Désolé pour ce post sans structuration, ni lien entre les paragraphes.
Par un soucis de réalisme et de pseudo rp, il y a pleins de màj qui s'accumulent. Cependant, on empêche de plus en plus de jouer au profit du sacro-saint rp, alors oui je sais, "faut pas y toucher", "han c'est mal, tu critiques le èrpé"... Mais regardez quoi, la nuit : tout le monde était content, parce que ça allait rajouter de la stratégie, de l'ambiance... Ouais, sauf que ça fait plus chier que motiver du monde... On attend tous patiemment que la nuit se passe, pour qu'enfin on puisse aller chez le marchand ou aller à la banque pour achat/vente des gemmes.
Regardez ensuite, on a eu un "floutage" de la vie des monstres soit disant pour empêcher les charos... Est ce que ça a vraiment changé ? Non, je ne crois pas. Qu'est ce que ça change de voir un monstre à 20% alors qu'il est à 10% en réalité ? Ca change rien, on va le charo... Puis quand on voit un monstre à 80%, il est soit à 60 soit à 100%, alors on va pas bouger...
Puis on a eu ces magnifiques palissades qui pourr... remplissent la ZdC, ah oui, les châteaux d'avant étaient des châteaux de cartes, bah oui, ils ne le sont plus maintenant, ils ne le sont tellement plus et que les palissades sont devenues à la mode que les palissades poussent comme des fleurs
(c'aurait été Whoami qui serait content) partout dans la ZdC, empêchant tout passage. Vous me direz que la ZdC est inutile et pourrie et que ça change rien... bah je vous répondrais que c'est pas en mettant des palissades sans fin partout, avec des chatals à 50k de pv avec murailles et des merco level 40 que ça changera...
Regardez le bunker hordeux, c'est pas magnifique ? Parfaitement imprenable, la dernière fois que des allianceux ont tenté d'attaquer, ils ont casser un morceau de palissade et ont enlevé quelques pourcentages de la muraille d'un seul chatal (celui des KO il me semble). Pourtant, c'était une grosse mobilisation...
Regardez le bunker DTC/Sanctu/Sylve... Faudrait mobiliser le Lorndor en entier là.
Vous me direz que "ouais, mais les palissades, c'est èrpé, que dans la vraie vie, bah on peut mettre des palissades"... Ouais bah dans la vraie vie, on peut saper, on peut bruler, on peut construire des catapultes, on peut avoir des échelles pour monter, on peut avoir des grappins, on peut avoir des poternes, etc...
Alors oui, peut etre que ce post aurait du se trouver dans la section râlage, mais rien n'est pris au sérieux là bas...
Donc pour que ça paraisse en suggestion :
- Que la nuit soit supprimé purement et simplement, ou du moins qu'elle soit réduite de moitié et que les secteurs contrôlés par les gobelins soient actifs 90% du temps.
- Que la vision de la vie des monstres ne soit plus "flouté", déjà qu'avec la nuit on en chie assez... Ou sinon refaire quelque chose en changeant complètement.
- Que les palissades aient deux tiers, voir trois quarts de vie en moins, c'est des rondins de bois, pas des murs de pierres...
Pour les chatals à 50k de vie + muraille je vois pas trop ce qu'on pourrait faire sans qu'on m'insulte de pourrisseur de màj...
Sur ce, bon jeu et bonne journée