Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 05 Juin, 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: brassage
MessagePublié: Dim 11 Avr, 2010 23:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bonjour,
Je voulais demander si les effets des boissons que l'on obtient en brassant pouvais avoir des effets plus important, elles sont aujourd'hui plus des grigri que des potions ou des poisons. Le brassage est difficile et le résultat si peu gratifiant ...

Merci,
Dixon

Vive les LAGONS !!

Sujet du message: Re: brassage
MessagePublié: Dim 18 Avr, 2010 19:09 
Hors-ligne
Héros Important

C'est clair qu'une revalorisation du brassage ne ferait pas de mal. C'est une compétence sympa en RP, difficile à monter et qui actuellement n'apporte rien IG. Un p"tit boost des caractéristiques des boissons serait bien... un super repas dans une taverne apporte bien 120 PV...

MessagePublié: Lun 19 Avr, 2010 12:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Oui mais les super repas sont bios et plein de vitamines alors que l'alcool c'est mal.

Les rues du Lorndor sont pleines d'insécurité à cause des dangereux méfaits de l'alcool.

Il suffit de voir Arrak !

MessagePublié: Lun 19 Avr, 2010 23:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

guu_sama a écrit:
Les rues du Lorndor sont pleines d'insécurité à cause des dangereux méfaits de l'alcool.

Plus de bières en Lorndor nous apporterait la paix à tous.

Le seul problème c'est que les gros bills ne sont pas intéressés par nos produits. Seuls les connaisseurs, les collectionneurs, et les brasseurs eux mêmes, savent apprécier cette boisson à sa valeur actuelle.

Ce qui provoque l'insécurité c'est le climat de tensions et de guerre, qui pousse les faibles à se bourrer de potions néfastes pour l'organisme, et d'autres champignons hallucinogènes !

Regardez donc ce qu'un alchimiste met dans sa potion, et observez donc leurs instruments barbares et monstrueux !
Rien de comparable avec la beauté d'une cuve, d'un tonneau, ou d'une chope remplie d'une bonne bière bien fraîche !

MessagePublié: Mer 21 Avr, 2010 22:43 
Hors-ligne
Héros Débutant

contre, a moins que les bières en stock soient aussi modifiées. Je suis pris avec une grande quantité de bières, alors si il faut que les futures bières soit meilleur, je ne pourrais pas vendre ceux que j'ai.

MessagePublié: Jeu 22 Avr, 2010 11:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

bah vend les maintenant :p
Et déjà faudrait avoir plus de détail, on sait même pas vraiment leurs effets à ces bières provenant du brassages, c'est des bonus temporaires ? Sans info on achète peu...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Dim 25 Avr, 2010 18:33 
Hors-ligne
Héros Débutant

pour les effets les voila, selon les effets certaines sont des poisons :

Dans les potions:

PV+4 PF0 PM0 PP0
PV+3 PF0 PM0 PP0
PV+2 PF0 PM0 PP0
PV+2 PF-1 PM-1 PP0
PV+1 PF-1 PM0 PP0
PV+0 PF0 PM-2 PP0
PV+0 PF-2 PM0 PP0
PV+0 PF-2 PM-2 PP-1

dans les poisons:

PV+-1 PF-3 PM-1 PP-1
PV+-3 PF-1 PM-1 PP-1

(depuis se temps j'ai améliorer ma compétence, jai quelque +5PV)
Se sont des potions de vie et non de constitution, d'où la suggestion d'augmenter leur effet

MessagePublié: Dim 25 Avr, 2010 20:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

T'as essayé d'en prendre un full PV ?
Oui mais ces potions de vie qui ont des effets sur le PF/PM/PP, c'est zarb.
Ces malus ils restent jusqu'à la mort ? Ou ont un effet limité ?

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Lun 26 Avr, 2010 10:43 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Faut bien se souvenir que le brassage a été créé pour faire plaisir à une certaine communauté de joueurs qui voulaient pouvoir pratiquer cette noble activité.
En aucun cas il n'a du être prévu pour se transformer en une industrie concurrentielle de l'alchimie intensive.
C'est un peu comme la pêche quoi, sauf que la pêche permet de regagner des PM, ce qui peut intéresser quelques magiciens (notamment ceux qui se plaignent de ne pouvoir lancer un full avec leurs meilleurs sorts).

Et de ce que j'm'en souviens à la dernière IRL, c'était plus un sujet de plaisanterie qu'autre chose. :D

MessagePublié: Lun 03 Mai, 2010 3:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Salutation à tous,

Je me considère effectivement comme appartenant à la "certaine communauté de joueurs qui voulaient pouvoir pratiquer cette noble activité."
Seulement je trouve un peu frustrant de concocter des breuvages plutôt pénalisants (bien que je n'ai réussi a en créer aucun jusque là :oops: )

J'ai donc pensé a quelque améliorations que l'on pourrait apporter au brassage.

Le but serait de rester le plus proche de l'effet de l'alcool. Il ne serait pas utiliser comme une potion.
La bière c'est délicieux mais quand on en boit trop :sm10:

L'idée est alors de créer des boissons que l'on pourrait qualifiées "a double tranchant", un bonus pour un malus.

J'ai d'abord pensé a un malus a la dext pour chaque bonus gagné mais je me suis ravisé pour quelque chose qui élèverait la prise de risque.

L'alcool consommé ferait monter chez le joueur un taux d'ébriété en %.
Ce pourcentage serait alors ensuite un pourcentage d'échec critique. L'attaque ne serait pas manquée, mais elle se retournerait contre son lanceur.

Exemple: Le joueur consomme, "bière des troll" : PV +50 (ébriété 10%)
"Rhum du Balrog": PF +20 (ébriété 10%)
"Hydromel de Cerda" : PF +40 (ébriété 30%)

Le joueur est alors bien plus puissant mais à ce niveau, les bonus comme les malus se cumulent et il a alors une chance sur 2 de se prendre son attaque dans la tronche (et avec les PF qu'il a gagné il va prendre cher :P)

Le brasseur préparerait bien sur des boissons aux effets de plus en plus puissant avec la monté de sa compétence brassage mais plus le bonus est fort plus le taux d'ébriété est élévé.
Les effets seraient cumulables jusqu'à 100% ce qui équivaudrait à une grosse cuite qui entrainerait donc une sorte de paralysie du joueur.

Il y n'y aurait a mon sens peu de chance que cela devienne concurrentiel a l'alchimie. Déjà car pour moi les boissons a fort bonus devront être vendues cher et ensuite parce que cela apporte quand même une prise de risque de l'utilisateur.

Pour rester sur le RP il y aurait bien sur des boissons peu cheres avec un taux d'ébriété fixé du genre: "Bière classique" PV+5 (ébriété 5%)
histoire de dire qu'on s'est pris une murge à la taverne avec les copains et on receverait un petit message "vous avez dormis dans le caniveau et avez une énorme gueule de bois"

Il pourrait y avoir des boissons qui au lieu de provoquer un échec critique, provoqueraient un soin sur l'ennemi (principalement des boissons à gain de PV).

La durée de l'ébriété serait fixée : 1jour, 1heure??
On pourrait augmenter la prise de risque en rendant la potion effective 2h mais avec l'ébriété qui durerait 10h pour éviter que les joueurs abusent du stratagème. C'est un peu le principe de la boxe de l'homme saoul.

Il faudrait aussi discuter du fait que les bonus des alcools soient cumulable avec l'effet des potions ou non.

Voila cette idée m'est venue d'un coup comme ça, j'espère l'avoir assez développée et l'avoir exposée clairement.
Dites moi ce que vous en pensez :D

Et surtout aux Admin: est-ce réalisable??

MessagePublié: Lun 03 Mai, 2010 18:21 
Hors-ligne
Héros Débutant

bonne idée, sauf je trouve les effets un peu trop élevé.

j'ajoute que l'ébriété pourrais aussi faire manquer un déplacement, plutot logique ^^, en bas de 50% un déplacement rater te fais seulement déplacer vers l'avant diagonale, on veut aller au nord déplacement possible nord-est et nord-ouest (meme chose pour le sud). en haut de 50% possibilité de partir du mauvais côter.

MessagePublié: Lun 03 Mai, 2010 20:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Les effets sont donné à titre d'exemples pour illustrer au mieux mon idée. Il faudra discuter de leur valeurs si on donne une suite à ce projet.
J'aime l'idée du déplacement manqué.
Je m'étais dis qu'on pourrait ajouter un malus au déplacement +1PA au de dessus de 50% et +2PA au dessus de 80% mais finalement le déplacement hasardeux colle plus a la réalité et est bien plus drôle :P

MessagePublié: Mar 04 Mai, 2010 12:37 
Hors-ligne
Héros Initié

Ben ça :shock:

T'as pas souvent des idées brillantes Ansoud, mais quand ça te prend, c'est pas mal :P

T'avais bu/fumé quoi pour nous pondre ça ? :)

Perso, moi j'aime beaucoup l'idée ! :D

Vi Veri Universum Vivus Vici

MessagePublié: Mar 04 Mai, 2010 13:44 
Hors-ligne
Héros Débutant

J'avoue que y'a rien d'incitant à faire de la biére donc ouias une petite revalorisation serait une juste chose pas au niveau de l'alchimie bien sûr, mais un truc fun avec bonus + malus.
Peut-être aussi une différence selon la race du brasseur (par exemple: Mort-vivant=biére empoisonné; mais il faudrait que les nains restent avec le meilleur rapport bonus/malus question RP).

Aussi, pouvoir faire de la biére sur les auberges et pas uniquement sur nos chateaux (le lieu d'achat restant toujours l'auberge du château).

Voilà en tout cas quelques petits trucs à revoir c'est sur.

MessagePublié: Sam 15 Mai, 2010 2:04 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bon je vois que quelques idées ont été ajoutées a la mienne :D.

Un petit récapitulatif des idées proposées:

-Alcool donne des bonus en caractéristiques en contrepartie d'un taux d'ébriété

-Le taux d'ébriété en % constitue alors un pourcentage au joueur de faire un échec critique, s'infligeant lui même les dommages cumulable jusqu'à 100%.

-Après 50% d'ébriété possibilité d'aller dans la mauvaise direction. 1 chance sur 2
ex: Direction Nord demandée> peut aller Nord, Nord-est ou Nord-ouest
Direction Sud-est demandée> peut aller à l'Est, au sud-est ou au sud.

Après 80% d'ébriété, 1 chance sur 2 d'aller dans n'importe quelle direction.

-Possibilité de faire de l'alcool dans toutes les tavernes du Lorndor mais de vendre toujours dans le palais de son clan.

J'ajouterais,

Pourcentage d'ébritéte baisse de 10 % toutes les 3 heures. Durée effective de la substance ingurgitée = 4 heures

Possibilité de cumuler Alcool et potions de carctéristiques mais 1 chance sur 2 de s'empoisonner de *-7 son niveau en Brassage en faisant ce mélange dans son estomac. (un empoisonnement général pour tous les alcools bus)

A débattre encore

Je propose alors les boissons suivantes:

Brasseurs Niveau 1: Uniquement alcool de types RP.

Peut créer: Toutes les boissons concoctable actuellement
(Je me rappelle pas de toutes :oops: )

Disons: - Bières et Cidres : (PC+1, ébriété + 10%)
- Alcools forts : (PC+2, ébriété + 20%)

Brasseurs Niveau 2: Alcool type RP toujours disponibles et valeurs non modifiées.

Sont ajoutées:
-Bière de la mine: (PF+2, ébriété 10%) (des paillettes d'or flottes dans ce brevage)
-Kamikaze: (PF +5, ébriété 20%) (Banzaï!!!)
-Bière des Troll: (PC+2, ébriété 10%) (Vous vous sentez aussi costaud que ces créatures)
-Liqueur de Mallorn: (PC+4, ébriété 20%) (C'est comme si son écorce recouvrait votre corps)
-Vin de messe des Dryades: (PV + 30, ébriété 10%) (Un liquide verdâtre, âpre et odorant... mais bon on se sent mieux après)

Brasseurs Niveau 3: Alcools types RP toujours disponibles et valeurs non modifiées.

On fait les même boissons que le niveau 2 mais avec un meilleur coup de main ^^

-Bière de la mine: (PF+3, ébriété 10%) (des paillettes d'or flottes dans ce brevage)
-Kamikaze: (PF +7, ébriété 20%) (Banzaï!!!)
-Bière des Troll: (PC+4, ébriété 10%) (Vous vous sentez aussi costaud que ces créatures)
-Liqueur de Mallorn: (PC+10, ébriété 20%) (C'est comme si son écorce recouvrait votre corps)
-Vin de messe des Dryades: (PV + 50, ébriété 10%) (Un liquide verdâtre, âpre et odorant... mais bon on se sent mieux après)

Acquiert aussi la possibilité d'acheter un fut vieillissement. Il reste a la taverne de clan. On y place un brevage et on le laisse vieillir. Cela le bonnifie mais pas de bonus précis, plutôt basé sur la chance.
A rediscuter

Je pense que le gain d'expérience en brassage devrait s'obtenir de la même manière que l'alchimie en gagnant des points un peu plus fréquemment quand même. Seul le passage au niveau 2 devrait pouvoir se faire en payant a la taverne.

Il serait aussi simpa de pouvoir vendre les boissons de uniquement types RP dans les tavernes.
Automatiquement bues dès leur achat, on pourrait avoir une attestation de cuite dans chaque taverne ou l'on a atteint les 100% d'ébriété.

Voilà quelques précisions et ajouts.
Je ferais plus tard des propositions pour les niveaux 4 et 5. Si vous en avez allez y de bon coeur!
Les avis sont les bienvenus :D

Et oui Ellundril tu n'as pas encore vu l'étendu de mon génie machiavélique même sobre :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure