages ou de désavantages. En fin de compte seules les plus accrocs y restent, les autres postant occasionnellement, pour une question de temps en temps, voire dénoncer un « charognard » chez Xatrio.
Et je pourrais ainsi nommer tout un tas d'autres choses qui me semblent abusées (entendez là anormales) et qui à mon sens ternissent le jeu jour après jour. Par exemple le simple fait d'évoquer la notion de Rôle-Play entraîne des conflits pour savoir qui aura le clan le plus Rp du jeu, mais surtout qui semble ne pas en avoir un.
Autant dire que c'est lassant au plus haut point niveau ambiance ! Le dernier message de remerciement dans la rubrique ThXs date du 6 septembre, et encore, sur un déterrage de topic. Le précédent avant celui-ci datait du 11 juillet ! J'ai conscience de râler moi aussi en postant ce message, mais s'il peut faire prendre conscience à certains joueurs de certaines choses, alors j'en assume pleinement les responsabilités.
Voilà donc quelle est ma suggestion, en espérant qu'elle soit lue un jour par les administrateurs : Un grand RAZ pour une V3.
Recrutement d'une équipe pluridisciplinaire (graphisme, codage, background, suggestions, etc...) Création d'un serveur bis reprenant point par point le Lorndor actuel pour modifier les déséquilibres.
Création d'une nouvelle carte moins géométrique avec ses plantes, monstres en fonction des territoires et types de sols. Révision des classes, races, orientations, métiers etc... Révisions des équipements, création de nouveaux bâtiments etc... Suppression de Cerda => impossibilité d'attaquer sous et sur certaines marges de levels Etc...
Puis suppression de tous les personnages du jeu (hibernés ou non) pour repartir sur une version 3 sur le serveur travaillé durant des mois, faisant office de Beta test.
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