Forum Heroes' Chronicles
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/

Pour un Lorndor climatique...
http://forum.heroeschronicles.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=41&t=22001
Page 1 sur 1

Auteur:  Kalistar [ Dim 24 Jan, 2010 20:11 ]
Sujet du message:  Pour un Lorndor climatique...

C'que j'ai été déçu cette année de ne pas voir notre beau monde tout blanc de neige... Le sujet n'est pas là, enfin, pas vraiment.

Comme le titre l'indique, je trouverais intéressant que le Lorndor dispose de différents climats selon les endroits, ce qui changerait un peu le paysage mais aussi nos destinations favorites. :D
De plus, ceci pourrait apporter des spécificités ou immunités particulières à différentes races...

Pour faire dans le caricatural :

Au nord : climat Artique/neige => froid => coup du déplacement plus élevé pour les races du sud et du centre? Perte de pv? Ralentissment du regain de PA ou PM?

Au centre : climat tempéré = > à creuser.

Au sud : climat désertique => chaleur => coup du déplacement plus élevé pour les races du nord et du centre? Perte de pv? Ralentissment du regain de PA ou PM?


L'idée bien que peu aboutie est lancée. ^^'

Auteur:  Little-Boss [ Dim 24 Jan, 2010 22:50 ]
Sujet du message: 

J'aimerais pas être une race du centre ^^
Ou alors faudrait juste que les races du centres aient des pénalités plus faibles que les autres lorsqu'elles sont au nord/sud.

Sinon je suis contre, les gens resteraient sans doute dans leur endroit sans pénalité... il y aurait donc certaines races qui resteraient d'un côté, et les autre de l'autre...

Cependant je suis pas contre un climat qui donne le même bonus/malus à tout le monde.
Genre un endroit où la puissance est boostée, avec éventuellement un poison ambiant qui fait perdre des PV.

Auteur:  Kalistar [ Dim 24 Jan, 2010 23:24 ]
Sujet du message: 

little-boss a écrit:

Cependant je suis pas contre un climat qui donne le même bonus/malus à tout le monde.
Genre un endroit où la puissance est boostée, avec éventuellement un poison ambiant qui fait perdre des PV.


Oui j'y ai pensé, mais où seraient ces endroits? = /
Il faudrait que ce soit des zones très intéressantes pour y aller en sachant qu'on aura un malus permanent dans ce lieu...

Auteur:  Cratorius [ Dim 24 Jan, 2010 23:30 ]
Sujet du message: 

J'avoue que la neige m'a manqué aussi... Plus de bontroll de neige :(

Auteur:  Baldu' [ Dim 24 Jan, 2010 23:36 ]
Sujet du message: 

Ouaip !
C'est moche !

En plus, Nains, Gnomes, ça nous fait un camouflage naturel !

Là, à la place, on a l'herbe rase d'hivers, qui ne nous arrive même pas à la taille !

Un scandale !

Auteur:  Little-Boss [ Lun 25 Jan, 2010 1:42 ]
Sujet du message: 

Kalistar a écrit:
little-boss a écrit:

Cependant je suis pas contre un climat qui donne le même bonus/malus à tout le monde.
Genre un endroit où la puissance est boostée, avec éventuellement un poison ambiant qui fait perdre des PV.


Oui j'y ai pensé, mais où seraient ces endroits? = /
Il faudrait que ce soit des zones très intéressantes pour y aller en sachant qu'on aura un malus permanent dans ce lieu...

D'où ce que j'ai dis : qu'il y ait un bonus & un malus (poison & attaque+).
Ou alors il pourrait y avoir des zones moisies où on gagne 2 PO l'attaque. Ou encore que les monstres soient plus nombreux, plus facile à tuer, de level 65 pour les VVHL, toussatoussa ^^

Auteur:  Kalistar [ Lun 25 Jan, 2010 12:44 ]
Sujet du message: 

Ou déjà, commencer par faire des zones environnementale différentes en Lorndor.

Mettre de la neige en zone de clan nord, des marécages à l'Ouest, du sable au sud et on conserve l'herbe des plaines à l'Est.

Ensuite par rapport à ça, on imagine des climats plus ou moins propices aux monstres. Ainsi les Elémentaires de Feu se trouveraient majoritairement au sud désertique, les élémentaires d'eau au nord etc...
Ce qui forcerait les chasseurs à se déplacer en fonction de leurs proies...

Déjà, rien que ça, ça apporterait quelque chose, bien que futile certes... ^^
Mais comme base je trouve ça pas mal; puis au moins ça forcerait certains à sortir de la ZN un peu. :)

Auteur:  [DTC]malvick [ Lun 25 Jan, 2010 14:25 ]
Sujet du message: 

C'est sur qu'elle est surchargée la ZN...

:P

Auteur:  arrak [ Lun 25 Jan, 2010 14:47 ]
Sujet du message:  Re: Pour un Lorndor climatique...

En voyant le titre du topic, je me suis dit "chouette, enfin des geeks qui ne considèrent pas l'environnement comme le décor qu'ils aperçoivent sur l'écran qui donne sur le monde extérieur". Hélas, non ! :cry:

Kalistar a écrit:
C'que j'ai été déçu cette année de ne pas voir notre beau monde tout blanc de neige...


Les émissions en gaz à effet de serre dans le Lorndor, qui étaient déjà importantes, ont atteint un pic sans précédent cette année du fait de :
- rasage complet du LightWall
- attaques incessantes sur les chars avec flèches enflammées, tentatives d'extinction à l'eau d'où fortes émissions de vapeur d'eau qui, comme chacun le sait, est un GES
- mort des dragons, en particulier de Feupholey, qui sur sa fin de vie crachait du feu dans tous les sens, une bonne partie atteignant l'eau du lac et la vaporisant

Bref, en conséquence de quoi réchauffement sans précédent du Lorndor et donc pas de neige cette année, du moins pas encore.

Mais, en raison du dérèglement climatique pas impossible qu'on aie, et plus qu'à volonté.

Sinon, des zones climatiques fixes c'est "has been".

Si on veut être à la page il faut des catastrophes climatiques (tempête de neige, ouragan, incendie, inondation…) conditionnées par les comportements des uns et des autres (taux de pollution de l'air pouvant être compensé par certaines actions pour éviter les catastrophes).

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/