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Réduire le coût de la mort http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=22880 |
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Auteur: | Aiguiseur [ Dim 17 Avr, 2011 22:33 ] |
Sujet du message: | Réduire le coût de la mort |
Actuellement, je pense que la mort est trop pénalisante/aléatoirement pénalisante. Et je ne suis pas le seul à penser cela, d'autres l'ont également manifesté sur différents topics du forum. Le coût de la mort ne motive pas à sortir faire des actions en Zone Neutre, par exemple, notamment lorsqu'on se trouve en fin de level (encore moins avec la MàJ récente sur les TP à 12 PAs). Les gens peuvent "s'arranger pour mourir", que ça soit pour se débarasser d'une prime (à condition que ça soit "discret") ou lorsqu'ils ont envie de changer de potions de caractéristiques. Je propose une variante, pour encourager aux actions à tout moment, et pour éviter les morts frustrantes pour les courageux qui se bougent malgré l'approche de leur level-up: Une mort couterait level/4 xp, peu importe le moment où il meurt. Si le mort n'a pas gagné assez d'xp depuis sont level up, il ne perdrait pas de niveau. Exemple: un niveau personnage vient de passer niveau 60 et a gagné 12 xp depuis. Il est censé perdre 15 xp (60/4 = 15, ouais j suis trop fort en maths ![]() Le point faible de ma suggestion est que ça enlèvera le côté stratégique du choix des cibles par rapport à leur approche de leur niveau. Que pensez-vous de l'idée? Que pensez-vous de la suggestion? |
Auteur: | Guo [ Dim 17 Avr, 2011 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Bonne idée mais je suis plus pour une limitation maximale de perte d'XP, par exemple fixer une limite à 25XP ![]() |
Auteur: | DA [ Dim 17 Avr, 2011 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
C'est une bonne suggestion et c'est d'ailleurs une de mes pistes de réflexion... Baisser le %, faire une perte fixe ou un seuil max, je ne sais pas encore |
Auteur: | Illidane [ Lun 18 Avr, 2011 0:20 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Guo a écrit: Bonne idée mais je suis plus pour une limitation maximale de perte d'XP, par exemple fixer une limite à 25XP ![]() C'est ce que je perds en étant a 70% du level a peu près, donc sa ne changerais pas grand chose ![]() Une baisse du pourcentage me paraitrait pas mal ![]() |
Auteur: | Shyru [ Lun 18 Avr, 2011 0:22 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Pour également, même si je ne sait pas quelle solution choisir ^^ |
Auteur: | Tyranocif [ Lun 18 Avr, 2011 12:25 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Shyru a écrit: Pour également, même si je ne sait pas quelle solution choisir ^^ +1 ^^ Même si j'ai plutôt un avis contre la limite. |
Auteur: | [Vamps]Seytahn [ Lun 18 Avr, 2011 12:37 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Carrément pour enlever perte d'XP et PO comme avant (on a déjà l'armure à réparer et les pertes de runes et de potions actives). Ca ce serait une merveilleuse MAJ ! \°/ |
Auteur: | [DTC]malvick [ Lun 18 Avr, 2011 12:48 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
La perte de PO, y'a les gemmes pour éviter ça (l'utilité des gemmes serait d'ailleurs fortement réduite si on en perdait plus de PO à la mort ![]() La perte d'xp je pense qu'il vaut mieux la laisser (même si on met un minimum/maximum ou autre ![]() |
Auteur: | DA [ Lun 18 Avr, 2011 12:59 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Je ne compte pas toucher aux PO, pour l'xp il faut que je vois parce qu'il y a des choses pas terribles. Par exemple le fait qu'on perde plus en fin de niveau qu'au début ... ça encourage le suicide en début et la planque à la fin... J'envisage une perte fixe d'xp basé sur le niveau. Du genre perte de Niveau/2 xp par mort (il faut que je fasse des simulations) |
Auteur: | Shyru [ Lun 18 Avr, 2011 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Au contraire moi je trouvais que la perte d'xp était la chose à supprimer. Vu le cout en xp que coute indirectement une mort (déplacements pour revenir etc, surtout depuis que les TP coutent plus cher) c'est suffisant je pense. Edit: cependant la solution de DA (la même qu'aigui mais en plus pénalisant niveau XP), c'est déjà ça: Au moins la progression en xp dans le niveau actuel n'influera plus le comportement du joueur. A voir. Je trouve dommage que les morts pénalisent au niveau de l'xp, la mort garde quand même toute sa signification en vue des pertes en or et équipements qu'elle incombe, ceux qui n'en ont pas perdent moins et en général c'est parce qu’ils meurent souvent donc pas besoin de les pénaliser encore plus.(encore une fois les déplacements et le cout des TP suffisent non ?) En plus les assassins pourraient se consoler avec une mise à jour comme celle-la, et ils prendraient plus de risques. (donc plus de chances de les avoir ) |
Auteur: | Guo [ Lun 18 Avr, 2011 13:03 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Et sinon pourquoi ne pas carrément supprimer la perte d'XP avec une mauvaise TP ? Vu qu'on perd beaucoup de PA maintenant (28 PA) ![]() |
Auteur: | Shyru [ Lun 18 Avr, 2011 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Tout ce qui contribue à décourager l'usage des TP est pas forcément mauvais. Cependant, la mort par TP ne m'a jamais vraiment plue comme idée. |
Auteur: | DA [ Lun 18 Avr, 2011 13:10 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Je compte diminuer le % de raté des TP |
Auteur: | Booskar [ Lun 18 Avr, 2011 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Je ne sais pas si diminuer le coût de la mort est la meilleure chose à faire, il n'est pas si élevé que ça non plus par rapport à d'autres jeux... Par contre le problème dans HC aujourd'hui c'est qu'on meurt trop facilement (apparemment tout le monde se plaint de ne pas pouvoir survivre en ZN) alors ne pourrait-on pas diminuer de façon prononcée les dégâts infligés par tous les joueurs ? Pour tuer quelqu'un, il faudrait y aller à plusieurs à moins d'être un assassin hors pair : ces derniers pourraient tout de même survivre aux attaques isolées mais seraient sévèrement blessés et à la merci d'un charognard (un peu comme moi dans l'état actuel des choses ^^). Bref, on laisserait les pénalités de mort telles qu'elles mais la mort serait déjà plus rare... A mon avis, plus que la perte d'xp/PO, c'est la mort en elle même qui est frustrante. |
Auteur: | Tyranocif [ Lun 18 Avr, 2011 16:41 ] |
Sujet du message: | Re: Réduire le coût de la mort |
Diminuer les dégâts ? ![]() On se plaint de trop mourir mais on se plaint aussi de pas réussir à tuer (râlages contre les protections). Il faut qu'il y ait des kill et des morts, c'est la base du jeu. Les kills/morts sont un peu un indicateur de l'activité du jeu. Si on ne peut plus OS des gens sans être assassin là ça va vraiment être de la merde. (scusez-moi) Tout le monde n'a pas le temps de synchro et forcément l'envie de jouer en groupe. Ensuite perso la mort ne m'est pas frustrante, si je perds peu d'xp. Donc en effet c'est bien la perte en XP qui est frustrante (pour beaucoup de joueurs je pense). Tout simplement car elle signifie des jours de jeu gaspillés. Je suis pour garder la perte d'xp à la mort. Sinon tout le monde va devenir assassin. (bon ça serait pas grave en fait) Je sais pas trop pourquoi en fait mais je suis contre enlever la perte d'xp. Mais pour la diminuer ![]() Lvl/2 me parait trop... Perdre 22 XP par mort au lvl44 ? ![]() |
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