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 Sujet du message: Modification des possibilités au level-Up
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 13:41 
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Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
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Modification des possibilités au level-Up



Le système de Modification des possibilités au level-Up date de maintenant 3 ans !
Bien que je le trouve assez adapté, une légère modification pourrait le rendre meilleur, surtout pour les équilibrés.
Nous avons le choix entre un certain nombre de possibilités au level-up, mais certaines possibilités ne sont pas accessibles directement.



Voila ce que je propose :

Un système de points : A chaque level-up, nous avons 2 points deja placés suivant notre classe, plus 4 ou 5 points à répartir comme on le désire.
Concrètement, cela donnerait :


Pour les mages :
+2PM a chaque level-up, et 5 points à répartir entre +1PM, +1PF et +5Pv
Cela ne change pas grand chose pour les mages, j'en convient.

Pour les guerriers :
+2PF a chaque level-up, et 5 points à répartir entre +1Pf, +1PM et +5Pv
Cela améliore un peu la répartition pour les guerriers souhaitant pouvoir faire un full soins.

Pour les équilibrés :
+1Pm, +1pf et +6pv ( le Pv de plus des équis ), et 4 points a répartir entre +1Pf, +1Pm et +5Pv
Cela améliore la polyvalence, car les choix pour les équilibrés ne sont pas terribles actuellement.
Les équilibrés n'auraient que 4 points a répartir au lieu de 5, pour les empécher d'avoir des orientations +6Pf ou +6Pm
De plus, les +6pv de base ne dérangeront pas les équilibrés, vu qu'ils ne peuvent pas faire la quête d'Igor.





Au niveau des avantages/inconvénients, voila ce que cela donne :
Pour les magos, aucun changement, si ce n'est la possibilité d'avoir plus de Pf. :lol:
Pour les guerriers, possibilité d'avoir plus de Pm rapidement, sinon peu de changement.
Pour les équilibrés, un plus grand choix au level up, restants sensiblement équivalents aux choix actuels


Cette suggestion permettrait un plus grand choix au level-up pour les joueurs, et ne semble pas compliquée a coder. C'est une amélioration pratique, légère et équilibrée, voila pourquoi je me suis décidé à la suggérer.
Qu'en pensez vous ?

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 14:00 
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Je suis contre personnellement.

Je pense que les équilibrés ne choisiraient pas la polyvalence, mais ils choisiraient plutot de mettre soit tout un PF (+PV) soit tout en PM (+PV). Ils auraient donc la meme force de frappe, mais en ayant plus de pvs ou alors plus de force de frappe pour le meme nombre de pvs =)

exemple maintenant avec 2 levels up:

1)
+1 pv +5 PF +2PM
2)
+26pv +1 PF +1 PM
=>27 pvs ; 6pf; 3PM

exemple maintenant avec ta suggestion:

1)
+6pv +5PF +1 PM
2)
+21 pvs +2 PF +1PM
=>27 pvs; 7PF; 2PM

on peut faire une autre combinaison qui donne 32 pvs; 6PF; 2 PM

Dans les 2 cas, on voit que l'équi sera moins polyvalent et plus boosté par rapport à maintenant; donc au niveau de la polyvalence des équis, ça serait un énorme auto-goal.

Je rappelle que les équis gagnent 8 points en résistance à chaque level-up; et pour compenser celà, il faut bien un inconvénient par rapport aux mages et guerriers; et c'est le fait de ne pas pouvoir trop se spécialiser.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 14:01 
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Le but est donc de pouvoir faire des équilibré, mais de leur donner des possibilités plus proche des mages et guerriers? En bref des équilibrés qui ne sont plus équilibré mais qui en ont toujours les avantages?

Cela ne me semble pas judicieux

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 15:27 
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Si on supprime les pavois / targes / Sunnescrine / Protect magique jsuis pour !!!

^^

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:14 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
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je vais donner mon avis là dessus :-) vu que j'y ai un peu réfléchi =)


perso je serai plutôt pour enlever la notion de classe définitive sur un perso.
et d'avoir une notion de classe en fonction des caractéristiques du perso

en gros à chaque level up on aurait accès à toutes les possibilité de level up.
ces possibilité serait en 3 catégories, équi, guerier, mago
si tu utilise un level up de type equi, tu as +1pv, et +1 dans chaque résistance
si tu utilise un level up mago t'as +1 sur les résistance magiques
et pour guerrier naturellement t'as un +1 sur les résistances physiques

ensuite en fonction des caractéristiques du personnage son type est calculé.

donc on pourrait implicitement changer d'orientation en cours de route, un guerrier qui monte trop ses PV passerait equi, un equi qui monte trop sa force passerait guerrier etc etc .... avec les avantages et inconvénient liés à la classe.


cela reflèterai plus un comportement naturel. et donnerai plus de liberté pour ceux qui veulent faire évoluer leur perso
même si un changement mago <--> guerrier resterai quasi impossible (à haut niveau)

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:21 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
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Ouais enfin ca serait un changement majeur ça.

Si ça s'applique, on devra repasser tous nos levels comme au dernier changement majeur des level-ups? :D


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:22 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Donc en gros on saurait qu'un équi lvl 20 a plus de PV qu'un mago/guerrier lvl 20 ?

Donc il n'y aurait plus de mago/guerrier tank ?

Moi ça me va parfaitement !

(en gros : On verrait un équi on dirait : Pas touché à ça)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:24 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Je rajouterais un petit :
Citer:
si tu utilise un level up de type equi, tu as +1pv, +1 dans chaque résistance et +1pf +1pm
si tu utilise un level up mago t'as +1 sur les résistance magiques et +2pm
et pour guerrier naturellement t'as un +1 sur les résistances physiques et +2pf

Pour éviter que tout le monde choisisse le lvl up "équi" tout en maxant uniquement force ou mana.

L'autre problème sera celui de l'équipement, quelqu'un faisant un équi pour s'équiper au maximum puis allant vers le mage par exemple se retrouvera mage avec une bonne armure et un pavois.

Pour la désignation "équi", je ne sais pas si prendre les pv est le "plus mieux", mais essayer de se baser sur un ratio pf/pm (un mec avec 1000pv 225pf et 25pm serait plus guerrier qu'équi à mon gout qu'une personne de même lvl avec 500 pv 175pf 175pm :P )

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MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 16:47 
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Hum...pourquoi pas, mais pour mettre ca en place faudrait un reset xD.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:02 
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[DTC]malvick a écrit:
L'autre problème sera celui de l'équipement, quelqu'un faisant un équi pour s'équiper au maximum puis allant vers le mage par exemple se retrouvera mage avec une bonne armure et un pavois.


Ca dépend, si ta classe est calculée en fonction de tes pm/pf/pvs, tu pourrais perdre ton armure et ton pavois si ton ratio change ... donc ne pas pouvoir bénéficier des avantages des équis si tu as trop de pm/pf ;)

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Et maintenant :
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Dernière édition par .Bestiale le Mer 13 Jan, 2010 17:21, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:16 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Je pense aussi que ce serait la meilleure solution (avec un petit message de confirmation pour prévenir de l'équipement qui devient inutilisable si on choisi un lvl up nous faisant changer "de classe"), après faut voir si l'équipement rendu inutile reste présent dans l'inventaire (rangé dans un coin en attendant le "cas ou") ou est directement jeté à la poubelle ^^

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:22 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
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Localisation: joue à la balle
[DTC]malvick a écrit:
Je rajouterais un petit :
Citer:
si tu utilise un level up de type equi, tu as +1pv, +1 dans chaque résistance et +1pf +1pm
si tu utilise un level up mago t'as +1 sur les résistance magiques et +2pm
et pour guerrier naturellement t'as un +1 sur les résistances physiques et +2pf

Pour éviter que tout le monde choisisse le lvl up "équi" tout en maxant uniquement force ou mana.


mais nan t'as pô compris

si tu as un level up qui maximise la force, ce sera forcement un level up de type guerrier, et ceux qui maximise la mana seront forcement en type mago.



concernant les équipements à restriction, on peut soit laisser faire, t'as un pavois tu passe mago , tu l'as mais tu peux plus en racheter, pour les armures tu peux plus réparer. ou alors on peut "des-équiper" automatiquement au level up ce qui n'est pas compatible

concernant les restriction sur les armes et sort, je suis plutôt pour mettre des limites d'utilisation sur PF /PM ou autre caract/compétence c'est plus logique que sur l'orientation.

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:25 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Ca serait pas bête le ptit message oui.

Genre "Attention ce lvl up va vous transformer en équilibré, êtes vous sûr de vouloir faire cela ?"


NOOOOOONN NOOOOONNN !!!!!!!!!!!!

EDIT : @Chatissimus : C'est ce que je lui ai expliqué mais il m'écoute pas !

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:26 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Mais, dans ce cas, on reset aussi les compétences ?
Donc, ça va poser problème de baser les sorts utilisables sur les compétences ... Parce que si un mago veut passer guerrier ( Comme tous les Magos :p ), ben il pourra pas utiliser de sorts de HL ...
Pareil pour les guerriers, et l'équilibré pourra plus vraiment être équilibré s'il ne peut utiliser que des armes pourries ( même si d'un côté, l'ajustement sur les compétences serait totalement logique. )

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Et maintenant :
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Jan, 2010 17:32 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
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Effectivement un reset des levels-ups pour que chacun se rerépartisse ses points poserait problème au niveau des compétences. Faudrait pouvoir avoir des équivalences dans ce cas là :/ Ou pouvoir rerépartir ses points de compétences, un peu le bordel. Ou tout simplement déconseillé très fortement les gens de vouloir inverser mago / guerrier.

Après il y a moyen de faire cette màj sans nécessairement faire de reset des caractéristiques.

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