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Visibilité des assassins http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=22887 |
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Auteur: | guu_sama [ Mar 19 Avr, 2011 12:34 ] |
Sujet du message: | Visibilité des assassins |
20/04/2011 - Maj avec prise en compte des remarques Contexte Suite à la récente modification du système de jeu des assassins, j'ai tenté de réfléchir à des suggestions viables augmentant l'importance de l'approche d'un assassin. Actuellement le problème des assassins est qu'ils sont facilement repérés par les autres joueurs. On se balade en ZN, on en voit un de loin... pim poum... plus d'assassin et il ne peut rien faire de plus qu'un joueur se prenant un TP/kill/TP. Je propose donc de modifier la façon dont on voit les assassins. Fonctionnement La barre de compétence "Assassin" influe sur la distance à laquelle les autres joueurs peuvent voir l'assassin. - lvl 3 = max ( visibilité normale - 1 case ; 1) - lvl 4 = max ( visibilité normale - 2 cases ; 1) - lvl 5 = max ( visibilité normale - 3 cases ; 1) Visibilité normale = 4 cases modifiable par la nuit Un assassin est donc toujours visible dans le 3*3 du personnage. - Restrictions : la capacité n'est active que quand l'assassin rempli les conditions nécessaires à l'activation du Talent. - Cas particulier de la "Vengeance Active" : lorsqu'un joueur s'est fait attaquer par un assassin, il le voit normalement tout le temps de la vengeance active. Exemple Soit A un assassin niveau 4. Soit B un joueur lambda. - De jour les autres joueurs peuvent le repérer lorsqu'il se situe à 3 cases ou moins (à 4 cases il est invisible). - Lorsque la la nuit tombe (visibilité = 3 cases), il n'est plus visible que dans le 3*3. - S'il attaque B de jour et qu'il "fuit" à 4 cases, il sera vu normalement par B jusqu'à la fin de sa VA (3 jours s'il n'est pas tué). Justification RP/gameplay Les assassins sont naturellement plus discrets que le commun des mortels et on a tendance à les repérer uniquement lorsqu'ils nous tombent dessus. Les assassins devront donc tenter de trouver quelle est la place la plus discrète, la où les joueurs sont le moins susceptibles de passer. |
Auteur: | Booskar [ Mar 19 Avr, 2011 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
guu_sama a écrit: - lvl 2 = minimum ( visibilité normale - 1 case ; 1) - lvl 3 = minimum ( visibilité normale - 2 cases ; 1) - lvl 4 = minimum ( visibilité normale - 3 cases ; 1) C'est pas maximum plutôt ? Sans quoi c'est toujours à 1 (ou moins !)... ![]() Sinon pourquoi pas, s'il s'avère que c'est vraiment trop dur pour les assassins avec la nouvelle MAJ... |
Auteur: | Reptice [ Mar 19 Avr, 2011 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Pour cette mise à jour. Ça permettrait aux assassins de jouer avec discrétion ce qui doit être une caractéristique importante pour un assassin. Enfin, si tu remplaces minimum par maximum dans tes formules. ![]() Ensuite, je ne sais pas à quelle vitesse on progresse sur le talent assassin, mais il me semble qu'on passe très rapidement au lvl 2, donc je ne suis pas sûr que les restrictions de visibilité n'aillent pas trop vite. A discuter entre gens qui savent ! Edit : grillé par Booskar ! |
Auteur: | Myrtifory [ Mar 19 Avr, 2011 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
+1 Guu Ca peut être un excellent palliatif en effet. Comme le dit Reptice, le level 2 assassin étant atteint très rapidement, on peut décaler tout ça d'un level à savoir commencer à partir du level 3 assassin. |
Auteur: | DA [ Mar 19 Avr, 2011 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Bonne suggestion, à voir après si c'est facilement faisable ... |
Auteur: | LuneRousse [ Mar 19 Avr, 2011 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
[ Dans Mon Cul ] tu vois quand tu fais des efforts Guu ![]() [ / Dans Mon Cul ] Cela va faire un peu plus de 4 mois que je teste cette condition sans tp / kill /tp. Ta proposition peut être une bonne option qui manque cruellement aux tentatives de meurtre à l'heure actuelle. |
Auteur: | Shyru [ Mar 19 Avr, 2011 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Ce serait bien en effet, mais j’ai peur que ce soit vraiment un trop grand avantage pour les assassins avec beaucoup de PV (toujours le même problème). Avec ça, (je suis level 5 dans ma comp assassin) personnellement ça me changerais la vie à un point qui me semble presque abusé. |
Auteur: | DA [ Mar 19 Avr, 2011 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Chat' va regarder ça dans un futur plus ou moins proche dépendant de sa motivation (à priori il faut modifier des trucs assez violents) |
Auteur: | guu_sama [ Mar 19 Avr, 2011 14:12 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Il fallait bien lire max. Merci a ceux qui ont corrigé. @lunerousse: je n'ai pas mis d'eau dans mon vin, cette maj me parait cohérente par rapport a mon discours. Je ne pensais pas que les meilleurs assassins étaient déjà lvl 5. Par contre ca me parait important de commencer des le niveau 2 pour laisserine chance d'évolution. Nouvelle proposition : - lvl 2 et 3 = 1 case - lvl 3 a 5 = 2 cases - > lvl 5 = 3 cases |
Auteur: | jon_jokah [ Mar 19 Avr, 2011 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Pour éviter les abus, ne permettre cela qu'aux assassins ayant le talent "actif". J'entends par là ne pas offrir cette possibilité à tous les porteurs de l'amulette, mais seulement quand l'assassin à bien un ratio de 1,2, et non pas lorsque qu'il a activé sa sphère, porte sunnescrine, a monté des équipement qui lui font dépasser le seuil, ou tout simplement lorsqu'il porte l'amulette mais n'a plus le ratio depuis plusieurs niveaux. PS : Je suis exactement dans le cas de ceux qui pourraient abuser de cette mise à jour grâce à l'amulette. |
Auteur: | Malvoort [ Mar 19 Avr, 2011 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Quelle serait l'influence d'une potion de perception sur tout cela ? |
Auteur: | Shyru [ Mar 19 Avr, 2011 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
guu_sama a écrit: Je ne pensais pas que les meilleurs assassins étaient déjà lvl 5. Oui moi le culte du secret dans HC ça m'agace donc je fais plus gaffe. Shelton avait une avance considérable sur le reste du classement (au moins 50 kills je pense et encore surement plus....), ce malgré ses hibernations à répétition. Il est déjà depuis décembre level 5 je dirais, surement même avant. Comme quoi ya quand même plusieurs castes d'assassins en fonction des level on rencontre pas du tout les mêmes types de joueurs/personnages. C'est bien pour ça que c'est si dur d'équilibrer la chose. Le level 5 est beaucoup plus long que les autres à passer. Donc à mon avis il y aura peu être un assassin low level qui y parviendra si il n'xp pas, mais sinon c'est peu probable que ça arrive avant 1 voire 2 an je pense. guu_sama a écrit: Par contre ca me parait important de commencer des le niveau 2 pour laisserine chance d'évolution. Nouvelle proposition : - lvl 2 et 3 = 1 case - lvl 3 a 5 = 2 cases - > lvl 5 = 3 cases Ya pas de niveau 2 assassin guu. Tu fais tes 10 kills et tu arrive direct niveau 3 quand tu retourne voir Igor. Niveau 3: 1 kill= 2 xp Niveau 4: 1 kill = 1 XP Niveau 5: je sais pas encore (chuis à 97% du level 4), mais surement 2kill= 1 xp |
Auteur: | guu_sama [ Mar 19 Avr, 2011 14:47 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Pour moi cette capacité necesssite de respecter les mêmes contraintes que pour le talent : respect du ratio + pas de protection. Les potions affectant la visibilité devraient etre prioritaires et donc de voir un assassin embusqué. Pour les paliers je laisse les admins faire en fonction de la population. |
Auteur: | Nora [ Mar 19 Avr, 2011 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
C'est une bonne idée ![]() Effectivement, pas de lvl2 assassin. Mais le niveau 5 est pas si facile à atteindre. Je viens juste de le passer alors que j'ai commencé dès l'apparition d'Igor (soit un an et demi environ je crois). (je crois que c'est 1% pour 3 kills Shyru, mais je ne suis encore qu'à 0% ![]() |
Auteur: | Guo [ Mar 19 Avr, 2011 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: Visibilité des assassins |
Z'êtes tous nuls c'est : lvl1 -> lvl2 : 10 cibles lvl2 -> lvl3 : entrainement 40PA lvl3 -> lvl4 : 50 cibles lvl4 -> lvl5 : 100 cibles lvl5 -> lvl6 : 200 cibles lvl6 -> lvl7 : 400 cibles ? xD Sinon +1 pour la proposition de Guu... j'avoues que je pensais pas que tu puisses t'intéresser au sort des assassins ![]() [hrp]merci[/hrp] |
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