Modification des possibilités au level-UpLe système de Modification des possibilités au level-Up date de maintenant 3 ans !
Bien que je le trouve assez adapté, une légère modification pourrait le rendre meilleur, surtout pour les équilibrés.
Nous avons le choix entre un certain nombre de possibilités au level-up, mais certaines possibilités ne sont pas accessibles directement.
Voila ce que je propose :
Un système de points : A chaque level-up, nous avons 2 points deja placés suivant notre classe, plus 4 ou 5 points à répartir comme on le désire.
Concrètement, cela donnerait :
Pour les mages : +2PM a chaque level-up, et 5 points à répartir entre +1PM, +1PF et +5Pv
Cela ne change pas grand chose pour les mages, j'en convient.
Pour les guerriers : +2PF a chaque level-up, et 5 points à répartir entre +1Pf, +1PM et +5Pv
Cela améliore un peu la répartition pour les guerriers souhaitant pouvoir faire un full soins.
Pour les équilibrés :+1Pm, +1pf et +6pv ( le Pv de plus des équis ), et 4 points a répartir entre +1Pf, +1Pm et +5Pv
Cela améliore la polyvalence, car les choix pour les équilibrés ne sont pas terribles actuellement.
Les équilibrés n'auraient que 4 points a répartir au lieu de 5, pour les empécher d'avoir des orientations +6Pf ou +6Pm
De plus, les +6pv de base ne dérangeront pas les équilibrés, vu qu'ils ne peuvent pas faire la quête d'Igor.
Au niveau des avantages/inconvénients, voila ce que cela donne :
Pour les magos, aucun changement, si ce n'est la possibilité d'avoir plus de Pf.
Pour les guerriers, possibilité d'avoir plus de Pm rapidement, sinon peu de changement.
Pour les équilibrés, un plus grand choix au level up, restants sensiblement équivalents aux choix actuels
Cette suggestion permettrait un plus grand choix au level-up pour les joueurs, et ne semble pas compliquée a coder. C'est une amélioration pratique, légère et équilibrée, voila pourquoi je me suis décidé à la suggérer.
Qu'en pensez vous ?