Bon je vois que quelques idées ont été ajoutées a la mienne

.
Un petit récapitulatif des idées proposées:
-Alcool donne des bonus en caractéristiques en contrepartie d'un taux d'ébriété
-Le taux d'ébriété en % constitue alors un pourcentage au joueur de faire un échec critique, s'infligeant lui même les dommages cumulable jusqu'à 100%.
-Après 50% d'ébriété possibilité d'aller dans la mauvaise direction. 1 chance sur 2
ex: Direction Nord demandée> peut aller Nord, Nord-est ou Nord-ouest
Direction Sud-est demandée> peut aller à l'Est, au sud-est ou au sud.
Après 80% d'ébriété, 1 chance sur 2 d'aller dans n'importe quelle direction.
-Possibilité de faire de l'alcool dans toutes les tavernes du Lorndor mais de vendre toujours dans le palais de son clan.J'ajouterais,
Pourcentage d'ébritéte baisse de 10 % toutes les 3 heures. Durée effective de la substance ingurgitée = 4 heures
Possibilité de cumuler Alcool et potions de carctéristiques mais 1 chance sur 2 de s'empoisonner de *-7 son niveau en Brassage en faisant ce mélange dans son estomac. (un empoisonnement général pour tous les alcools bus)
A débattre encoreJe propose alors les boissons suivantes:
Brasseurs Niveau 1: Uniquement alcool de types RP.
Peut créer: Toutes les boissons concoctable actuellement
(Je me rappelle pas de toutes

)
Disons: - Bières et Cidres : (PC+1, ébriété + 10%)
- Alcools forts : (PC+2, ébriété + 20%)
Brasseurs Niveau 2: Alcool type RP toujours disponibles et valeurs non modifiées.
Sont ajoutées:
-Bière de la mine: (PF+2, ébriété 10%) (d
es paillettes d'or flottes dans ce brevage)
-Kamikaze: (PF +5, ébriété 20%) (
Banzaï!!!)
-Bière des Troll: (PC+2, ébriété 10%) (
Vous vous sentez aussi costaud que ces créatures)
-Liqueur de Mallorn: (PC+4, ébriété 20%) (
C'est comme si son écorce recouvrait votre corps)
-Vin de messe des Dryades: (PV + 30, ébriété 10%) (
Un liquide verdâtre, âpre et odorant... mais bon on se sent mieux après)
Brasseurs Niveau 3: Alcools types RP toujours disponibles et valeurs non modifiées.
On fait les même boissons que le niveau 2 mais avec un meilleur coup de main ^^
-Bière de la mine: (PF+3, ébriété 10%) (d
es paillettes d'or flottes dans ce brevage)
-Kamikaze: (PF +7, ébriété 20%) (
Banzaï!!!)
-Bière des Troll: (PC+4, ébriété 10%) (
Vous vous sentez aussi costaud que ces créatures)
-Liqueur de Mallorn: (PC+10, ébriété 20%) (
C'est comme si son écorce recouvrait votre corps)
-Vin de messe des Dryades: (PV + 50, ébriété 10%) (
Un liquide verdâtre, âpre et odorant... mais bon on se sent mieux après)
Acquiert aussi la possibilité d'acheter un fut vieillissement. Il reste a la taverne de clan. On y place un brevage et on le laisse vieillir. Cela le bonnifie mais pas de bonus précis, plutôt basé sur la chance.
A rediscuterJe pense que le gain d'expérience en brassage devrait s'obtenir de la même manière que l'alchimie en gagnant des points un peu plus fréquemment quand même. Seul le passage au niveau 2 devrait pouvoir se faire en payant a la taverne.
Il serait aussi simpa de pouvoir vendre les boissons de uniquement types RP dans les tavernes.
Automatiquement bues dès leur achat, on pourrait avoir une attestation de cuite dans chaque taverne ou l'on a atteint les 100% d'ébriété.
Voilà quelques précisions et ajouts.
Je ferais plus tard des propositions pour les niveaux 4 et 5. Si vous en avez allez y de bon coeur!
Les avis sont les bienvenus

Et oui Ellundril tu n'as pas encore vu l'étendu de mon génie machiavélique même sobre
