Kender a écrit:
(...) d'autant plus qu'un assassin à la chance de pas tout dépenser ses PA pour tuer.
Là je ne suis pas vraiment d'accord, à nuancer je pense.
Si le joueur d'un perso de classe "assassine" ne joue pas son GP de caste en ne ciblant que des lvls inférieurs au sien, au maximum égal au sien, alors, oui, je veux bien croire qu'il ne dépense pas tous ses PA pour killer.
En revanche, un joueur exploitant à fond son GP d'assassin, qui ne cible que des joueurs de lvl supérieur, voir très supérieur au sien, eh bien je peux te dire que le kill quotidien sur 50PA est loin d'être une évidence.
Petit bilan:
* TP en ZN : 5 PA
* Si à peu près du bol: cible adéquate dans son champ de vision , balade max: 8 PA
* TP retour : 5 PA
* Dep sur portail : 4 PA
----------------------------
Bilan: 22 PA utilisés "à blanc"
Reste 28 PA, donc 7 attaques.
Et là, c'est le cas idyllique où tout se passe bien :
- pas de TP foireuse à aller embrasser une auberge ou un magasin de magie, qui bouffe facilement 4 à 6 PA pour retourner sur un portail,
- pas de labyrinthe de palissades merdiques, au mieux à devoir contourner, au pire à rester coincé dessus, accroché sur une des planches par le fond du futal,
- une cible adéquate ( j'entends " de lvl strictement sup au sien" en restant dans la logique d'un vrai comportement assassin) dans les environs immédiats de la TP... quand on voit que les cases de la zone neutre, comme la zone de clan sont soit vides, soit avec un monstre, soit colonisées par des lvl < 5, et les rares fois où on trouve quelqu'un, oh chouette...c'est un "copain" ... ou un natu -_-'
- pas de besoin de recharges en parcho, popo et autres runes, au mieux sur palais de clan (5 PA de TP), au pire en TP aléatoire en ZN pour les non-clanés (bis répétita sur le bol d'avoir ou non un magasin proche de l'arrivée... si le joueur y arrive en un seul morceau.)
Pour ce qui est des TP merdiques, oui, on est d'accord ça arrive à tout le monde, pas qu'aux assassins. Mais les autres "tout le monde" peuvent se permettre de retourner sur le terrain et d'y attendre les PA manquants s'ils le désirent. Pas un assassin.
Après, les zones de jeu vides, et les palissades... peut-être que la chute de ces dernières solutionnera le problème (qui touche tout le monde d'ailleurs) et redynamisera un peu le jeu... pour cela à voir à l'usure.. pardon à l'usage ^^
Tout ça pour dire: l'idée selon laquelle " un assassin a besoin de moins de 50PA pour faire quotidiennement un kill " ... est fausse à mon avis si on considère un
vrai assassin.
Lunerousse a écrit:
- Blocage de « tout » bonus après une téléportation et ce durant un laps de temps à définir ( 5 PA de récupération ? / 10 ? / 15 ?). Je prône à 5 PA, ce qui correspond à 2x l’espérance de vie pour un assassin en zone neutre.
- Déclenchement de talent impossible muni d’une quelconque protection qu’offre le Lorndor à l’heure actuelle (bouclier, armure, protection magique, potions, etc… )
- N’est assassin qu’à moins 200 de vitalité. Au diable tout ratio.
- Disparition de la notion de "nuit" chez les porteurs de l’amulette d’Igor mais avec la seule possibilité de déclenchement de talent possible durant ce laps de temps nocturne du Lorndor.
- Renforcement et déclenchement de talent plus fréquent à partir d’un seuil de faiblesse de l’adversaire. 30% et moins ?
Plutôt d'accord avec ces points. Avec aussi un bémol sur le seuil de 200PV: ok pour 200PV, mais à condition de permettre aux joueurs qui le souhaiteraient de repasser leurs levels pour y parvenir... en accord avec le 2e point proposé, c'est à dire la perte consécutive, ou l'impossibilité définitive de rééquiper (pour ne pas perdre les trophées gagnés, pourquoi pas) , les protections en leur possession (items de quêtes, targes, etc..)