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8 races / 8 spécificités
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Auteur:  Kalistar [ Dim 24 Jan, 2010 19:57 ]
Sujet du message:  8 races / 8 spécificités

Plusieurs fois abordé dans différents sujets, l'idée n'est pas neuve.

Il s'agit ici, de donner à chaque race une compétence/spécificité qui lui est propre. La difficulté réside dans le fait qu'en donnant une chose à une race, celles-ci doivent être égales les unes aux autres.

Mis à part avec une Remise à Zéro des stats de chacun, je pense qu'il est impossible d'envisager les spécificités comme bonus de Force, Magie, Vie ou Résistances.

Basons-nous alors sur les talents et attribuons les talents spécifiques à chaque race.

- Elfe :
- Humain :
- Gnome :
- Nain :
- Tauren :
- Orc :
-Mort-Vivant :
-Troll :

Ne soyez pas étonné si je n'ai rien attribué comme talent car ceci est la première idée et je ne voudrais pas trop trop m'avancer.

La seconde idée est que puisque nous ne pouvons pas nous "reposer" sur la Force, la vie, la magie et la résistance, nous pourrions le faire sur des choses non "statistiques".

Ce qui donnerait =

- Elfe : Champ de vision augmenté la nuit?
- Humain :
- Gnome :
- Nain : Achat à faible coût?
- Tauren :
- Orc : Plus de chance de faire un dég. critique?
-Mort-Vivant :
-Troll :

A creuser...

Auteur:  Spoutnik [ Dim 24 Jan, 2010 21:35 ]
Sujet du message: 

L'idée n'est pas neuve mais bien qu'elle parte d'un bon fond, elle va apporter des déséquilibres (inévitablement ?).

Dans tes propositions:
- la vision plus poussée des elfes la nuit OK.
- un coup moins élevé pour les achats des nains OK (même si tout le monde va faire acheter ses trucs par les nains).
- toute suggestions qui feraient influer les dégâts, la vie ou autre caractéristiques ne feraient que compliquer l'équilibrage déjà si contesté.

On pourrait imaginer ->

- elfe : une compétence qui permettent de dévoiler toute la détection normale même la nuit avec un % de réussite (et un coût en PA).
- nain : X% de chance de gagner + yPO en tapant

Par exemple. Et ensuite en vrac, X% de chance d'avoir un déplacement gratuit, X% de chance de pouvoir franchir une rivière (compétence), etc.

Auteur:  TouChAmO [ Lun 25 Jan, 2010 10:56 ]
Sujet du message: 

Euh ouais, voir la nuit c'est classe, mais je préfèrerais largement avoir plus de chance de faire un critique hein...

Auteur:  Aiguiseur [ Lun 25 Jan, 2010 11:26 ]
Sujet du message: 

Gnome = petit = indétectable à plus d'une case 8)

Auteur:  Jeg [ Lun 25 Jan, 2010 11:45 ]
Sujet du message: 

UD = immortel ne perd plus d'exp en cas de mort 8)

Auteur:  Souma-kun [ Lun 25 Jan, 2010 12:20 ]
Sujet du message: 

Mouais, je vois pas pkoi les nains ne verraient pas + loin la nuit et les elfes si....
Les elfes sont nyctalopes seulement, les nains eux ont une vrai vision nocturne.

Sinon ouais, faudrait rendre les gnomes indétectable à plus d'une case xD.

Auteur:  Kalistar [ Lun 25 Jan, 2010 12:34 ]
Sujet du message: 

Gnome invisible à 4 cases ça peut être pas mal... Ils sont si petits qu'on ne les verraient pas de loin.

Pour résumer :

Nain => Gain de Po plus important ou achat à moindre coût.
Elfe => vision nocturne agrandie.
Gnome => invisible à 4 cases de distance.

Reste les 4 races Hordeuses et les Humains...

Morts-Vivants => immunité partielle au poison?

Auteur:  Baldu' [ Lun 25 Jan, 2010 12:38 ]
Sujet du message: 

Souma-kun a écrit:
Les elfes sont nyctalopes seulement, les nains eux ont une vrai vision nocturne.


Je savais bien qu'c'était des salopes !

Auteur:  Keyzer [ Lun 25 Jan, 2010 16:22 ]
Sujet du message: 

Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher à mettre des bonus de base à chaque race.
Plutôt des compétences/équipements seulement accessibles à certaines races (comme c'est actuellement le cas pour les orientations équi mago guerrier). L'avantage c'est que c'est plus facile à équilibrer :
- on peut jouer sur le coût en or
- sur le coût en pa en cas de compétences
- sur le % de déclenchement de l'effet

Comme ça les compétences/équipements n'ont pas besoin d'être égaux à la base car on peut compenser par le prix, coût....


Après pour ce qui est des Gnomes : sur HC c'est du côtés maitres des technologies qu'il faut chercher je pense. :/

Auteur:  .Bestiale [ Lun 25 Jan, 2010 18:03 ]
Sujet du message: 

Kalistar a écrit:
Nain => Gain de Po plus important ou achat à moindre coût.
Elfe => vision nocturne agrandie.
Gnome => invisible à 4 cases de distance.
Morts-Vivants => immunité partielle au poison?


Immunité partielle au poison vs indétectable à 4 cases ... S'pa "un peu" merdique ?

Auteur:  Tequila [ Lun 25 Jan, 2010 18:10 ]
Sujet du message: 

Keyzer a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher à mettre des bonus de base à chaque race.
Plutôt des compétences/équipements seulement accessibles à certaines races (comme c'est actuellement le cas pour les orientations équi mago guerrier). L'avantage c'est que c'est plus facile à équilibrer :
- on peut jouer sur le coût en or
- sur le coût en pa en cas de compétences
- sur le % de déclenchement de l'effet

Comme ça les compétences/équipements n'ont pas besoin d'être égaux à la base car on peut compenser par le prix, coût....


Après pour ce qui est des Gnomes : sur HC c'est du côtés maitres des technologies qu'il faut chercher je pense. :/


Non non tu n'auras pas un alambic indestructible !

Auteur:  Kalistar [ Lun 25 Jan, 2010 22:30 ]
Sujet du message: 

[Ombre] Bestiale a écrit:
Kalistar a écrit:
Nain => Gain de Po plus important ou achat à moindre coût.
Elfe => vision nocturne agrandie.
Gnome => invisible à 4 cases de distance.
Morts-Vivants => immunité partielle au poison?


Immunité partielle au poison vs indétectable à 4 cases ... S'pa "un peu" merdique ?


T'as qu'à proposer quelque chose de mieux au lieu de râler ! :evil:

A la rigueur indétectable à 3 cases mais bon...

Auteur:  .Bestiale [ Lun 25 Jan, 2010 23:12 ]
Sujet du message: 

Indétectable à 3 cases, c'est encore mieux xD

Par contre, non, je pense juste que les caractéristiques par races ne sont pas une bonne idée ;)
Dans HC, on choisit sa race par rapport à notre envie, nos préférences, pas par intérêt, et je pense que le jeu perdrait de son charme si on prenait notre race suivant notre façon de jouer ( Classe, avantages, etc ).

Auteur:  Guo [ Lun 25 Jan, 2010 23:40 ]
Sujet du message: 

+1

Bien que je pense que ce soit une bonne idée au départ ;)

Auteur:  Kalistar [ Mar 26 Jan, 2010 3:18 ]
Sujet du message: 

[Ombre] Bestiale a écrit:
Indétectable à 3 cases, c'est encore mieux xD

Par contre, non, je pense juste que les caractéristiques par races ne sont pas une bonne idée ;)
Dans HC, on choisit sa race par rapport à notre envie, nos préférences, pas par intérêt, et je pense que le jeu perdrait de son charme si on prenait notre race suivant notre façon de jouer ( Classe, avantages, etc ).


Personne n'a dit que les spécificités de chaque race seraient dévoilées dès la création du personnage. :P

Enfin, moi je pars de l'idée que RPment parlant, un gnome n'a pas les mêmes capacités qu'un troll, un troll n'a pas les même qu'un orc etc...
C'est du à la physiologie, au développement cérébrale etc. de chacune des races. Je pense qu'il y a là quelque chose d'intéressant à en tirer.

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